Zive : le catalogue 4K « le plus étendu » ne compte que 14 contenus

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 15 min

Les concurrents de Netflix se multiplient : Zive de SFR en fait partie et les promesses ont été nombreuses à son sujet. L’opérateur nous promet « le plus riche catalogue 4K » du marché, vérifions si cette donnée est vraie.

Zive-contenu

Le streaming vidéo est en vogue en ce moment surtout depuis l’arrivée de Netflix en France : tous les opérateurs se lancent à tour de rôle dans ces services, et SFR n’échappe à la règle avec Zive, mais intéressons-nous au contenu du plus « riche catalogue 4K » du marché. Nous allons voir que la réalité est plus terne.

Le nombre de contenus purement 4K du catalogue s’élève à 14, et ils sont uniquement consacrés à la Fashion Week de New York. En parallèle, seulement 6 films sont disponibles (MIB 2, Spiderman 2 et 3, Total Recall, World Invasion et Bad Boys) et 15 documentaires centrés sur le sport en partenariat avec la boisson énérgisante Red Bull. Et c’est tout.

Le contenu est donc maigre au regard de la promesse, et au vu églement de ce que Netflix nous propose avec une dizaine de séries complètes (dont House of Cards, TheBlacklist, Marco Polo, Bloodline etc) ainsi qu’une dizaine de documentaires et de films (Hitch par exemple). Une proposition qui est plus alléchante pour les consommateurs.

Rappelons que Zive de SFR n’est pour l’instant accessible que pour les abonnés à l’opérateur, au sein des forfaits les plus chers, les autres doivent rajouter à leur facture un montant de 10 euros par mois. En comparaison, Netflix propose un mois gratuit mais il faut tout de même s’abonner au forfait le plus haut de gamme pour bénéficier des contenus 4K, soit celui à 11,98 euros par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !