MWC 2016 : ZTE Blade V7 et V7 Lite, un superbe design en métal et Android Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 39 min

Présent au MWC 2016, ZTE vient d’annoncer ses deux derniers smartphones, les ZTE Blade V7 et V7 Lite. Deux bon milieux de gamme de 5,2 et 5 pouces qui proposent un design premium en métal et tournent sous Android Marshmallow.

ZTE Blade V7
Le ZTE Blade V7.

C’est sous une vitre 2,5D que se cache l’écran Full HD 1080p de 5,2 pouces du ZTE Blade V7 annoncé au MWC 2016. Sous le capot, on retrouve un processeur octo core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2500 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. L’ensemble est contenu dans un châssis métallique qui affiche des dimensions de 146 x 72,5 x 7,5 mm.

ZTE Blade V7 coloris

ZTE Blade V7 dos

De son côté le ZTE Blade V7 Lite est moins ambitieux. Il s’équipe d’un écran de 5 pouces de définition HD 720p et intègre un processeur quad core MTK6735P avec 2 Go de RAM. On retrouve un capteur photo dorsal de 8 Mégapixels, toujours avec autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 8 Mégapixels également.

Toutefois, grosse surprise, alors que le V7 en est dépourvu, le V7 Lite propose un lecteur d’empreintes digitales, sur le dos, juste en dessous de l’appareil photo. Il dispose également d’un slot micro SD dont la présence n’a pas été confirmée sur l’autre modèle qui semble en être dénué.

ZTE Blade V7 Lite

La date de sortie et le prix des deux modèles n’ont pas encore été dévoilés. On sait néanmoins qu’il seront proposés dès leur lancement dans plusieurs pays d’Europe, notamment l’Allemagne et l’Espagne, ils pourraient donc fort bien débarquer en France par la suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

f0bd83e3d59115f9980b9c7c4aef72a5GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG