Le ZTE Axon Mini arrive en France avec Force Touch, Snapdragon 616 et 3 Go de RAM

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 12 h 01 min

Annoncé pour la première fois en juillet dernier, le ZTE Axon Mini devait être le premier smartphone officiellement annoncé disposant de la technologie Force Touch. Deux mois plus tard était présenté lors de l’IFA de Berlin le Huawei Mate S annoncé comme lui aussi disposant cette innovation. Là encore, rien ne sera véritablement accessible. ZTE vient de dévoiler la fiche technique du modèle Axon Mini, mais aussi d’une smartwatch et d’un autre smartphone.

Quelques semaines après la sorti dans nos contrées de l’Axon Mini, le Mini devrait ainsi débarquer à son tour, présentant une fiche technique des plus honorables pour le milieu de gamme qu’il représentera, tout en ayant été conçu dans l’optique de fournir un haut de gamme à bas prix. Voici donc de quoi se dote le Axon Mini.

Écran 5,2 pouces AMOLED Full HD 2,5 D et donc aux bordures légèrement incurvées. Le processeur derrière tout ça sera le tout récent octo-core Snapdragon 616 et sa puce graphique Adreno 405. Avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, le smartphone sera également pourvu de capteurs 13 et 8 mégapixels et d’une batterie de 2800 mAh. Pour vous qui vous posez la question, oui un port microSD sera inclus et acceptera jusqu’à 128 Go supplémentaires.

Ce smartphone ne fera que 3,5 mm d’épaisseur pour une largeur de 70 mm. Ses bordures d’écran mesureront 0,85 mm. L’appareil photo arrière comprendra un autofocus à détection de phase permettant une mise au point en moins de 0,1 seconde. Le capteur de devant contiendra une lentille asphérique 5D. En plus de la photo, l’Axon Mini devrait être un smartphone faisant la part belle à l’audio avec notamment un double micro devrait être supporté grâce au processeur audio AKM4961 permettant un son 32-bits Hi-Res. L’alliage composant le châssis est le même que pour un Boeing 787.

De plus, le service de commande vocale serait activable en 1,2 secondes et contient un support traduction pour l’anglais, le chinois, le coréen. Il ne sera pas en reste niveau biométrie non plus puisqu’en plus du lecteur digital, il pourra scanner vos yeux mais aussi votre voix. Les versions Gold et Silver devraient être présentées à un prix se situant aux alentours de 380 euros.

Axon Max

Au niveau de ce smartphone, les détails se raréfient mais il se pourrait qu’il s’agisse d’un smartphone 6 pouces tournant sous Snapdragon 810 et disposant de 4 Go de RAM. En se basant sur les fiches techniques des Axon et Axon Mini, le Max devrait lui aussi proposer un son en haute-définition. Nous ne savons pas grand chose de plus si ce n’est qu’il serait logique de le commercialiser avant la sortie du Snapdragon 820.

Axon Watch

Dévoilée cet été, la smartwatch de chez ZTE arrivera sur le marché chinois au cours du mois d’octobre. Les montres aux écrans 1,4 pouces superAMOLED a revêtement Gorilla Glass 4 pourront donc être achetées sur la boutique en ligne MyZTE. 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et batterie 300 mAh complètent la fiche technique du terminal compatible Bluetooth 4.1. Elle fonctionneront sous Tencent OS et non Android Wear.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolito

    La prolifération commence :)

  • pheuzy

    ça promet quand même!!
    et bientôt ils vont scanner tout le corps :)

  • job13016

    Un tiroir d’applications sur une rom zte ?
    Étonnant.

    • Mufle

      Il me semble que les Axon sont vendus avec une interface proche de l’AOSP, ce qui n’est pas plus mal !

  • Mufle

    ZTE, le prochain Asus ? Blague à part, la fiche technique donne relativement envie, à voir si l’essai est transformé car on peut toujours être désagréablement surpris. Sympa en tout cas l’enregistrement du son en haute définition, j’aurais aimé que Google en fasse de même pour ses derniers Nexus…

  • CNNN

    3,5 mm d’épaisseur ? ? C’est possible ca ?

  • Jujudk

    Miam , mais le axon est dispo ou ? Que sur ebay ?
    En tout cas le « mini » donne vachement envie !

  • Alex

    Il sera tres bientot disponible chez la boutique kinggeek sur cdiscount qui a deja zte z9 max one plus 2 huawei honor 7 lenovo zuk z1…