ZTE Axon M : le smartphone pliable sortira en Europe au premier trimestre 2018

Maj. le 19 janvier 2018 à 12 h 33 min

Le ZTE Axon M, l’un des premiers smartphones pliables dotés d’un double écran, vient de faire une arrivée très remarquée sur le marché chinois. Selon le communiqué de la marque, le Axon M ne devrait pas non plus tarder à faire sa grande entrée en Europe ! Et en France ?

ZTE axon m

Souvenez-vous : en octobre 2017, la marque chinoise ZTE dévoilait officiellement le Axon M, un smartphone révolutionnaire doté d’un double écran et d’une charnière centrale. Contrairement au Galaxy X, le légendaire téléphone pliable de Samsung, le ZTE Axon M est équipé de deux écrans de 5,2 pouces. Une fois réunis, ces deux écrans forment une seule dalle Full HD de 10,4 pouces. Véritable alternative entre la tablette et la phablette, le smartphone est commercialisé depuis le mois de décembre 2017 aux USA et au Japon au prix de 700 dollars.

ZTE Axon M : le smartphone pliable bientôt disponible en France ?

Lors d’une conférence organisée à Beijing, ZTE a annoncé la sortie de son smartphone pliant sur le marché chinois. Dès le 20 janvier 2018, le Axon M sera disponible à l’achat en ligne sur JD.com, MyZTE.com ainsi que dans les enseignes physiques de l’opérateur China Telecom. Dans un communiqué publié en marge de l’événement, le constructeur a confirmé l’arrivée de son smartphone pliable en Europe.

Selon ZTE, le smartphone débarquera au cours du premier trimestre 2018 dans plusieurs pays d’Europe. Le fabricant a d’ores et déjà passé des accords avec plusieurs opérateurs, comme le télécom italien TIM et Vodafone, le groupe britannique. Selon nos confrères d’AndroidHeadlines, le smartphone pliable sera donc commercialisé au moins au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie et en Espagne.

Vous l’aurez compris : il est fort probable que le smartphone pliable de ZTE soit donc bientôt disponible en France. Côté prix, on s’attend à ce que le Axon M soit commercialisé à un prix de départ approximatif de 700€. ZTE a promis de donner plus d’informations sur sa disponibilité dans les semaines à venir. Il se murmure que la marque pourrait d’ailleurs nous en dire plus lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…