Zone Téléchargement est de retour, cette fois-ci c’est la bonne !

Zone Téléchargement n’est finalement pas mort. Comme The Pirate Bay il y a quelques mois, le site de téléchargement illégal est de retour quelques jours seulement après sa fermeture. Le site avait fait un premier faux-retour. Mais cette fois-ci c’est la bonne !

zone telechargement retour bonne

Cette fin d’année a été marquée par un évènement majeur dans la lutte contre le téléchargement illégal. Le plus gros site français de téléchargement direct, Zone Téléchargement, fermait ses portes il y a quelques jours. La gendarmerie avait réussi un vrai tour de force en arrêtant les administrateurs du site en collaboration avec les autorités de plusieurs pays européens.

Après la saisie des serveurs, le site était tout simplement inaccessible. Il y a bien eu une tentative de remise à flot dès le lendemain. Zone Téléchargement était alors accessible mais il était impossible de télécharger de nouveaux contenus. Par ailleurs, il y avait un risque de se retrouver avec des fichiers corrompus.

Mais il y a quelques jours, un compte Facebook non officiel de Zone Téléchargement annonçait un retour imminent du site. Le message était signé « Staff ZT ». Il ne s’agit pas des administrateurs du site bien évidemment puisque ces derniers ont été arrêtés. Mais les personnes derrière tout ceci avaient tout prévu puisqu’ils avaient annoncé quelques jours auparavant qu’ils avaient récupéré une copie de la base de données du site.

L’autre point important, c’est que le site s’accompagne d’une nouvelle version de DL-Protect. Il s’agit pour faire très simple du serveur qui donne accès aux contenus. Ainsi, le nouveau Zone Téléchargement a un nouveau nom de domaine zone-telechargement.ws. On y retrouve exactement la même interface et la même arborescence.

Seule différence, le catalogue semble être moins complet que la version originale. La partie anime notamment est bien moins fournie qu’auparavant. Mais en ce qui concerne les films et séries le catalogue est très complet. On retrouve également des jeux, de la musique, des documentaires etc.

Zone Téléchargement : un retour définitif ?

Ce retour de Zone Téléchargement n’est pas vraiment surprenant en soi. Le site The Pirate Bay avait connu le même destin, tout comme Kickass Torrent. Les deux sites avaient également été fermés, puis avaient pu renaître de leurs cendres en quelques jours.

Le cas de Zone Téléchargement ne semble pas différent. Le nouveau site est en quelque sorte un site miroir. Des fans ont tout simplement récupéré la base de données et on créé un nouveau nom de domaine. Les autorités pourront-elles faire fermer ce nouveau site ? Si oui, il faudra attendre encore longtemps.

Car la gendarmerie a tout de même enquêté pendant deux ans avant de pouvoir fermer Zone Téléchargement. Il a fallu trouver les administrateurs, remonter de nombreuses pistes. Avec ce nouveau site, il faut lancer une nouvelle procédure, une nouvelle enquête doit avoir lieu, bref il y a énormément de travail.

Et lorsque l’on connaît le temps que prend une enquête, la fin de ce nouveau site ne devrait pas intervenir tout de suite. Si enquête il y a. Car pour que ce nouveau site soit épinglé, il faudrait que les ayants-droits déposent une nouvelle plainte, en incluant ce nouveau nom de domaine. Un retour définitif, peut-être pas, mais il est certain que ce nouveau site est là pour un bon moment.

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

Réagissez à cet article !
  • bion59

    Merci pour l’info ;)

  • christophe poupon

    zone-telechargement.ws

  • nicolas

    en tout cas pour le moment le site n’est pas dispo

    • crachoveride

      Oh que si :D : https://uploads.disquscdn.com/images/f9baab18479e58bc4b5f6c10cd0d9afa82f142c505422226b6f129cddf213a00.jpg

      • sam

        oui mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de serie qui ont disparu genre ncis etc et compagnie pour le moment c’est une coquille encore vide en esperant qu’il le fasse remarcher :)

  • Thenv

    Es ce sûr que c’est n’est pas un piège et bien un site miroir? Quand j’entends piège, je parle pas des autorités française, mais de gens encore plus mal attentionné ^^

  • Pote

    Il n’a pas trop la rageance le Romain Vitt de ce retour ?

  • foxraph

    lol

  • CYRIAQU3

    Preuve que c’est pas un clone ?
    N’importe qui peut reprendre le design , avoir sniffé les liens et au passage reprendre vos id…

  • Fred

    toujours HS https://uploads.disquscdn.com/images/045e421d0f5c63c3605f558c26c8f2e36fff64ded03f695bec46536cbb8f6e2b.png

    • Underson

      On est d’accord, quelqu’un sait si ZT a vraiment été on a un moment donné ou cette news est du vent ?

      • kakashi4ever

        je vient de m’y connecté et c’était OP

        • Underson

          Tu parles du .ws je supposes, mais on sait pas si c’est le vrais ou un copie …

  • Ceciestunfake

    « Pour UnderNews, le site reste un gigantesque fake, avec une
    usurpation de la signature « Staff ZT ». Pour quelle raison direz-vous ?
    C’est bien simple : l’annonce a été faite par une page Facebook gérée
    par l’administrateur de zone-telechargement.eu, un autre site qui n’a
    rien à voir et qui existait bien avant. Il a exploité une version du
    design du défunt Zone Téléchargment (qui diffère d’ailleurs beaucoup de
    l’originale par endroit), ajouté un peu de contenu (la base est moindre
    que celle de ZT) puis pour finir, a réinjecté des liens DDL provenant
    du .eu.

    Conclusion, ce n’est pas ZT qui est de retour mais juste
    un clone qui tente de se faire passer pour une renaissance du vrai site,
    et d’attirer un maximum de visiteurs pour générer du cash avec les
    publicités ! Prudence… Cependant, c’est un bel exemple qui démontre la
    difficulté de stopper ce genre de site, ainsi que l’extrême volatilité
    de l’activité qui peut être rapidement clonée n’importe où dans le
    monde. »
    Source, undernews, un conseil, supprimez cet article….

    • Ceraon

      Pour moi, c’est surtout que la justice n’est pas aussi réactif que ce type de site.

      • Ceciestunfake

        ayant arrété les administrateur, leur Avocat ayant affirmé qu’ils n’avaient rien à voir avec ce site, excuse moi .. la justice a fait son travail, et ce site est un gros fake.

        • ~ZW~AmneziaShooter

          en attendant je télécharge mes series préférés sur le nouveau site sans problème sa remarche et sa dérange et on s’en fou :D vive zt ou zt clones

  • Yatta

    Arretez d’en faire la pub et restons entre nous :p

    • Tapian

      lol naïf , naïf

  • iAndroid

    J’en vois déjà se réjouir « ouais super on va pouvoir downloader à donf comme des porcs tout gratos yeahhhhh ».
    Sauf qu’en fréquentant ces endroits ben on s’expose à des malwares et surtout grâce aux pubs les détenteurs vont se faire un max de blé. Et s’ils sont « intellligents » ben ils fermeront volontairement leurs serveurs pour ne pas se faire repérer et en rouvriront un autre quelques jours après.
    Ce qui serait trop « drôle » c’est que les mecs « originaux » de ZT déposent plainte contre eux pour avoir copié leurs données !

    • Underson

      11 année de téléchargement sur tout ce qui a été crée, em*ule para*dise, t*4*11, down*para*dise, wawa, zt, jamais eu un seul soucis.

    • slayers84

      Aucun malware sur ces sites, c’est du serieux

  • Kimahro

    C’est une blague ? https://uploads.disquscdn.com/images/9f3bfcf2017a29a949e978b2292edb6c0d8aa8de1d4d53ef73d028cb1a909929.png

    • Turlututu

      .ws ! pas .com !

  • MaGiiC

    En effet c’est un fake, la configuration du site est différente dans son design, son fonctionnement et ses options.

  • Flo___fli

    Un service illégal ….

    • Underson

      En France, aucune loi existe qui interdit le référencement des liens de ce type.

  • javascript

    Big lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?