ZTE Axon 7 Enhanced officiel : écran force Touch et 128 Go de stockage pour 100$ de plus

Le ZTE Axon 7 se décline désormais dans une version « Enhanced » offrant 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran Force Touch pour 499,98 dollars soit 100 dollars de plus que le modèle classique vendu aux USA au prix de 399,98 dollars. Pour l’instant, la société n’a pas encore précisé s’il sortira en Europe mais ça reste probable et on peut déjà imaginer une augmentation de 100€ soit un prix de 549 euros.

Alors que OnePlus vient officiellement d’annoncer son OnePlus 3T, ZTE a visiblement décidé de surenchérir avec un ZTE Axon 7 Enhanced. Un modèle qui n’est ni plus ni moins que la version 6 Go / 128 Go déjà commercialisée en Chine. Si au départ, la société avait pris le parti de ne proposer 4 Go / 64 Go sur les marchés internationaux, elle a visiblement changé son fusil d’épaule.

En dehors de sa quantité de RAM et de sa capacité de stockage qui se voient doublées, l’autre particularité de cette version réside dans son écran Force Touch sensible à la pression. Une technologie qu’on retrouve déjà chez Apple sous le nom de 3D Touch et chez Huawei sous le nom de Press Touch. En revanche, le processeur reste le même que sur le modèle classique, à savoir un Snapdragon 820 et les autres caractéristiques techniques restent inchangées.

D’un point de vue technique, le ZTE Axon 7 classique que nous avions testé à sa sortie était déjà proche de la perfection et son rapport qualité prix reste un des meilleurs du marché en 2016. Toutefois, cette nouvelle version pourrait faire le bonheur de ceux qui n’ont pas encore craqué pour le modèle lancé l’été dernier mais qui restent susceptibles de se laisser séduire par les améliorations proposées. 6 Go de RAM et un écran Force Touch, ça reste encore assez rare en Europe !

Interview : ZTE répond à nos questions sur l’Axon 7 et les ambitions de la marque

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article