ZTE Geek : Android boosté à l’Intel Clover Trail+ 2GHz

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 15 min

Le ZTE Geek tournera sous Intel Clover Trail+ 2Ghz, la marque chinoise l’annonce et fait parler d’elle sur le salon IDF 2013 de Beijing.

Difficile de louper le constructeur chinois sur le salon, et encore plus de louper son nouveau modèle de téléphone, le ZTE Geek, qui loin de ressembler aux autres téléphones de la marque s’équipe du nouveau processeur dual core Intel Clover Trail+ dont nous vous parlions il y a quelques semaines ! En effet ce processeur avait su attirer les projecteurs avec des caractéristiques très intéressantes : double coeur, multi-bandes compatibles 4G LTE, de 1.2 à 2.0GHz, longue autonomie, haute résolution et bien sûr Android 4.2 ! Une marche intéressante dans la montée en puissance du matériel embarqué et beaucoup de promesses en perspective.

Et ces promesses sont tenues, car le ZTE Geek intégrera donc cet Intel Clover Trail+ sous son format 2GHz (Atom Z2580) avec 1Go de RAM et un affichage 5″ 720p ( 1280 x 720 pixels –  16.7M de couleur). Une petite bête de compétition qui pourrait bien concurrencer le Galaxy S4 comme l’avait fait le Lenovo K900.

Surpuissant, le ZTE Geek intégrera le processeur Intel Clover Trail+

Sous son allure simple se cache donc un moteur de compétition. Le reste du téléphone s’adapte avec 8 Go de mémoire interne, un appareil photo 8 Megapixels avec Flah LED au dos et un APN 1 Megapixels à l’avant pour les prises de vue avec écran et vidéoconférence. La batterie en 2300 mAh et tout l’équipement habituel obligatoire Wifi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.0 LE et GPS. Le tout disponible avec Android Jelly Bean.

Avec le ZTE GEEK, l’Intel Clover Trail+ montre un peu plus de crédibilité et l’attrait d’avoir un processeur de haut niveau, de haute capacité pour les téléphones mobiles dont on exige actuellement, que ce soit avec les applications ou les médias toujours plus de ressources, de rapidité et de fiabilité. Le prix et la date de sortie du téléphone n’ont pas encore été communiqués pour le moment.

via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Est-ce qu’il y aura un port µSD ? 8 Go, c’est vraiment très faible je trouve…