ZTE Axon : 4 Go de RAM, écran QHD de 5,5 pouces, et son Hi-Fi pour moins de 450 euros !

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 12 h 02 min

Il y a parfois des annonces qui passent inaperçues mais qui auraient valu la peine d’être vues par le plus grand nombre. C’est le cas de celle de ZTE qui a dévoilé l’Axon Phone, un smartphone qui regroupe à peu près tout ce qu’il se fait de mieux en terme de technologie mobile pour un prix inférieur à 450 euros ! De quoi faire trembler les géants du secteur qui font croire que pour avoir du haut de gamme il faut forcément y mettre le prix.

Avec son Axon Phone, ZTE a créé la surprise lors de sa présentation aux Etats-Unis. Le smartphone a tout d’un grand. D’abord au niveau de son design : il arbore une belle coque en métal du plus bel effet. Ses haut-parleurs situés de part et d’autre de la façade ainsi que ses coins arrondis sont du plus bel effet.

Du côté de l’écran, le smartphone chinois affiche une dalle QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces recouvert d’un verre Gorilla Glass 3. Là encore, ZTE ne s’y trompe pas et ne lésine pas sur la qualité de l’écran.

Sous le capot, le ZTE n’a rien à envier aux ténors du marché non plus. Il est équipé d’un processeurs Snapdragon 810 dans sa nouvelle version 2.1 censée régler les problèmes de surchauffe des précédentes moutures.

Il est accompagné de 4 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, et d’une batterie de 3000 mAh. Seul petit bémol il est impossible d’étendre la mémoire à l’aide d’une carte microSD et la batterie n’est pas amovible. Le tout tourne sous Android 5.1.1 Lollipop surplombé de la surcouche maison (très lègère, c’est quasiment de l’Android pur). ZTE promet d’assurer les futures mises à jour, sans toutefois donner de délai.

Côté optique, le ZTE Axon dispose d’un appareil photo équipé de deux objectifs comme le faisait HTC avec son M8. Ainsi le ZTE Axon dispose d’une optique de 13 mégapixels avec ouverture f/1.8 et un second de 2 mégapixels destiné à améliorer la profondeur de champ et pour faire de beaux effets bokeh. Le tout est accompagné d’un stabilisateur optique. Quant au capteur avant, il affiche tout de même 8 mégapixels, les amateurs de selfies apprécieront.

Vous pensiez avoir tout lu ? Détrompez-vous, il en reste encore ! Alors que le smartphone est devenu incontestablement le moyen le plus répandu d’écouter sa musique, aucun constructeur de renom n’a pensé aux audiophiles. ZTE l’a fait et propose sur son Axon Phone l’enregistrement et la lecture de fichiers audio en qualité Hi-Fi.

Annoncé aux Etats-Unis, on ne sait pas encore si le ZTE Axon sera disponible en Europe, rien n’a été communiqué pour le moment. Il sera disponible aux USA dès le 1er août en bleu nuit, or et argent. Alors combien coûte-t-il ce petit bijou ? Exactement 449,98 dollars hors taxe soit 410 euros ! Alors que pensez-vous de ce ZTE Axon ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Captain Dachine

    Il sera pas dispo en France car pas de fréquences et seul la grille du bas est en fait un haut parleur

  • sam

    Ok Snapdragon 810 on oublie même pour moins de 450 euros sa en vaut pas le coup

    • Thierry Brez

      même le S810 2ème version bug, le Sony Z3+ a la 2ème version et il surchauffe aussi… à oublier tous les téléphones avec ce processeur… le One plus two aussi…

      • sam

        c’est tout a fait sa et leur pseudo dissipation de la chaleur oui et mon derrière c’est du poulet ;)

      • Tapian

        Le Mi note pro sen sort bien

    • Loïc Ruffaud

      J’ai un ZTE Nubia Z9, avec un S810, désolé mais il ne surchauffe pas du tout. Mais pas du tout tout. Ca chauffe un peu quand je joue longtemps mais c’est tout et c’est rien comparé àce que j’ai pu voir avoir mon LG G3 ou mon Xperia Z1

  • nono

    ecran trop grand quad hd inutile proces de merde pas de sd pas de changement de batterie non non se tel na rien d une tuerie

  • Cedr

    Mon xperia z3+ chauffe autant que mon ancien galaxy s6 edge..

    • Richard de Moncul

      Faut être un peu débilou et avoir du fric à jeter par les fenêtres pour faire cette transition déjà. Tu pues le pseudo-snob, t’es conscient que personne ne t’aimera si tu continues de te comporter comme ça.

  • iAndroid

    Je me disais, tiens pourquoi pas le successeur de mon HTC One M7, jusqu’à ce que dans l’article je lise Snapdragon 810, donc next pas besoin d’un chauffage d’appoint.

    • Leopold

      Je suis comme toi, je ne sais toujours pas quel appareil remplacera un jour mon M7.

      • Zamzam

        La même pour moi je vais attendre encore mon m7 tiens toujours la route … Je vais patienter encore un peut

        • dadafu

          Pareil XD mais bon c’est un chauffage central aussi.. sans compter snapchat qui est quasi inutilisable lorsqu’il fait un peu nuit..

    • Jc

      C’est nickel l’hiver pour se réchauffer les mains ????

  • Nicolas Lienart

    Le 810 est peut être bien géré, attendez avant de donner un avis ;)

  • pierrot

    Bof 175g, pas de slot SD et un S810 qui a une très grande chance de chauffer. Sans compter l’autonomie qui ne dépassera même pas la journée avec du QHD. Non merci.

  • fred

    On a déjà des modèles ZTE en Europe depuis un petit moment quand même,mais bon on verra bien si celui la arrive chez nous ou pas,mais vu les fréquences présentent j’imagine que oui.

  • Logic MAn

    j’ai cru 2 minutes que l’optique était stéréoscopique …. fausse alerte ! dommage !

  • Momo Levrai

    Très intéressant mais snapdragon 810….dommage. Pour moi c’est rédhibitoire !!

  • jog2and

    Il faut dire qu’à part le Blade ou Blade S, personne n’a entendu parler de ZTE depuis un moment…

  • Franchement pas mal ce smartphone. On peut chipoter sur le choix du processeur,mais pour 450€, ça reste intéressant.
    Bon après il y a le manque du port micro SD, ce qui est vraiment dommage.

  • Loïc Ruffaud

    C’est vraiment dommage que tout le monde disent « Olala S810 c’est dommage je prends pas. Vous vous privez pour rien, surtout que la moitié si ce n’est plus d’entre vous n’avez jamais eu un tel avec un S810 dans les mains. Moi si, et c’est un ZTE, et j’ai absolument aucuns problèmes.
    Ne vous arrêtez pas sur les clichés