Zone Telechargement : un clone totalement légal fait son apparition

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 11 min

Parmi les nombreux clones de Zone Telechargement, l’un d’eux se distingue de manière tout à fait atypique. Contrairement à tous les autres sites de téléchargement qui proposent de se procurer illégalement du contenu piraté, zone-telechargement.al ne propose que des liens vers des plateformes de streaming et de téléchargement totalement légales. 

zone telechargement légal

Suite à la fermeture de Zone Telechargement en 2016, de nombreux clones du célèbre site de téléchargement ont fait leur apparition. Ce n’est pas très étonnant, car ce site était l’un des plus populaires de sa catégorie en France et attirait chaque mois des millions de personnes. Tout comme pour le site T411, c’est d’ailleurs le succès de cette plateforme qui a déchaîné la colère de la SACEM. Parmi ces clones, on compte notamment le fameux zone-telechargement.ws. Apparu une semaine après la fermeture du site original, ce nouveau zone telechargement est toujours en ligne mais risque à son tour de fermer.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux autres clones, et l’un d’eux devrait avoir beaucoup moins de problèmes avec la justice. Pour cause, zone-telechargement.al a fait le choix de jouer la carte de la légalité en ne proposant que du contenu distribué par l’intermédiaire de plateformes légales. Moins « bad ass » , mais plus durable pourrait-on dire. Ainsi, le clone propose uniquement des films, des séries et documentaires en téléchargement légal et subsiste grâce aux liens affiliés disséminés de part et d’autre.

Zone-Telechargement : ce clone regroupe uniquement des liens vers les plateformes légales

Lorsque l’utilisateur clique sur l’une des jaquettes de film listées sur le site, la page qui s’ouvre propose uniquement des liens de téléchargement légaux. Il est par exemple possible de télécharger un film au format DVD sur Amazon ou la FNAC, ou de le regarder en streaming via iTunes, Filmo TV, France TV PluzVAD, Canal VOD, MyTF1 VOD, Nolim et Orange. La liste des plateformes proposées dépend de chaque contenu. Vous l’aurez deviné, qui dit légalité dit payant, et vous devrez donc faire chauffer la carte bleue une fois la page de la plateforme choisie ouverte.

Pour le reste, l’interface de zone-telechargement.al est similaire à celle du site d’origine. Il est possible de rechercher du contenu par mots-clés, ou en filtrant les différents films par genre, par note ou encore par date de sortie. Hélas, le catalogue est plutôt famélique. Malgré tout, cette plateforme d’agrégation de films, séries et documentaires reste pratique en permettant aux utilisateurs de choisir entre les différentes plateformes légales.

Réagissez à cet article !
  • Pote

    Sur un malentendu, ça peut passer.

  • MIDORIJIN

    Ce qui serai marrant c’est que la justice fasse fermer ce clone légal à la place de l’autre (qu’ils se goure sur le .al au lieu du .ws XD)

  • crachoveride

    Il existe déjà depuis quelques mois mais mieux vaut tard que jamais.

  • Flavio D.

    Téléchargement soit disant illégal en France, légal en Suisse :)

    • Volkan Lovzanski

      Ce qu’on vit bien dans notre ptite Suisse ..

      • Marto

        Si télécharger gratuitement un contenu normalement payant, avec l’aval du gouvernement, suffit à votre bonheur, ça en dit long sur votre mentalité… The Swiss state of mind , ne changez rien surtout 👍

        • Volkan Lovzanski

          Oui et..? Les oeuvres que j’aime bien je vais les voir au cinéma sans pour autant les télécharger. En France vous payez combien pour une séance ciné ? Maximum 10 euro je pense non ? Et bien en Suisse on parle du double et parfois plus selon les cinémas. Alors je suis désolé de te le dire mais ça fait réfléchir forcément. Je suis étudiant et ayant un budget restreint je me permets de télécharger du contenu normalement payant oui. Il y a des exceptions bien sûr. Si j’aime un film comme Gone Girl, je vais le voir avec plaisir.

          Ps : je ne veux pas t’offenser mais les étudiants français habitant près de la frontière de Genève se permettent de venir faire un tour en Suisse le week-end juste histoire de squatter les connexions public pour télécharger la dernière saison de Game Of Thrones et pourquoi ? Parce que légalement il n’y aura pas de représailles et la bande passante est supérieur. The French state of mind ..

    • Grabo20

      Il est pas condamnable en France, ce n’est pas du torrent donc la Hadopi ne peut rien faire. C’est ça qui fait chier les lobbys.

  • Teddy

    Je vais me contenter du WS.. !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

65c5a38f4a2f089bb3e49b12274089bc;;;;;;;;;;;;;;;;;