ZTE Axon 7 Mini : la version 5,2 pouces sous Snapdragon 617 se dévoile

Le ZTE Axon 7 est trop grand pour vous ? Pas de panique, le constructeur proposera bientôt une version mini, enfin plutôt une version de taille « normale » puisque ce nouveau modèle va proposer une diagonale d’écran de 5,2 pouces.

Le ZTE Axon 7 faisait son arrivée en France le mois dernier au prix de 449€ et dans un grand format de 5,5 pouces. Un prix assez exceptionnel quand on connaît ses caractéristiques techniques. Toujours est-il que le constructeur chinois devrait bientôt proposer une version « mini » au format plus contenu et à un tarif sans doute encore plus abordable. C’est la boutique en ligne allemande Media Markt qui vient de lâcher l’information, le tout accompagné de la fiche technique de la bête.

La première bonne nouvelle, c’est que, comme son nom l’indique, ce ZTE Axon 7 Mini sera livré dans un plus petit format de 5,2 pouces avec un affichage de définition Full HD 1080p. Soit des dimensions de 147,5 x 71 x 7,8 mm pour un poids de 153 grammes. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Snapdragon 617 avec 3 Go de RAM tandis que la capacité de stockage sera de 32 Go avec un slot micro SD acceptant jusqu’à 128 Go.

Pour la partie photo, on retrouvera deux capteurs de 16 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 2705 mAh. L’ensemble sera bien sûr livré sous Android 6.0 Marshmallow, le design devrait rester le même et le lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve au dos de l’appareil semble toujours de la partie.

Lorsque nous avions interviewé le PDG de ZTE le mois dernier, ce dernier nous avait confié l’ambition de la société de développer sa propre marque sur le marché européen. Espérons que ce nouveau modèle sera également commercialisé en France.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SYJ-XKARAT

    Autant prendre Un MOTO G4+ avec un meilleur APN et une meilleure capacité d’emport Batterie. 295MAH de plus.!

    • emmanuel milcent

      Meilleur APN ??? Tu en sais quoi ???

      • SYJ-XKARAT

        j’en ai un depuis 3 jours,j’ai testé son apn etn effet je confirme. il a 84 points sur DXOMARK c’est l’un des meilleur tout simplement

        • Pesmerga

          Ta réponse est hors sujet.

          • SYJ-XKARAT

            je pense pas

          • emmanuel milcent

            Oh que si !!! Tant que l’APN de l’axon 7 mini n’a pas été testé, tu ne peux pas dire qu’ils est moins bon ou meilleur qu’un autre. Point barre.

          • Alchi

            Et en plus, on n’a aucune idée du prix donc le comparer au MOTO G4+ n’a aucun sens ! Autant le comparer au S7 !!

        • emmanuel milcent

          Et tu as testé l’APN de l’Axon 7 mini ? Ne réponds pas, je sais c’est  » Non « . Alors attends le verdict des tests. On est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

  • Florian

    Surcouche ou stock Android ?

    • Yoann

      Surcouche ZTE

  • Yoann

    Enfin bon.. Déjà qu’ils rendent le ZTE Axon 7 disponible sur Amazon.. et on en reparle…impossible de le precommander :/

  • Asakura Yoh

    Certain seront contents, d’autres continueront de râler, à quand une version micro ? xD
    Sinon, moi je reste sur la version 5,5 pouces ! A quand le test complet de la bête ? :)

    • Bro !

      j’avoue que c’est un des tests que j’attend le plus en ce moment y’en à que trés peu alors qu’il est sorti depuis 1 mois ..

      • Asakura Yoh

        Il n’est pas sorti depuis 1 mois, seulement annoncé :)
        Les sites de test américains ont reçu leur modèle de test il y a une dizaine de jours et les premiers clients qui ont pré-commandé commencent à recevoir l’engin :d

        • Bro !

          Ah il n’a pas ete annoncé en Mai ? oula faudrais que je regarde mieux moi.. haha
          j’ai vu sur facebook que les gens n’arrêtais pas de ce plaindre comme quoi c’etait une arnaque m’enfin .. moi je l’attend :p

          • Asakura Yoh

            Uniquement pour le marché chinois l’annonce de fin mai. Le problème c’est qu’on vit dans un monde d’impatience ou la moindre petite news est relayée…

  • Tapian

    Dommage pour le choix de ce SOC

  • christophe hofmann

    Vraiment dommage le S617.
    Ils auraient au moins pu mettre le très bon S652.
    Et qu’ils sortent le normal déjà en Europe.
    Au États-Unis il est disponible le normal et pour 400$ en plus .
    Pour pas changer c’est les Européens qui vont payer le plus chère.