Zopo : un flagship killer dix coeurs et quad HD en préparation

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 04 min

Zopo, l’une des nombreuses marques chinoises qui tentent de se faire un place sur le marché du smartphone, a décidé de marquer les esprits en proposant un appareil aux capacités impressionnantes. Selon un leak venu de chine, le flagship killer aurait un processeur 10 cœurs et un écran quad HD.

  • Lire également : Smartphone chinois pas cher : notre top 10 des meilleurs à importer
zopo decacore quad hd

Le smartphone n’a pas encore de nom ni de prix définis. Mais déjà plusieurs images ont fuité, ainsi qu’un bon nombre de ses caractéristiques. Il semble que Zopo a envie de frapper fort. La marque veut marquer les esprits et s’installer durablement sur le marché chinois et international.

D’après le leak, la prochaine bombe de Zopo sera une phablette 6 pouces avec écran quad HD. Elle aurait sous le capot un chipset Helio X20, qui ne compte pas moins de 10 cœurs. Elle disposerait également de 4Go de RAM et d’un capteur photo de 20 mégapixels. Pour couronner le tout, l’appareil serait muni d’un scanner d’empreintes digitales.

Le téléphone devrait être disponible au début de l’année prochaine. Ce ne sera donc pas le premier smartphone avec processeur décacore. Par exemple, le HTC One A9 sera aussi muni d’un SoC Helio X20. Il aura également un écran Quad HD  ainsi que 4 GB de RAM. Par contre, le prix annoncé tourne autour des 500€. Il y a fort à parier que Zopo devrait proposer son decacore à un prix un peu moins élevé pour se démarquer.

zopo flagship killer

Avec cette prochaine phablette, il est possible que Zopo se fasse davantage connaitre chez nous. La marque pourra s’implanter sur le marché du smartphone si elle parvient à proposer des prix plus attrayants que HTC sur la même gamme. Affaire à suivre.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !