ZenWatch 2 : une autonomie de 4 jours, en dessous des promesses de Asus !

Asus pratique l’art du teasing depuis de nombreux mois sur sa nouvelle génération de ZenWatch qui était plus ou moins attendue pour l’année prochaine. Bonne nouvelle, la montre connectée devrait être disponible plus tôt que prévu puisqu’on parle maintenant d’une commercialisation dès cette fin d’année, mais une mauvaise s’ajoute à la fête avec une autonomie largement revue à la baisse.

Asus ZenWatch 2 autonomie
La ZenWatch première du nom et son joli design.

Selon Jerry Shen, PDG de Asus, la ZenWatch 2 est désormais attendue pour le troisième trimestre de l’année. Il y aurait eu une mauvaise interprétation des propos par le passé qui aurait alors amené à évoquer une date de sortie en 2016. L’erreur est maintenant réparée. La smartwatch sortira en deux versions, l’une plus pensée pour les hommes et l’autre pour les femmes.

Que de bonnes nouvelles auxquelles nous en ajoutons une supplémentaire, l’attendue montre sera ainsi présenté au salon Computex de Taipei qui se déroulera entre le 2 et le 6 juin. Nous devrions en apprendre beaucoup plus à cette date, car certaines spécifications ont été revues à la baisse ces dernières semaines.

Ainsi la fiche technique a subi plusieurs petits ajustements durant la finalisation du hardware et certains objectifs énoncés par le passé sont désormais obsolètes. Parmi les grandes promesses d’antan, on se rappelle que Asus avait évoqué une autonomie de 7 jours pour sa précieuse montre, il semblerait qu’il ne faille plus compter là-dessus.

Elle ne serait aujourd’hui plus que de 4 jours environ avec une seule charge. Ce qui la place néanmoins parmi les meilleures élèves dans le domaine. Rappelons que la précédente ZenWatch atteignait 2 jours d’autonomie seulement.

Au niveau du lancement, le PDG précise qu’il devrait y avoir un peu moins de un million de ZenWatch 2 sur le marché durant cette année. Asus ne semble pas faire de la montre connectée son business prioritaire. Nous avons néanmoins hâte de mettre la main dessus tant le produit s’annonce intéressant sur bien des égards.

Via

Réagissez à cet article !
  • « Que » de 2 jours, « que » de 4 jours… Sérieux, entreposer une montre sur une table ou sur un socle qui est sur une table, la différence est où ?

    • cyril

      Entièrement d’accord. Si elle tient 1jours en utilisation maximale (GPS + capteurs en tout genres…Etc), aller, 2 jours pour avoir de la marge ou si on découche.
      Mais avoir 2 semaines d’autonomie, je n’en voit pas vraiment l’intérêt, que ce soit sur smartphone ou sur une montre.
      Je préfère de loin avoir quelque chose de fin et élégant.

    • sachouba

      Et je t’assure pourtant que le confort apporté est immense… Pas besoin de penser au chargeur quand on part en week-end, ou bien pendant la semaine de travail…
      Et si on veut recharger tous les jours, 10 minutes de charge suffisent pour compenser la décharge de la journée.

      • Perso, je ne pense pas à « charger » ma montre. Je la pose simplement tous les soirs au même endroit. Et si je dois bouger, il faut de toute façon que je pense au chargeur du smartphone. Celui de la montre est avec, je ne peux pas partir avec l’un en oubliant l’autre.

  • Ophi

    de toute façon la plupart des gens enlèvent leur montre la journée finit
    , pour se laver et dormir , surtout une smartwatch , 4 jours c’est
    comme la gear 1 , c’est déjà bien. quelqu’un connait l’ampérage ?

    • p3rn3l

      Ampérage… Aie ça ce dit pas trop normalement ^^ on parle d’intensité mais je pense que tu fait référence à la capacité de batterie ? Si c’est le cas je pense que c’est plus ou moins équivalent aux autres (300-400 mAh)

      • Ophi

        La capacité oui , je vien de me renseigner j’ai appris un truc aujourd’hui merci bien

        • p3rn3l

          Pas de mal ^^

      • Vergyl

        On utilise beaucoup le mot « ampérage » en électricité ;)

        • p3rn3l

          Oui c’est comme « voltage » mais normalement ça ne ce dit pas, on parle d’intensité, de tension etc

  • What O_o

    Si vous trouvez la ZenWatch première du nom avec (et je cite) :  » un jolie design », vous adorez l’Apple Watch ? Nan, parce qu’elle se ressemble beaucoup quand même…

    • sachouba

      Je ne suis absolument pas d’accord, d’un côté on a un design en courbes, en finesse et de l’autre, un bloc sans personnalité.

  • Ophi

    Parce que ta pas besoin de la recharger , moi oui je dors pas avec ma montre je préfère. C’est une question de goût , donc si ca une smartwatch tu l’enlèverais le temps de te laver et qu’elle se recharge donc une fois par jours

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?