Zenfone 3 : Snapdragon 820 et 4go de RAM confirmés avec un score de 135 000 sur AnTuTu

Alors que le Zenfone 3 d’Asus ne sera pas annoncé avant quelques semaines, sa présentation officielle étant attendue le 30 mai 2016, une fuite sur AnTuTu nous permet de voir qu’il sera lui aussi équipé du Snapdragon 820 et 4 go de RAM, pour un score de 135 000.

asus zenfone 3 rendu

Nous sommes dans une passe intéressante du marché en 2016 : même si les grands constructeurs sont toujours aussi puissants, il est désormais normal de constater que ceux-ci peuvent être rapidement ébranlés par les constructeurs les plus petits.

Une situation observable chez notre concurrent direct préféré Apple, qui avec l’iPhone SE a plus répondu aux constructeurs asiatiques que véritablement créé une nouvelle gamme. Mais alors que Samsung a plus ou moins bouclé son offre pour l’année, le constructeur taïwanais Samsung s’apprête enfin à lancer ses nouveaux modèles.

Le 30 mai sera donc révélé le ZenFone 3, dont nous connaissons déjà le design inspiré de Samsung. Il sera ainsi équipé d’un bouton d’accueil placé sur le devant de l’appareil, et disposera d’un port USB Type C. Son matériel était toutefois inconnu, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, un utilisateur de Weibo a repéré le prochain haut de gamme d’Asus directement sur AnTuTu, et révèle que celui-ci a reçu un score de 135 000 le plaçant dans le haut du panier pour cette année. Mais plus important encore, il sera équipé d’un Snapdragon 820 ainsi que de 4 go de RAM.

On remarque également qu’il disposera d’un écran Full HD ainsi que d’un capteur frontal de 8 MP et dorsal de 23 MP. Autant dire que l’Asus ZenFone 3 se veut être très complet et concurrence directement les hauts de gamme de l’année.

Sera-t-il assez puissant pour concurrencer le Samsung Galaxy S7, qui rencontre un succès phénoménal en ce début d’année et a déjà été élu meilleur smartphone aux Etats Unis ET en Europe ? Il embarque en tout cas les bonnes armes pour, en espérant que le prix restera contenu.

ZenFone 3 sur AnTuTu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…