ZTE Axon 7 Mini : la version 5,2 pouces sous Snapdragon 617 se dévoile

Le ZTE Axon 7 est trop grand pour vous ? Pas de panique, le constructeur proposera bientôt une version mini, enfin plutôt une version de taille « normale » puisque ce nouveau modèle va proposer une diagonale d’écran de 5,2 pouces.

zte axon 7 mini

Le ZTE Axon 7 faisait son arrivée en France le mois dernier au prix de 449€ et dans un grand format de 5,5 pouces. Un prix assez exceptionnel quand on connaît ses caractéristiques techniques. Toujours est-il que le constructeur chinois devrait bientôt proposer une version « mini » au format plus contenu et à un tarif sans doute encore plus abordable. C’est la boutique en ligne allemande Media Markt qui vient de lâcher l’information, le tout accompagné de la fiche technique de la bête.

La première bonne nouvelle, c’est que, comme son nom l’indique, ce ZTE Axon 7 Mini sera livré dans un plus petit format de 5,2 pouces avec un affichage de définition Full HD 1080p. Soit des dimensions de 147,5 x 71 x 7,8 mm pour un poids de 153 grammes. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Snapdragon 617 avec 3 Go de RAM tandis que la capacité de stockage sera de 32 Go avec un slot micro SD acceptant jusqu’à 128 Go.

Pour la partie photo, on retrouvera deux capteurs de 16 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 2705 mAh. L’ensemble sera bien sûr livré sous Android 6.0 Marshmallow, le design devrait rester le même et le lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve au dos de l’appareil semble toujours de la partie.

Lorsque nous avions interviewé le PDG de ZTE le mois dernier, ce dernier nous avait confié l’ambition de la société de développer sa propre marque sur le marché européen. Espérons que ce nouveau modèle sera également commercialisé en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !