ZenWatch 2 : une autonomie de 4 jours, en dessous des promesses de Asus !

Asus pratique l’art du teasing depuis de nombreux mois sur sa nouvelle génération de ZenWatch qui était plus ou moins attendue pour l’année prochaine. Bonne nouvelle, la montre connectée devrait être disponible plus tôt que prévu puisqu’on parle maintenant d’une commercialisation dès cette fin d’année, mais une mauvaise s’ajoute à la fête avec une autonomie largement revue à la baisse.

Asus ZenWatch 2 autonomie
La ZenWatch première du nom et son joli design.

Selon Jerry Shen, PDG de Asus, la ZenWatch 2 est désormais attendue pour le troisième trimestre de l’année. Il y aurait eu une mauvaise interprétation des propos par le passé qui aurait alors amené à évoquer une date de sortie en 2016. L’erreur est maintenant réparée. La smartwatch sortira en deux versions, l’une plus pensée pour les hommes et l’autre pour les femmes.

Que de bonnes nouvelles auxquelles nous en ajoutons une supplémentaire, l’attendue montre sera ainsi présenté au salon Computex de Taipei qui se déroulera entre le 2 et le 6 juin. Nous devrions en apprendre beaucoup plus à cette date, car certaines spécifications ont été revues à la baisse ces dernières semaines.

Ainsi la fiche technique a subi plusieurs petits ajustements durant la finalisation du hardware et certains objectifs énoncés par le passé sont désormais obsolètes. Parmi les grandes promesses d’antan, on se rappelle que Asus avait évoqué une autonomie de 7 jours pour sa précieuse montre, il semblerait qu’il ne faille plus compter là-dessus.

Elle ne serait aujourd’hui plus que de 4 jours environ avec une seule charge. Ce qui la place néanmoins parmi les meilleures élèves dans le domaine. Rappelons que la précédente ZenWatch atteignait 2 jours d’autonomie seulement.

Au niveau du lancement, le PDG précise qu’il devrait y avoir un peu moins de un million de ZenWatch 2 sur le marché durant cette année. Asus ne semble pas faire de la montre connectée son business prioritaire. Nous avons néanmoins hâte de mettre la main dessus tant le produit s’annonce intéressant sur bien des égards.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…