[CES 2013] ZTE Grand S : le smartphone 5 pouces d’une épaisseur de 6,9 mm officialisé [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 10 min

ZTE est l’autre grand constructeur chinois qui entend bien faire parler de lui lors de ce CES 2013. C’est ainsi que le constructeur a a officialisé le ZTE Grand S, un smartphone haut de gamme avec un écran de 5 pouces Full HD pour une épaisseur de seulement 6,9 mm, un record pour un terminal de ce format.

Le ZTE Grand S est le premier vrai smartphone haut de gamme du constructeur chinois qui arrive avec de belles ambitions. Si l’écran 5 pouces Full HD s’aligne sur ce que fait la concurrence, c’est au niveau du gabarit que le Grand S entend se démarquer. Malheureusement, ses 6,9 mm d’épaisseur semblent avoir obligé le constructeur chinois à quelques concessions.

Le concurrent direct de du ZTE Grand S est bien sur le Ascend D2 de l’autre constructeur chinois Huawei qui fait beaucoup parler au CES, notamment avec son smartphone géant. Le ZTE Grand S possède donc un écran 5 pouces Full HD avec une densité de pixels de 443 ppi, un processeur Snapdragon S4 pro à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive. Le Grand S possède un stockage de 16 Go extensibles grâce à une carte micro-SD.

Côté connectivité, le ZTE Grand S est compatible 3G/4G, Wi-Fi, Bluetooth et possède une puce aGPS, entre autres capteurs. Les capteurs 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant assureront la partie photo. Android 4.1 avec une petite surcouche made in ZTE tournent sur le téléphone. Pour revenir aux dimensions, 6,9 mm c’est vraiment très fin, mais c’est la batterie qui semble payer ces dimensions. Inialement annonce avec 2500 mAh, la batterie du ZTE Grand S ne fait finalement que 1780 mAh.

On espère que ZTE a parfaitement optimisé son smartphone sous peine de bénéficier d’une autonomie largement en dessous de ce que propose la concurrence. Le ZTE Grand S sortira en Chine dès le premier trimestre de cette année.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marc-Olivier Dély

    1780 mAh… C’est vraiment misérable comme batterie pour du tel matériel… En vue de la puissance du smartphone cela m’étonne qu’on tienne plus d’une demi-journée en utilisation professionnelle.