ZTE Axon M : le premier smartphone pliable se dévoile en images

Selon le site américain Android Authority, le constructeur chinois ZTE s’apprête à bouleverser l’industrie du smartphone avec le ZTE Axon M, le tout premier smartphone pliable. Une fois le téléphone déplié, ses deux écrans Full HD pourraient être combiné pour former un écran 6,8 pouces. L’appareil pourrait être présenté dès le 17 octobre 2017 dans le cadre d’une conférence à New York.

zte axon m pliable
Crédits : Android Authority

Depuis quelques années, l’innovation semble au point mort dans l’industrie du smartphone. La plupart des constructeurs se contentent de proposer de légères mises à jour matérielles, d’augmenter la puissance et de peaufiner le design de leurs smartphones plutôt que de prendre le risque de proposer de vrais changements. Après tout, comment leur en vouloir ? On ne change pas une recette gagnante. Il est donc logique que les géants comme Apple, Samsung ou même LG préfèrent rebondir sur leur succès plutôt que d’emprunter une nouvelle direction.

Toutefois, les prochaines innovations pourraient provenir constructeurs moins populaires, qui n’ont à peu de choses près rien à perdre. Aujourd’hui, c’est le Chinois ZTE qui crée la surprise en dévoilant ce qui pourrait être le tout premier smartphone pliable. Le ZTE Axon Multy, ou Axon M, serait un smartphone doté de deux écrans Full HD. Une fois le smartphone déplié, ces deux écrans se combineraient pour former un écran 6,8 pouces de définition 1920 x 2160.

ZTE Axon M : le smartphone le plus novateur de 2017 ?

Un tel smartphone peut réellement révolutionner l’industrie. Son grand écran pourrait potentiellement remplacer des appareils comme les tablettes ou les laptops. Rappelons que les smartphones sont désormais plus utilisés que les ordinateurs pour naviguer sur internet. De fait, le seul point faible de nos téléphones reste actuellement la petite taille de l’écran, qui rend la navigation ou le visionnage de contenu multimédia moins confortable que sur un device grand format.

Mieux encore, le ZTE Axon M pourrait enfin permettre de pratiquer le multitâches sur smartphone. En effet, selon le site américain Android Authority, les deux écrans du smartphone pourraient afficher chacune une application différente. De quoi offrir aux utilisateurs des possibilités totalement inédites et conférer aux smartphones une toute nouvelle utilité.

ZTE tiendra une conférence à New York le 17 octobre 2017, et il est très probable que l’événement soit centré autour du Axon M. Alors que 2017 touche à sa fin, ZTE pourrait bien créer la surprise en présentant l’appareil le plus novateur et original de l’année. Qui l’aurait cru ? Le Axon Multy pourrait signer le début d’une nouvelle ère, et pousser les leaders de l’industrie à se remettre à innover. Rappelons d’ailleurs que Samsung compte présenter un Galaxy X pliable dès le début de l’année 2018.

zte axon multi pliable
Crédits : Android Authority

Via
Réagissez à cet article !
  • Alexander De Crignis

    pour quoi que 6.8″ déplié, 2 fois 6 pouce sa fera un 12″ et deviens vraiment une tablette une fois déplier

    • NaNouk

      Remarque en passant, quand on accole 2 écrans, la diagonale totale n’est pas la somme des diagonales des 2 écrans.

      https://uploads.disquscdn.com/images/f38ba9c6fd5a617d384b0ca15c3b43241d740129359beec2c5a34f56644a8585.jpg

      • Alexander De Crignis

        c’est vraie mais je te fait remarquer le les écrans 6″ d’aujourd’hui sont en 18:9 et pas en 16/9

        • NaNouk

          Je cite l’article : « écran 6,8 pouces de définition 1920 x 2160 »

          Les 2 écrans étant identiques, cela veut dire que chacun a une définition de 1920×1080, on est donc bien en 16/9ème, c’est ce que j’ai d’ailleurs écrit plus haut.

  • fdpiandroid

    une 3ds mdrrrr

  • PNM

    Ouais enfin, rien de bien intéressant je trouve… Le smartphone est pliable, l’écran, lui, ne l’est pas. Ce qui veut dire que c’est juste comme si on avait pris 2 smartphones et qu’on les reliait ensemble avec une charnière. Même si une fois déplié, les deux écrans pourront surement afficher la même image pour former un écran plus grand, il restera une grosse barre noire en plein milieu.

    De plus, je n’ai pas trop compris:
    « Mieux encore, le ZTE Axon M pourrait enfin permettre de pratiquer le multitâches sur smartphone. En effet, selon le site américain Android Authority, les deux écrans du smartphone pourraient afficher chacune une application différente. De quoi offrir aux utilisateurs des possibilités totalement inédites et conférer aux smartphones une toute nouvelle utilité. »

    Hummmm… N’est pas la même chose qui existe chez Samsung depuis le Note 3 ou 4? Et maintenant en Natif depuis Android 7 ?

    • khalid

      entierement d’accord :D

  • iAndroid

    Ce n’est pas un écran pliable, c’est juste 2 écrans juxtaposés, aucun intérêt.

  • Syrion

    Génial on vient de réinventer le téléphone a clapet lol

  • agga

    Le pied ! On va peut être enfin avoir un truc transportable.
    Marre des frigo de plus de 13 cm de haut !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !