Zive : le catalogue 4K « le plus étendu » ne compte que 14 contenus

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 40 min

Les concurrents de Netflix se multiplient : Zive de SFR en fait partie et les promesses ont été nombreuses à son sujet. L’opérateur nous promet « le plus riche catalogue 4K » du marché, vérifions si cette donnée est vraie.

Le streaming vidéo est en vogue en ce moment surtout depuis l’arrivée de Netflix en France : tous les opérateurs se lancent à tour de rôle dans ces services, et SFR n’échappe à la règle avec Zive, mais intéressons-nous au contenu du plus « riche catalogue 4K » du marché. Nous allons voir que la réalité est plus terne.

Le nombre de contenus purement 4K du catalogue s’élève à 14, et ils sont uniquement consacrés à la Fashion Week de New York. En parallèle, seulement 6 films sont disponibles (MIB 2, Spiderman 2 et 3, Total Recall, World Invasion et Bad Boys) et 15 documentaires centrés sur le sport en partenariat avec la boisson énérgisante Red Bull. Et c’est tout.

Le contenu est donc maigre au regard de la promesse, et au vu églement de ce que Netflix nous propose avec une dizaine de séries complètes (dont House of Cards, TheBlacklist, Marco Polo, Bloodline etc) ainsi qu’une dizaine de documentaires et de films (Hitch par exemple). Une proposition qui est plus alléchante pour les consommateurs.

Rappelons que Zive de SFR n’est pour l’instant accessible que pour les abonnés à l’opérateur, au sein des forfaits les plus chers, les autres doivent rajouter à leur facture un montant de 10 euros par mois. En comparaison, Netflix propose un mois gratuit mais il faut tout de même s’abonner au forfait le plus haut de gamme pour bénéficier des contenus 4K, soit celui à 11,98 euros par mois.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    Le marché semble ne pas vouloir sortir de Blu Ray 4K, pourtant techniquement il n’y a aucun problème, les supports existent depuis longtemps. le dématérialisé et le streaming semblant être le futur pour nos chers constructeurs, éditeurs, il faudrait toutefois qu’ils n’oublient pas que :
    1) Tout le monde n’a pas la fibre (95 % tout de même !) et que tout le monde n’a pas la 4G
    2) Qu’il ne nous fasse pas une 4K du pauvre comme le mp3 par exemple en compressant, interpolant, etc. les données.
    Une vraie vidéo 4K pèse son poids et, au final, la bonne vieille galette de 12 cm, je parle surtout pour les films, reste quand même le plus simple et le plus accessible à tous.
    Nous traversons une zone de turbulence entre la 4K qui ne parvient pas à éclore et le tout en streaming qui est loin d’avoir les épaules en termes de bande passante.
    Alors, un petit effort et redevenons raisonnable.

    • RiffRaff

      Pour le moment il n’existe pas de platine 4k dans le commerce. Le format BD 4K n’est pas compatible avec les platines actuelles et les consoles de dernières génération ne prévoient pas de se rendre compatibles.

      Bref, la 4K passera par la VOD au moins à court et moyen terme. Et s’ils persistent dans un « nouveau » format physique, il y a fort à parier que le blu ray 4K suive le chemin des blu ray 3D.

      • Novaslash

        Pas compatible, certes mais ça été le cas lors du passage du DVD vers le BD. Sans parler qu’il fallait une télévision Full HD pour profiter pleinement d’un BD.

        Là, c’est exactement le même schéma pour la 4K. Mais si ça n’existe pas encore, c’est simplement que les grands acteurs du marché ne jurent quasi plus que sur la VOD. C’est plus simple et moins coûteux pour eux.

        Le seul gros soucis énoncé par Tony Fiant, c’est le débit actuel. Je ne suis pas sur qu’avec mes 4Mo/s (quand tout va bien, je suis plus souvent à 3.5Mo), je puisse profiter d’un film en 4K.
        Et ça risque de poser un soucis car si les débits n’augmentent pas ou mettent beaucoup trop de temps mais qu’en parallèle, les acteurs du marché proposent de plus en plus de VOD 4K, je ne suis pas convaincu qu’il y aura une très forte demande. Le problème est qu’alors, le déploiement de la 4K sera ralenti.

        • Tony Fiant

          C’est exactement cela.

      • Tony Fiant

        Novaslash a bien répondu. Je connais une platine 4K dans le commerce et assez répandu, elle s’appelle PS4 (Xbox One aussi sauf erreur de ma part).
        C’est d’ailleurs leurs prédécesseurs qui ont démacratisé les BR, les platines de salon étant alors à des prix délirants.
        Certes, la galette physique se vend de plus en plus mal mais on est bien coincé entre une bande passante incompatible avec une vraie 4K pour la majorité des Français et un support physique qu’on voit mourrant avec le dématérialisé.
        C’est vrain que maintenant beaucoup regardent paradoxalement leur avi 700 Mo en 720×340 sur leur platine BR car ils ont le film 3 semaines avant sa sortie au cinéma !
        L’impatience semble l’emporter sur la qualité dans l’esprit d’aujourd’hui

  • Peto37

    Et faut aussi la box zive « 4k » qui sont meme pas capable de fournir au abonne