Le Zenfone Zoom fait de meilleures photos que l’iPhone 6S Plus selon le PDG d’Asus, sans blague

Le nouveau smartphone d’Asus, le Zenfone Zoom, sera commercialisé très bientôt. Sa spécialité, la photo. La marque semble fière de ce qu’elle a fait puisqu’elle déclare que son Zenfone Zoom fait de meilleures photos que l’iPhone 6S d’Apple. C’est le PDG d’Asus lui-même qui l’affirme.

Asus ZenFone Zoom

Que l’on aime ou non l’iPhone il faut bien reconnaître qu’au niveau de la qualité des photos, il figure parmi les meilleurs du marché. L’iPhone 6S Plus affiche des scores particulièrement bons même si d’autres marques comme Samsung, LG ou encore Sony font parfois mieux. Néanmoins, l’iPhone reste l’iPhone et quoi qu’on en dise il reste un point de référence pour de nombreux constructeurs.

A l’approche de la sortie de son Asus Zenfone Zoom, le PDG de la firme n’a pas hésité à comparer son nouveau smartphone à l’iPhone 6S Plus d’Apple. Et pour lui, le Zenfone Zoom fait de meilleures photos que son concurrent. Sans blague. Forcément le PDG va prêcher pour sa paroisse.

Nous n’avons pas encore testé le nouvel Asus Zenfone Zoom présenté au CES 2015 plus tôt cette année. Mais sur le papier il fait de belles promesses. Il est en effet équipé d’un capteur de 13 mégapixels accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Selon Asus cet autofocus est encore plus rapide que celui des hauts de gamme LG, connus pour être les meilleurs en la matière.

asus zenfone zoom meilleur iphone 6s plus

Mais ce qui est très intéressant c’est le zoom optique (x3) combiné au stabilisateur d’image optique (OIS) qui promettent de très beaux clichés en basse luminosité ou pour des sujets en mouvement. Concernant la vidéo, il faudra compter sur une définition Full HD, 1080 pixels à 30 fps.

L’iPhone 6S Plus, lui, est doté d’un capteur de 12 mégapixels avec également un stabilisateur OIS. C’est sur la vidéo que le smartphone d’Apple se démarque puisqu’il peut filmer en 4K à 30 fps.

Evidemment, nous ne pouvons pour le moment pas nous prononcer sur lequel des deux smartphones est le meilleur. Mais pour le PDG d’Asus c’est très clair, le Zenfone Zoom est au dessus de l’iPhone 6S Plus. Si cela s’avère exact, on notera également que le Zenfone Zoom est vendu deux fois moins cher. Pas mal pour les amateurs de photophones.

Via

Réagissez à cet article !
  • prog-amateur

    Le Président qui vend son produit…
    J’étais très photophone à l’époque. Je suis déçu qu’il n’y a jamais eu rien de mieux que le Nokia Lumia 1020, malgré tous les articles qu’on ai pu lire en matière de photophone.
    Dommage, le 1020 était fin pour l’époque, maintenant, ça fait très très gros comme capteur. Un peu à l’image de cet ASUS.

    • emmanuel milcent

      Sauf que lui (l’asus) a un zoom optique x 3
      En ce qui concerne le Nokia Lumia 1020, tu dois vraiment être un très grand fan des Lumia, mais faire preuve d’autant de mauvaise foi c’est triste, car il y a bien mieux depuis (LG G3 et G4, Sony Xperia Z5, Samsung Galaxy S5 et S6, Iphone 6 et 6S, L…). Heureusement d’ailleurs, les capteurs évoluent, les optiques, l’électronique aussi, et la maîtrise des subtils réglages nécessaires… après il faut aussi qu’on maîtrise l’art de la photo, ce qui n’est pas donné à tout le monde et ce qui est loin d’être le cas de tout le monde, hélas..

  • Miidou B

    J’ai cru que c’etait un Nokia 808 pureview mdr

  • [Prydaz]

    il a raison !

  • foxraph

    Belles photos oui.
    OS en carton et pas d’applications…
    Avec win 10 à voir

    • prog-amateur

      on retour sur le Lumia 1020 : OS ultra stable, rien à dire, il ne bug jamais. Après, ça n’est pas intuitif, je n’ai pas aimé leur menu. Quant aux applications, c’est juste horrible, Windows Phone est à la ramasse, de trop loin. Voilàç pourquoi je suis revenu à Android.

  • patrick

    Et pourquoi ça ne serait pas possible? ? A croire que iphone à la main mise et, serait meilleure en tout

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e87720df51a1dd76bd94e31f11d8b11d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$