Zone Téléchargement : le site est de nouveau fermé !

Zone Téléchargement et les autorités continuent de jouer au chat et à la souris. Alors que le site était fermé en début de semaine il était de retour dès le lendemain. Mais voilà qu’aujourd’hui il est de nouveau fermé. Pendant ce temps, l’un des administrateurs a été mis en examen. Un jeu sans fin ?

Non ce n’est pas une blague. Le plus gros site de téléchargement illégal Zone Téléchargement est de nouveau fermé. Lundi 28 novembre, le site avait été fermé une première fois par la gendarmerie nationale. Un raid de la police avait permis de saisir des serveurs et autre matériel informatique, ainsi que plusieurs centaines de milliers d’euros.

En parallèle, sept personnes avaient été interpellées, et cinq avaient été placées en garde à vue, dont les administrateurs du site. Mais le lendemain de ce coup de filet, Zone Téléchargement était déjà de retour. Enfin partiellement, car il était impossible de télécharger quoi que ce soit. Le site n’était qu’une façade.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement puisque le site est de nouveau complètement inaccessible. En lieu et place de la page d’accueil on trouve un message d’erreur. Les autorités ont-elles gagné ? Pas si sûr. Car pour l’heure deux administrateurs ont été arrêtés.

D’ailleurs, la gendarmerie a donné quelques informations complémentaires à leur sujet. Il s’agit de deux jeunes hommes de 24 ans et récidivistes. Ils sont poursuivis pour des chefs de contrefaçon en bande organisée, blanchiment aggravé et travail dissimulé. Les autres personnes qui étaient retenues en garde à vue dans les premières heures de l’intervention ont été relachées.

La gendarmerie précise que Zone Téléchargement « s’est révélé très lucratif pour les instigateurs par la rétribution des régies publicitaires ». Elle ajoute voir saisi « plus de 450 000 euros en avoirs criminels sur comptes bancaires et deux véhicules de luxe ».

Autre élément important : les utilisateurs du site ne seront pas inquiétés assure la gendarmerie. Elle écrit dans son communiqué de presse que l’enquête a dévoilé « une fine ingénierie permettant d’anonymiser les utilisateurs et causant des préjudices de plus de 75 millions d’euros » aux ayants droits. Pas d’inquiétude donc pour les utilisateurs, si ce n’est qu’ils vont devoir trouver un autre moyen de regarder leurs programmes préférés. Une méthode légale peut-être ?

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    C’est pourtant simple et toujours le même principe, ceux qui dirigent les s-i-t-e-s de download profitent des autres qui vont se gaver gratos pendant qu’eux vont se faire de la thune de façon détournée grâce à la réclame. Et la spirale du « l’argent appelle l’argent » les mecs en veulent toujours plus et ne s’arrêtent jamais. Après vu la lenteur de la justice faut pas s’étonner que ça prenne du temps. Mais comme ils ne savent pas s’arrêter à cause de l’appât du gain, ils se font gauler tôt ou tard, c’est inéluctable.
    Il y a eu des premières arrestations, mais je dis que ceux qui font de la p*u*b sur les s*i*t*e*s de download devraient eux aussi être mis en cause car ils cautionnent des pratiques illégales. Même si à la base il ne s’agit que de liens faut pas se voiler la face, on sait tous la finalité de ces endroits.

    • DarkSamS

      Wow iAdnroid comment se fait-il que maintenant tu rédiges des commentaire constructif !!?

      Bref j’en profite ^^

      Oui c’est vrais que les pratique publicitaire devraient eux aussi passer par là. Mais leur principal mission à la justice est de fermer un maximum de sites Torrent qui permet de télécharger des fichiers illégalement.

      • iAndroid

        T’es tellement émoustillé que t’as même écorché mon p*s*e*u*d*o* !!!
        Les « Torrent », y’a longtemps que tout le monde devrait savoir qu’il ne faut plus les utiliser à moins de passer par un VPN, et quand tu parles de VPN à Mr Toulemonde il te regarde avec de gros yeux, jusqu’au jour où il reçoit un courrier d’Hadopi et là il met fin à tout. C’est malgré tout assez dissuasif pour quelqu’un d’autonome et responsable, par contre le petit jeune Tanguy qui vit au crochet de ses parents s’en fiche pas mal c’est que je j’ai pu remarquer (sans généraliser hein !).
        A moins d’un changement de réglementation européenne voire mondiale, je pense qu’on n’est pas près de mettre fin au download direct et comme j’ai pu le lire c’est une hydre, presque à l’image du trafic de stupéfiants malheureusement.
        Alors c’est sûr qu’il y a beaucoup mieux à faire avec les s*i*t*e*s djihadistes mais on ne peut pas fermer les yeux sur d’autres choses sinon ça devient l’anarchie, et malgré tout ça porte atteinte à toute une économie.

        • DarkSamS

          Oui j’avoue tu me fais effet :-O <3

          Bref

          Nan pour dire que depuis quelque temps je n'arrive pas à mettre le doigt de comment tu es dans la vraie vie…

          Ah puis surtout ! Oserais-je te poser une question ? On va dire oui ^^

          Comment ce fait-il que tu es défendu Windows de Microsoft dans un commentaire sachant que tout ce qui n'est pas Apple, tu détestes…

          Aller montre moi un bon commentaire de ta part, je sais que tu le peux ^^

        • Tapian

          Pour les torrents faut juste faire attention à ce que tu prends en fait, et éviter les œuvres françaises…
          Sinon oue tu as parfaitement raison

    • Bob

      Sans ses sites les sans dents n’auraient droit à rien. Heureusement qu’ils sont la. Si un jour t’est dans la moise se que je te souhaite pas. Tu sera content de profiter de contenu comme tout les autres. Y a pas que des profiteurs sur ses sites.

      • iAndroid

        Tu sais que tu peux vivre sans internet ? Au pire il y a la TNT et NRJ12 qui leur va très bien et « Tellement vrai », « Les Anges », etc ! Alors l’excuse des sans-dents, non.

        • Bob

          Alors toi t’aurai droit d’en profiter et pas eux. égoïste.

          • iAndroid

            Non y’a rien d’égoïste là-dedans, c’est le principe des couches sociales, de la hiérarchie, des moyens financiers, etc. Je suis CONTRE le fait qu’un sans-dents puisse avoir accès aux mêmes chose que quelqu’un qui va se bouger le fion, avoir des ambitions sociales et être récompensé. Chacun à sa place.

          • Bob

            Malheureusement se que tu ignore c’est que des gents qui bossent peuvent rien se payer. La dignité du travail n’existe pas encore en france et malheureusement pour tout ce monde. C’est trop compliquer pour toi apparemment de comprendre sa.

          • iAndroid

            Tu vois, quand des gens comme toi sauront écrire correctement sans fautes d’orthographe on aura peut être un peu plus de considération et moins d’ignorance…
            Le problème dans la société d’aujourd’hui c’est que ceux qui ont peu de moyens veulent vivre comme des pachas, et beaucoup le font en connaissance de cause, donc je ne vois pas pourquoi j’aurais de la pitié pour eux. Tu trouves normal qu’une personne avec une belle bagnole va aux « Restos du coeur » ? Moi non, il revend sa bagnole pour une plus modeste et laisse sa place aux plus nécessiteux, mais bon c’est trop compliqué pour toi aussi de comprendre ça. #Fillon

          • Bob

            Le problème c’est que tu t’arrête sur des exceptions, va voir des employer des ouvriers et demande leurs les plaisir qu’il peuvent se permettre avec leur paye.

          • iAndroid

            Je pars du principe que tu dois vivre selon tes moyens et pas au-dessus. Si un ouvrier a des désirs d’ascension sociale ça ne tient qu’à lui de se former, monter son entreprise, etc et il pourra s’il réussi assouvir ses plaisirs.
            C’est comme la caissière de Leclerc qui va faire ce qu’il faut pour monter dans la hiérarchie et avoir de meilleurs postes et salaires. Par contre celle qui ne veut pas bouger géographiquement ni faire des formations qu’elle ne vienne pas se plaindre de son sort et qu’elle ne puisse pas prétendre à une meilleure rémunération et assouvir ses plaisirs.

          • Bob

            Alors pour toi une caissière n’a pas le droit à vivre décemment? Mouai c’est t’a façon de voir les chose. Mais en tout cas on est bien content de les exploiter car il en faut. En ce qui concerne sa volonter de faire autre chose. Faut t’il encore en avoir les capacités.

          • X

            Qu’entend tu en parlant de vivre décemment ? Pour une fois que je suis d’accord avec iandroid… En France on comprend pas qu une personne au SMIC puisse pas s’offrir une Ferrari…. C’est honteux du donc…

            Faut arrêter et se sortir les doigts du c.. des fois.

          • Flo

            Pas du tout d’accord, iandroid pousse ici le fait qu’une caissière peut vivre décemment mais en fonction de son statut, tu conviendras qu’elle ne pourra pas gagner plus d’argent qu’un architecte sur le terrain ou un avocat qui a fait x années d’études, c’est logique !
            Il faut de tout bien entendu, que ce soit des caissiers ou des éboueurs, peu importe, mais ne pas confondre vivre décemment et dans le besoin, si l’exemple qu’a pris iandroid pour la caissière est valable, il l’est pour tous les petits métiers d’aujourd’hui, et comme le dit aussi X ces gens ne pourront jamais s’offrir une ferrari ou une villa, et si elles le veulent elles doivent faire ce qu’il faut pour y arriver.

          • AV_22

            Après il a pas tort sur un point : les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et ont de plus en plus de mal à s’offrir ne serait-ce qu’une sorti au resto ou au ciné par semaine une fois toutes leurs charges déduites tandis qu’à côté les riches ont des fortunes qui n’ont quasi jamais existés durant toute l’histoire de l’humanité… Les inégalités sont bénéfiques, mais des inégalités extrêmes tuent le système d’autant plus qu’en même temps un pauvre a de moins en moins de chances de s’enrichir et donc d’évoluer et améliorer sa condition.

          • Flo

            ah oui mais ça je suis entièrement d’accord, la faute à l’euro et ce système pourrit qui nous taxe toujours plus chaque année malheureusement.. aujourd’hui tu payes ta place de ciné 13€ (du moins sur nice), je la payais 15 francs en 1999…
            Après il y a riche et riche, ceux qui ont fait fortune parce qu’ils se sont bougés le cul, et ceux qui ont hérités (terrain ou héritage important).
            C’est pas toujours évident et je le conçois parfaitement, mais je crains que ça ne fasse qu’empirer dans les années à venir, le gouvernement ne fait qu’ajouter des textes de lois sur des taxes à venir sans arrêt..
            La petite nouveauté de la vignette sur paris en janvier 2017 (petit parenthèse) et ça continuera comme ça pendant longtemps, c’est triste à dire mais aujourd’hui il n’y a que le black qui peut te sortir de la merde ! lol

          • AV_22

            Je pense que le problème est plus profond, c’est le libéralisme qui est poussé à son paroxysme… Le libéralisme est bénéfique, mais poussé à son paroxysme ça donne une survalorisation des personnes  » intelligentes / douées  » ou tout simplement celles qui ont hérités depuis X générations tandis que ça met en concurrence les travailleurs peu qualifiés et abaisse leur salaire voire détruit leurs emplois. ça finit par enrichir les riches et appauvrir les pauvres en faisant sauter la classe moyenne qui était l’espoir classique d’un pauvre qui voulait évoluer dans sa vie : devenir une classe moyenne. ça marchait très bien il y a quelques années mais là on est arrivé au point de rupture, ça ne marche plus du tout, et ça s’empire… Si on fait rien ça tiendra pas éternellement, les énormes écartes de richesse injustifiés ont toujours abouti sur un sentiment d’injustice et de révolte qui peut amener à la guerre civile, ça n’a rien de bénéfique. Qu’un riche soit riche parce qu’il s’est bougé comme tu dis ne me dérange pas, qu’un pauvre soit pauvre n’est pas un soucis non plus, mais qu’un riche n’ait comme avenir que de devenir plus riche quoi qu’il fasse tandis qu’un pauvre n’ait comme avenir que de devenir toujours plus pauvre quels que soient les efforts qu’il fait, c’est pas du tout bénéfique et même dangereux, et ça n’a aucune justification logique… Les écarts de richesse sont logiques, mais des PDG payés des dizaines de millions voire centaines de millions par an je n’en vois pas la justification. je n’ai rien contre le fait que quelqu’un qui réussite s’enrichisse, au contraire, mais il y a des  » limites « .

            Quant’à l’héritage, le plus simple serait de supprimer les héritages en conservant éventuellement un petit pourcentage. ça permettrait de  » renouveler  » les riches, et qu’un riche ne soit pas riche car il hérite depuis 20 générations mais qu’il le soit car il s’est bougé et a réussi. ça permettrait que tout le monde parte du même niveau dans la vie (à compter de la majorité) et qu’ensuite la richesse ne soit le résultat que de ses propres actions et entreprises pas celles héritées de l’arrière arrière arrière arrière grand père, mais ça personne ne le fera… Et donc ça légitimerait plus la richesse.

          • Flo

            c’est pas faux ce que tu dis oui, c’est sur qu’un riche qui devient toujours plus riche sans rien faire n’est pas synonyme d’évolution pour la population globale, après il faut voir les échelles de richesses et de pauvreté pour faire un constat, mais il est la aujourd’hui, moi je remarque toujours plus de riche et de pauvres au fil du temps..

            Malheureusement tu ne peux pas supprimer l’héritage d’une personne, ça lui appartient, c’est de sa famille et tu ne peux pas lui enlever, quand tu vois que sur une certaine somme tu es obligé de déclarer 40% aux impôts moi je suis pas d’accord pour que l’héritage soit imputé au % . L’état se gave trop sur notre dos, par contre je serais d’accord pour qu’un pourcentage parte aux plus démunis, ça sans aucun problèmes, et l’héritier (suivant la somme) n’y ferais même pas attention.
            Y a du bon dans ce que tu dis, mais est ce que ça pourrait voir le jour ? j’en doute :(

          • AV_22

            Pour l’héritage c’était dis comme ça, je trouve que ça serait plus  » égalitaire  » mais après ça reviendrait à renier l’héritage d’une famille, donc ça passerait jamais ;)

            Mais pour le reste un jour ou l’autre faudra bien que ça change, on tiendra pas éternellement avec des pauvres toujours plus pauvres, des riches toujours plus riches (au point que certains ont des dizaines ou centaines de milliards de fortune, sincèrement, à quoi ça leur sert en pratique ?) et plus aucun moyen d’ascension sociale, et ça c’est une  » poudrière  » qui peut amener aux guerres civiles et autres, d’ailleurs ça s’est toujours fini comme ça… ça changera, après de manière douce ou brutale, ça c’est la question en suspend… Si on fait rien, ça sera brutal, si on prend conscience du problème ça sera  » doux « …

          • Flo

            « mais après ça reviendrait à renier l’héritage d’une famille »

            tout à fait, c’est pour ça que je dis que c’est délicat.. puis ça serait jamais égalitaire car l’état passe toujours par la, et une poignée de figue resterait pour les plus démunis :/

            ah non ça c’est sur on ne tiendra pas éternellement, ce pour quoi il faut que ça change, et principalement sur le point que tu exposes, ceux qui ont des milliards et qui n’en font rien ! Parlons aussi des joueurs de foot qui m’écoeure au vu de leur salaires.. Y aurait à redire sur tout ça, espérons que ça évolue mais j’y crois guère.

          • Tapian

            Le téléchargement de fichiers films, musiques sur la toile ne fait certainement pas parti des besoins vitaux , élémentaires .
            Les gens se sont habitués à beaucoup de passes droits sur le net, et quand on prive une personne de ces choses la ça gueule…
            Ca reste une infraction pénale et ceux qui téléchargent ne sont pratiquement jamais inquiétés, alors il faut se taire et passer à autre chose.

            On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre hein…

          • Leroymerlin1

            Et quand la personne en question vie dans une région sinistré au niveau travail parce que les Usines/emploie sont partie en Inde/Chine/maroc a cause de Gros C.O.N de riche qui pensent comme toi et qui plutôt que de rester en France expatrie leurs usines pour payer moins d’impôts, tu sais les même qui continuent de profiter de tout le système français(Aides/Couvertures social) en donnant des leçons de bas du front.

            Ton discours est puant, digne des pires idiots, croire qu’il suffit de vouloir s’élever socialement pour y arriver y’a que dans les milieux bourgeois que ca se dit, la ou papa te donne ton premier taff parce que son papa avant lui en a fait autant, tu m’explique comment une caissière avec deux enfants et au smic prend le temps de s’élever socialement par exemple?

            Parce que les cours elle a pas moyen de les payer, faire garder des enfants ca coûte aussi de l’argent, changer de région/travail avec deux momes et un smic mdr faut pas vivre en France pour le dire.

            Parce que a moins de vivre sur une autre planète faut vraiment être con pour penser et dire ce que tu dit…

            As tu une seule fois dans ta vie au moins était aider au restos du cœur/Soupe populaire ou autres association pour dire des bêtises pareil?

            Parce que a part un discours d’égoïste surement d’un milieu favorisé (par papa et maman) je voit pas une seule bonne parole dans ton comm.

          • X

            DIF……….

          • X

            En France y a quand même pas mal de moyen mit en place pour aider et pouvoir évoluer en volant bien entendu.
            Après faut savoir se bouger un peu et se renseigner un peu partout. La plus part des gens sont des assistes et attendent qu’on leur donne les clés du bonheur… Ça marche pas comme ça malheureusement…

          • Leroymerlin1

            Bah oui tout c’est pauvres le sont parce qu’ils le veulent bien c’est connu…

            Pas d’autres arguments? non je veut dire de vrai arguments autres que c’est de leurs fautes.

          • x

            c’est sur qu’on « veut » jamais être pauvres (quoi que des SDF préfère le rester…) mais on VEUT tous être riche c’est bien connu et pour ça faut s’en donner les moyens… Tu veux faire comment ? Dis moi ton programme pour 2017 et je vote pour toi. Mais pour moi le seul truc que je connais pour s’en sortir c’est de se bouger le fion ! Pas de secret.

            Après je n’ai jamais dit que les pauvres voulaient être pauvres. Ouvres les yeux la majorité des gens veulent que tout viennent à eux sans se bouger. Après il y a des exceptions je suis lucide mon cher. Mais je suis aussi réaliste.

          • Flo

            suffit de regarder ceux qui profite du chômage en partant en vacances (aussi bien payés qu’en bossant) ! beau système que l’on a lol

          • Leroymerlin1

            Vote melanchon comme ça déjà ca évitera de ce retrouver avec un autre voleur au pouvoir…

          • AV_22

            Ce que tu décris c’est les dérives de l’ultra-libéralisme et la mondialisation, tu m’expliques donc pourquoi les sois disant pauvres qui souffrent votent pour ceux qui justement veulent cela, et ça depuis des dizaines d’années ? C’est comme si t’allais te coller à quelqu’un qui avait la grippe par peur de l’avoir…

          • Leroymerlin1

            Je voit pas trop ce que le vote vient foutre la dedans…

          • AV_22

            Je le vois justement très bien, tu votes pour des gens qui mettent en oeuvre une politique, un idéal de la vie en société, si tu ne l’aimes pas telle que l’est, tu vas pas voter pour des gens qui la conserve… Si pour toi le vote sert à rien, c’est donc peine perdue, retourne pleurer sans essayer de faire changer les choses, tu ne seras ni le premier ni le dernier je te rassure, des comme toi qui supportent pas les choses telles qu’elles sont mais refusent de faire quoi que ce soit pour les faire changer on en croise des centaines tous les jours…

          • Leroymerlin1

            Parce que tu croit que demain un seul de tout les candidats a la présidentiel va résorber la pauvreté en France en 5 ans (enfin si cela le préoccupe c’est déjà un grand mot…)

            Tu croit vraiment qu’il s’agit une fois de plus de ce laisser guider par des Hommes, éduqué élevé instruit quasi tous au mêmes endroits( est une solution? qu’un sénateur qui avec 5 ans de sénat peut toucher une retraite de 2000€ par mois jusqu’à la fin de sa vie la ou un ouvrier (un mécano par exemple une profession difficile et mal vu/remuneré) va devoir trimer 42 ans minimum pour l’obtenir peut vraiment savoir et ce soucier de la pauvreté…

            La pauvreté c’est pas juste des cas sociaux qui veulent rien faire a par profiter de la société, les travailleurs pauvres ca existent et c’est certainement pas un manque de volonté pour s’en sortir.

            Le vote n’a pas ainsi dire aucune influence sur la pauvreté, que tu voit a gauche ou a droite extrême compris cela ne change rien tant que la prise de conscience n’est pas collective ca ne changeras pas.

            Et vu le discours puant du « si tu t’en sort pas c’est parce que tu le veut bien » ca risque pas d’arriver demain…

            Honnêtement a part les petits fils de bourge je connais personne qui a du réellement s’en sortir tout seul parler comme ca. ^^

          • Aurélien MICHELIN

            Le discours de iAndroid est loin d’être idiot. C’est toi qui semble plutôt étroit dans ta manière de voir les choses.

            En fait, comme l’explique bien iAndroid, le problème c’est que beaucoup vivent au dessus de leur moyen et après se plaignent de leur sort parce qu’ils se font rattraper par les dettes, mais pour autant ne diminuent pas leur train de vie.

            Il faut que les gens apprennent à se bouger ! On n’a rien sans rien !

            Quand t’es dans une région sinistrée pour ce qui est du travail, tu déménages là ou ça va mieux ! (Je l’ai fais, crise de 2007 oblige, même si j’ai du prendre des distances avec ma famille).
            Pour ton exemple d’une personne ayant des gamins et juste un smic : avant de faire des gamins on réfléchit de pouvoir les élever dans de bonnes conditions AVANT de les faire. Mais ça c’est pas dans les mœurs actuels ou les gens ne cherchent que leurs propres plaisirs sans réfléchir aux conséquences.

          • Leroymerlin1

            On voit bien encore une fois le discours de merde…

            Et si la femme est divorcée et se retrouve avec 2 enfants parce son mari et parti/Mort? faut aussi qu’elle y pense avant que son mari décède?

            Arrêter de parler de quelque chose que vous ne connaissaient pas ca vous éviteras de dire d’énormes conneries…

          • Aurélien MICHELIN

            Toutes mes excuses Leroymerlin1, j’avais complètement oublié que l’ensemble des personnes « en difficulté » en France et qui du coup ont le droit de télécharger gratuitement des œuvres payantes sont divorcés/veufs à la charge d’au moins deux enfants, qu’ils n’ont pas d’aide de l’état, pas de famille, sont obligés de travailler en tant que caissier avec un smic …

          • Leroymerlin1

            C’est le seul moyen que tu trouve pour t’en sortir?

            Mais c’est vrai j’ai oublié que la majorité des gens qui télécharge illégalement sont des pauvres qui vives aux crochets des autres ^^

          • Flo

            respect… partir pour laisser sa famille tu as eu bien du courage ! ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ça..

            « Pour ton exemple d’une personne ayant des gamins et juste un smic : avant de faire des gamins on réfléchit de pouvoir les élever dans de bonnes conditions AVANT de les faire. Mais ça c’est pas dans les mœurs actuels ou les gens ne cherchent que leurs propres plaisirs sans réfléchir aux conséquences. »

            c’est tellement vrai.. quand on voit tous les cassos avec 3 gosses qui n’arrivent pas à s’en sortir, qui n’ont jamais acheté un bien et qui veulent encore des gosses, j’ai juste envie de stériliser la gonzesse pour lui dire qu’elle devrait réfléchir avant de passer à l’acte…

          • Aurélien MICHELIN

            Merci! Mais effectivement ça n’a pas été un choix facile. Je comprend que tout le monde ne se sent pas de faire des choix aussi drastiques mais quand on veut s’en sortir … On n’a pas le choix !
            Aujourd’hui encore, je suis plutôt jeune et pour survivre à mon loyer/paye je n’ai eu d’autre choix que d’envisager une coloc pour partager les frais… Du coup, maintenant, je vis bien et sans rentrer dans l’excès, je peux profiter des biens culturels raisonnablement sans frauder.

          • Flo

            exact bien parlé, je te dis ça car honnêtement si je devais partir loin de ma région je ne pourrais pas, mais comme tu dis quand on n’a pas le choix et qu’on veut s’en sortir… Je ferais probablement pareil même si ça serait dur moralement.
            La collocation c’est cool, et si tu es encore jeune ça te permet de te prendre en main tôt quand tu vivras avec ta femme ;)

          • Rosso Nero

            Ça me donne envie de dire que l’argent est un moyen de nous diriger moyenâgeux !
            Mais certains commence à le voire et mettent en place d’autre moyen de récompense plus humaine et qui fait avancer toute l’humanité ! Faire pop dans de l’eau potable et imprimer des chiffres sur une feuille de papier à la chaîne c’est du n’importe quoi . Et l’argent ne fait pas le bonheur alors arrêtons avec tout ça ! Nos petits enfants seront tous sans travail car tout est robotisé et dans 50 ans … j’imagine pas . J’en sais quelque chose car je fait parti des techniciens qui réparent ces automatismes , robots et compagnie mais c’est limite si ils ce dépanner pas tout seul maintenant . En tout cas ils font déjà leur propre diagnostique de panne donc de la a remplacer la pièce un autre robot peut le faire .
            Courage à ceux qui ont un coeur et désolé pour les égoïstes , je vous plein et j’ai beaucoup de pitié pour vous.
            Namaste .

          • Aurélien MICHELIN

            Rosso Nero tu confonds avoir du coeur pour soutenir et comprendre des personnes réellement en difficulté avec des gens qui se disent en difficulté (et qui ont quand même le luxe de perdre du temps à parler sur internet sur un site de geek qui parle plutôt de produits itech, d’avoir un ordi / portable avec forfait internet etc etc) et s’estiment dans leur bon droit de ne pas payer le travail des autres (les oeuvres culturelles).

          • Rosso Nero

            Oui tu as sans doute raison mais je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant gratuitement . Ça me désole. Je me dit que si je peux rendre une personne un peu plus gentille c’est que du bonus et jen’aurais pas perdu mon temps .

          • Flo

            c’est peine perdu avec lui mdr

          • AV_22

            Euh… Tu m’excuseras mais autant je suis d’accord sur le fait que certains abusent clairement et dépensent bêtement en dehors des priorités, autant ton raisonnement est bidonné… Donc pour toi quelqu’un de pauvre devrait, avant de se plaindre, refuser d’avoir un ordinateur et ne surtout pas avoir d’accès à Internet ni même un téléphone portable ? Rassure moi dans ta vision du monde le pauvre a le droit à l’eau potable et l’électricité au moins ou ça aussi il devrait les sacrifier pour pouvoir se nourrir ? Et être pauvre ne veut pas dire ne pas avoir de passion, ne pas adorer la Tech, etc… Si ta vision du pauvre Français c’est la vision d’un Nord Coréen qui crève de faim, qui n’a pas d’eau ni d’électricité ni Internet ni rien du tout, on vit peut-être pas dans le même pays, tout du moins on a pas le même idéal.

          • Aurélien MICHELIN

            Je m’attendais bien à ce que quelqu’un me sorte ce genre de faux-raisonnement. Hé bien si !
            Si je suis pauvre je ne vais pas chercher à m’endetter à acheter un smartphone par exemple. Un téléphone portable classique à 30€ à darty ferait l’affaire. Sinon je patiente je met de côté et j’achète un smartphone quand j’en ai les moyens. Mais là encore, si je suis pauvre et que j’ai du mal à joindre les deux bouts, est ce que je vais m’engager à prendre un abonnement internet qui coûte cher comme tout le monde ? Non, la encore, le besoin étant d’être joignable, un forfait voix à 2€ fera l’affaire et les wifi gratuit pour la connexion à internet …

            Là je parle d’un domaine mais ce genre de réflexion doit être dans tous les domaines de sa vie pour s’en sortir : il faut faire le choix entre les nécessités de la vie et les plaisirs. Mais on peut, même pauvre, se faire plaisir. Le problème pour revenir au sujet de départ c’est que des gens veulent du « tout, tout de suite! » alors que leur situation ne suit pas. Et des personnes ici osent faire croire que parce qu’ils ne sont pas « riche » ils ne sont pas obligé de payer leurs biens culturels…donc ils se donnent le droit pour X raison de voler quelqu’un (entité ou personne) qui travaille et qui apparemment s’en sort mieux que lui…
            Je suis désolé, ce n’est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie !

            Je ne suis pas riche et j’ai pas les moyens de m’acheter de la musique ? Je peux écouter librement la radio. Je peux aussi mettre un peu d’argent de côté (au dépend d’autre chose) pour m’acheter l’album que j’aime bien plus tard, lors d’une promo. Pareil pour les films, les jeux vidéo etc. On peut toujours aussi profiter d’événements culturels gratuit dans sa région (en france), sans pour autant frauder pour avoir accès à la culture !

          • AV_22

            Je suis d’accord il faut faire selon ses moyens mais il y a des limites en termes de dignité et si tu considères normal que certains puissent vivre avec des salaires ne leur permettant meme pas d’accéder à Internet sans sacrifier leurs dépenses en nourriture ou autre c’est que ta vision du monde est pitoyable.

            Dans ce cas on fait sauter le SMIC et on paie les gens 1€/h, ils trouveront bien de quoi se nourrir dans les poubelles et de toute façon c’est leur probleme. Raisonne.ent complètement stupide je persiste. Qu’il faille faire des choix je suis 100% d’accord, qu’il ne faille pas s’endetter stupidement pour vivre au dessus de ses moyens également mais il y a des limites. Si tu trouves normal que quelqu’un qui bosse et galère ne puisse meme pas se payer une connexion Internet ou une voiture pour pouvoir se déplacer sans vivre dans un 5m2 ou en ne se nourrissant qu’à un repas sur deux, c’est que ta vision est nullissime. C’est une vision dans laquelle tu marches ou tu crèves, si t’as le malheur de faire parti de quelques personnes qui ont pas eu de chance et se sont retrouvées avec des emplois sous payes bah tu crèves, et si t’as de la chance tu profites sur le dos des autres. Exactement la mentalité que je combat. Bien sûr que les inégalités sont normales et bénéfiques et Non il ne faut pas que quelqu’un gagne plus avec des aides qu’en bossant, c’est dissuasif, mais en arriver à me dire que quelqu’un qui galère, bosse à fond, et derrière est mal payé doive faire des choix autrement dit ne pas avoir de voiture, Internet voire meme mal se nourrir c’est stupide…

            Ah, et je tiens à préciser que si tu lisais mes commentaires tu verrais que je suis totalement d’accord sur le fait que voler car on a pas les moyens est une bêtise sans nom et que je partage ta vision. Mais tu rentres volontairement dans un extrême que je ne cautionne pas

          • AV_22

            Pousser à enfreindre la loi car tu n’as pas assez d’argent est stupide. Vouloir voler car tu n’as pas assez d’argent l’est…

            Plutôt que d’attaquer les conséquences, attaques toi à la cause. Si demain j’ai mal au dos à cause d’une grippe, je vais soigner la grippe, pas le mal de dos, là c’est pareil, s’attaquer aux symptôme et pas au problème est ridicule et n’avance en rien.

          • Underson

            Donc tu considère que l’accès à la culture n’est pas un droit.
            Triste manière de pensée.

          • iAndroid

            Parce que donwloader i*l*l*é*g*a*l*e*m*e*n*t des séries, films, jeux c’est accéder à la culture alors qu’il y a du gratos l*é*g*a*l ? pfff

          • Underson

            Rassure moi, quand tu parlais de NRJ12 et de la TNT, c’était du second degrés ? Non parce que de une, tu considère cela de comme de la culture, et de deux, t’es en train de dire que sous prétexte que tu as moins d’argent tu n’as pas le droit de profiter d’une certaines culture.

          • DarkSamS

            N’empêche les gens il a raison.

            Moi même qui suit d’habitude contre les commentaire de iAndroid
            il n’a pas tort après ce qu’il faudrait c’est créer plus de place de travaille au lieux de remplacer des humains par des machines et faire en sorte d’adapter les salaires pour vivre normalement… je trouve triste de voir la différence entre un riche et un pauvre , alors que tout simplement on pourrait vivre dans la classe moyenne… La grande est… Pourquoi y’a des riches et des pauvres… et pas beaucoup la classe moyene…

          • AV_22

            Très rapidement et de manière concise :

            > L’écart de plus en plus énorme en riches et pauvres ainsi que la disparition des classes moyennes c’est à cause de l’ultra libéralisme et la mondialisation toujours plus poussée car : plus de marchés accessibles avec une main d’oeuvre toujours plus importante en concurrence ça donne des tarifs toujours plus tirés vers le bas pour les métiers sous qualifiés donc destruction d’emplois ou payés au lance pierre tandis que dans le même temps les entreprises qui réussissent peuvent s’étendre sur beaucoup plus de marchés et peuvent tirer les coups vers le bas en mettant en concurrence tous les pays. Au final, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres et les classes moyennes sont de plus en plus rares
            > La disparition progressive du travail dans les usines et le remplacement des hommes par des machines n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il faudrait que l’on quitte notre mentalité qui est présente depuis la nuit de temps à savoir : seul le travail permet de gagner de l’argent et d’avancer dans la vie. Si on fait sauter cette  » limite morale  » et qu’on part du principe que le travail ne sera de toute manière plus nécessaire pour vivre car les robots pourront remplacer les humains et qu’on pourra passer sa vie à des  » loisirs  » avec un revenu universel, cette transformation ne posera aucun problème. Mais ça passe par un changement profond de la vision de la société

            Le soucis n’est pas qu’il y ait des riches ou des pauvres, ça a toujours été ainsi et c’est bien car ça pousse les pauvres à s’enrichir, donc évoluer, etc… Je suis pas riche hein, donc y a aucun côté méprisant là dedans, c’est une réalité. Les  » réussites spectaculaires  » de certains motivent les gens et leur donne un but, s’enrichir pour vivre mieux et mieux faire vivre sa famille en est un. Le soucis c’est la disparition progressive de  » l’ascenseur social « . Être pauvre avec des possibilités d’évolution si derrière on bosse, avoir l’espoir d’améliorer notre condition, etc… ne gêne pas. Mais être pauvre en ayant comme unique avenir de l’être encore plus n’est pas du tout bon, et ça engendre les révoltes/guerres civiles, etc… d’ailleurs.

          • Aurélien MICHELIN

            Depuis quand la culture est gratuite ?
            Tes livres d’étude tu les payes, tes études d’une manière ou d’une autre tu te les finances, le cinéma tu le payes, le théâtre tu le payes, la TV tu l’achètes et après tu payes les taxes et autres abonnements TV, tu vas voir une exposition ou un musée généralement tu payes aussi…
            Dire que l’accès à la culture est un droit pour justifier ton attitude frauduleuse me fais doucement rire…

          • Underson

            Si t’es heureux de payer 13 euros ta place de cinéma, fait toi plaisir.
            A une certaines époque des gens se sont battus pour permettre au peuple d’avoir accès à cette culture.
            Pour info, les livres sont gratuit et l’école l’est aussi.

            Personnellement je suis fier d’avoir accès a plus de contenue que ceux qui paieront pour y avoir accès. Enfin, je les remercie quand même, ils dépensent l’argent à ma place je vais pas non plus les blâmer.

            Aller, j’ai des séries à finir, mon petit DP m’attend toujours et n’est pas prêt de disparaître. Certains collectionnent de la culture (j’ai payé sans aucun malaise ma collection de manga), d’autres collectionnent les 0 sur leur compte en banque, et si t’es heureux de les aider à agrandir leur collection, c’est vraiment que t’es yeux sont bien fermés.

          • DarkSamS

            Nuance… l’école est gratuite seulement depuis l’école primaire… hors dès la secondaire tu dois déjà payer tes livres et matériels…

            Et dès que t’es en formation là, juste l’école est gratuite mais tout le matériel non…

          • AV_22

            Ta vision est bidon, si tout le monde ferait comme toi les artistes et créateurs n’auraient aucun revenu, et donc la culture n’existerait tout simplement pas. Croire que la culture est gratuite c’est croire que certains bossent gratuitement, tu bosses gratuitement ? Bah tu devrais alors.

            Le soucis n’est pas là, enfreindre la loi car on est pas d’accord avec est une hérésie sans nom, après est-ce que l’Etat devrait financer la culture et la fournir à tous ? C’est une piste de réflexion éventuelle, car sauf preuve du contraire l’école n’est pas gratuite, une élève coute des milliers d’euros chaque année à l’Etat, c’est juste financé par l’Etat, mais c’est loin d’être gratuit.

          • Aurélien MICHELIN

            Je te laisse lire les commentaires des autres sur la gratuité (merci les gens). Par contre un détail dans ton message me chiffonne : tu nous quittes parce que tu collectionnes de la culture et que tu as des séries à finir… (13h de l’après midi)
            Dites donc tu as l’air d’en avoir du temps !
            Je ne te demanderai pas quel boulot tu fais … non non ne t’inquiète pas … hihihi

            Pour ma part, avec mon CE d’entreprise je paye moins cher mes places de ciné mais bon j’avoue … pour en profiter il faut travailler hein ! ;-)
            La bise ! ;-)

          • Rosso Nero

            Bravo quel beau discours … mais comment fait celui qui peu pas travailler car il est handicaper et jugé invalide au travail ( interdit de travailler pour faire simple)
            Qui touche 740 euro ou un truc dans le genre mais je dois pas en être loin . Il voudrait ce bouger le cul mais vu que sa maladie ou son handicap l’en empeche il peu pas et donc il est fauché. Comment il fait ? On les tués les gens comme ça ? On fait quoi ? Le pires c’est que ça peut t’ariver demain ou ce soir ou dans 1 an ou jamais . Mais je pense que l’on est tous concernés. personne n’est à l’abri du malheur . En tout cas toi t’es écoeurant humainement et tout ceux comme toi devraient vivre ensemble histoire que vous vous bouffiez entre vous et que ceux qui on un coeur ne soit pas obliger de respirer votre puanteur . Namaste ;-)

          • x

            C’est vrai que c’est 99% des gens….. Pathétique de se cacher derrière de vrais handicapés….

          • Rosso Nero

            Je me cache pas mais il y a plein de raison qui peuvent faire que tu travail pas et je prends un exemple que je connais car je suis passé par là . Mais il y a pas que le handicap .
            Mais si vous saviez tout ce que j’ai prit dans les dents comme reproche plein de méchanceté sans raison sans me connaître … j’ai perdu tellement de chose qui valent bien plus que le fric .

          • Flo

            n’importe quoi, tous les handicapés ne sont pas destinés à rester chez eux en étant interdit de travailler, je connais plein d’handicapés qui bossent dans des bureaux ou même en manutention (travail qui se fait assis) et ça se passe très bien.. comment détourner le discours en partant sur l’handicap, alors que ça ne représente qu’une infime partie du travail en France ! beau détournement..

          • Rosso Nero

            Je ne parle pas de tout les handicapés mais y en a qui ne peuvent pas travailler pourtant ils voudraien mais à cause de certains medicaments ou de je ne sais quel autre handicap certains ne peuvent pas .
            Ne vous trompez pas d’ennemi et soyez un peu objectif . Heureusemet que les handicapés peuvent bosser car quand on ne peut pas c’est un enfer .Je suis passé par là ….Et je suis handicapé …
            Namaste .

          • Flo

            il y en a oui, tout comme il y en a qui ont un niveau d’étude élevé et qui ne trouvent pas non plus.. Tout comme il y en a qui veulent se reconvertir et qui ne peuvent pas.
            Je ne me trompe pas d’ennemi et je ne te vise pas particulièrement, mais parler des handicapés pour essayer de se justifier ça me sonne un peu..
            Courage à vous en tout cas !

          • DarkSamS

            oui c’est vrais, j’en ai aussi vu

      • Tapian

        Ce raisonnement est stupide, c’est comme dire qu’une personne qui ne peut pas payer une voiture aurait le droit d’en voler une

    • doggy310

      C’est bien de réprimander les gens qui font du téléchargement illégal mais quand on voit le fonctionnement de certains lobbies, on voit que certaines « victimes » du téléchargement sont de bien pires voyous que les gens qui téléchargent.

  • boomser

    Ce qui serait intéressant , c’est d’avoir une interview de ces personnes afin d’avoir les vrais fais et informations concernant ce qu’ils faisaient , l’historique de leur matériel et de savoir si ils avaient les supports pour le transcodage des blu-ray , ce qui me semble improbable étant donné le visuel de la vidéo de la perquisition de leur habitation , il y a un grand proverbe ( quand on est pas là et que l’on en ait pas l’investigateur et que l’on raconte n’importe quoi , on ferme ça gueule ! ) attendre est le mot juste pour savoir ce qu’il c’est vraiment passé et d’avoir une interview de ces personnes qui ont été arrêté !

  • Leroymerlin1

    Tu n’as pas du lire mon comm pour répondre n’importe quoi, ou j’ai dit le moindre mot de ce que toi tu interprète?

    Ou je dit qu’il est impossible de s’en sortir?

    Ou je suis blasé?

    A quel moment je parle d’un monde parfait?

    Sérieux tu n’as rien a dire et aucun arguments et je confirme que tu as le discours d’un petit bourgeois qui n’a rien vu de la vie ^^

    Sinon moi tout va bien ma vie est belle et je suis heureux je voit quoi demander de plus.