ZTE Axon M : le premier smartphone pliable se dévoile pendant sa certification

Maj. le 11 octobre 2017 à 14 h 03 min

De toute évidence, le constructeur chinois ZTE sera le premier à nous offrir un smartphone pliable sur le marché. Celui-ci se dévoile un peu plus par le biais de sa certification par la FCC, l’agence américaine. De quoi découvrir son design et son concept plus avant, qui promet d’être parfait pour les amateurs de multitâche et de lecture.

zte axon m pliable

Si la tendance de 2017 est clairement celle des designs borderless, de nouvelles innovations ne vont pas tarder à arriver sur le marché des smartphones qui auront le potentiel de changer intégralement le visage des smartphones sur les années à venir. Si le borderless est une évolution naturelle, la révolution se prépare dans l’ombre.

Et cette révolution se base presque intégralement sur la venue des écrans pliables, LG et Samsung se préparant à les produire massivement dans les prochaines années. Toutefois, nous ne savons pas exactement comment ceux-ci seront utilisés. ZTE, le constructeur chinois, a toutefois une bonne idée de la question et serait très certainement l’un des premiers sur ce créneau.

Le smartphone pliable de ZTE passe à la FCC

En effet, son smartphone pliable vient de faire sa première apparition à la FCC, l’agence américaine de régulation des télécoms. A cette occasion, nous découvrons donc un nouveau schéma de ce que sera le futur téléphone pliable, qui en dit long sur ses capacités.

Comme vous pouvez le voir, le téléphone entend bien être borderless à l’avant sans aucun bouton apparent. Toutefois, le déplier révélerait un grand écran 6.8 pouces scindé en deux, dont chaque partie serait capable d’afficher une application simultanément. De ce fait, le mode multitâche prendrait une tout autre dimension de la sorte. La définition serait toutefois limitée au Full HD.

Si l’on en croit les dernières informations, le ZTE Axon M serait équipé d’un Snapdragon 820 ainsi que 4 go de RAM, et disposerait d’une batterie de 3240 mAh. Il sera très certainement dévoilé le 17 octobre à l’occasion d’une conférence de presse à New York : l’avenir est déjà là.

Réagissez à cet article !
  • Deryxel

    Une Nintendo DS, génial…

    • trollinlove

      Ou un E90 amélioré,je suis pas sur que ZTE possède suffisament de ressource pour développer un tél avec un écran pliable. https://uploads.disquscdn.com/images/99ebdca4e6060cae17ad8ad5eebb8b09ace260f444c02b88645f8550f2269a8b.jpg

  • Illanor51

    Pour moi qui dessine pas mal, si c’est bien utilisé, pourquoi pas. Pour l’utilisateur lambda, je vois pas trop l’utilité d’avoir une brique pareil…
    « l’avenir est déjà là » -> Ce genre de concept est taillé pour des utilisations spécifiques, pas pour satisfaire le plus grand nombre il me semble.

  • iAndroid

    Ce n’est pas un smartphone pliable mais plutôt un smartphone à double écran.
    Un vrai smartphone pliable, c’est que son écran est d’un seul tenant sans barre au milieu.

  • Kage

    J’ai pas l’impression que c’est un téléphone pliable mais plutot un téléphone à double écran. On voit sur le schema qu’il y a une sorte de charniere pour déplier le truc.

  • Mika

    Cherchez pas midi quatorze heure, le smartphone à écran pliable c’est samsung qui va le sortir

    • Steeven

      Pour 1299 euros cette fois ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !