ZTE dévoile son nouveau Blade Vec 4G

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 43 min

ZTE a annoncé le Blade Vec 4G, tournant sous Android 4.4 KitKat et destiné entre autre à l’Europe. Ce smartphone sera moins cher que les Galaxy S5 et le LG G3 qui sont pourtant ses concurrents directs. Le smartphone a en effet un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core 1,2GHz , 1Gb de Ram et un écran de 5 pouces HD 720p.

ZTE veut se positionner également sur le créneau de la rapidité, déclarant que la 4G de ce terminal est sa plus grande force. Extrêmement rapide , selon le constructeur, le Vec 4G peut télécharger des films en « moins d’une minute ». Ils n’en ont malheureusement pas dit plus et nous ne connaissons pas encore la vitesse exacte de cette connexion.

Au delà de ces qualités premières, ZTE présente ici une épaisseur de 7,8mm qui est aussi un point fort, puisque cela le place tout simplement devant ses concurrents Galaxy S5 et LG G3, affichant des épaisseurs respectives de 8,1mm et 8,9 mm.

ZTE Blade Vec 4G

Côté appareil photo, il jouit d’un capteur principal de 13 mp, ce qui le met au niveau du LG G3 et un peu derrière le Galaxy S5 et ses 16 mp, la caméra avant se vaut à peu près avec 2 mp chez ZTE et Samsung contre 2,1 chez LG. Quant aux particularités, on voit arriver un détecteur de sourire, déjà vu par ailleurs, mais surtout une option «SLR-like» dont la mission est de donner un rendu type appareil reflex, simulant une faible profondeur de champ (en substance, c’est quand votre sujet est net et que le décors derrière est flou).

 

Comme annoncé par ZTE il y a quelques jours, il tournera donc avec une surcouche d’Android 4,4 Kitkat, mais proposera le Google Now Launcher par défaut. Le bluetooth 4 sera de la partie et une batterie 2,300mah le mettra dans la moyenne sans pour autant se surclasser.

Compte tenu du fait que l’on se place ici dans une gamme low-cost, les spécifications présentées sont plus qu’honorables. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Blade Vec 4G concurrence des téléphones haut de gamme. Les choses sont décidement agitées avec des marques comme ZTE, Huawei et Xiaomi, offrant une vraie concurrence du rapport prix/performance, pour notre plus grand interet.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Ali

    1GO de RAM et 720p, c’est loin du S5 et G3. Je pense plutôt qu’il vient concurrencer le S5 mini et G3s.

    • Youenn Svgn

      Oui… D’autant que « quadcore 1,2 GHz » se rapproche plus d’un S400 que d’un S80x

  • Victor K-fa Guy

    « …les Galaxy S5 et le LG G3 qui sont pourtant ses concurrents directs. Le smartphone a en effet un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core 1,2GHz , 1Gb de Ram et un écran de 5 pouces HD 720p. »

    What ??!

    Un écran 5″ et du 720, c’est pour moi largement suffisant, et ça permet peut-être d’avoir moins de ram, mais c’est loin d’être dans la même cour que les 2 sus-cités !

  • WhiteStar

    Mais faudrait m’expliquer pourquoi utiliser un S600 c’est trop compliqué pour les marques , qui restent coincées avec le S400.

    • Youenn Svgn

      Parceque le S600 est un processeur destiné au HdG, remplacé par la gamme S800 depuis. Le S600 est donc abandonné

      • WhiteStar

        Les smartphones qui avait un S400 était considérés comme HDG avant.

        Sachant qu’il y a déjà le S801 et le S805 , c’est du gachis de ne pas utiliser le S600 , alors qu’on utilise encore le S800.

        • xander

          faudrait surtout commencer à utiliser le S410!

    • Et il est encore vendu trop cher (car pas si vieux et faible que ça). Il faut donc attendre encore un peu pour voir disparaitre les S400 pour les entrés de gamme, et voir arriver les S600.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !