Zenfone 3 : Snapdragon 820 et 4go de RAM confirmés avec un score de 135 000 sur AnTuTu

Alors que le Zenfone 3 d’Asus ne sera pas annoncé avant quelques semaines, sa présentation officielle étant attendue le 30 mai 2016, une fuite sur AnTuTu nous permet de voir qu’il sera lui aussi équipé du Snapdragon 820 et 4 go de RAM, pour un score de 135 000.

Nous sommes dans une passe intéressante du marché en 2016 : même si les grands constructeurs sont toujours aussi puissants, il est désormais normal de constater que ceux-ci peuvent être rapidement ébranlés par les constructeurs les plus petits.

Une situation observable chez notre concurrent direct préféré Apple, qui avec l’iPhone SE a plus répondu aux constructeurs asiatiques que véritablement créé une nouvelle gamme. Mais alors que Samsung a plus ou moins bouclé son offre pour l’année, le constructeur taïwanais Samsung s’apprête enfin à lancer ses nouveaux modèles.

Le 30 mai sera donc révélé le ZenFone 3, dont nous connaissons déjà le design inspiré de Samsung. Il sera ainsi équipé d’un bouton d’accueil placé sur le devant de l’appareil, et disposera d’un port USB Type C. Son matériel était toutefois inconnu, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, un utilisateur de Weibo a repéré le prochain haut de gamme d’Asus directement sur AnTuTu, et révèle que celui-ci a reçu un score de 135 000 le plaçant dans le haut du panier pour cette année. Mais plus important encore, il sera équipé d’un Snapdragon 820 ainsi que de 4 go de RAM.

On remarque également qu’il disposera d’un écran Full HD ainsi que d’un capteur frontal de 8 MP et dorsal de 23 MP. Autant dire que l’Asus ZenFone 3 se veut être très complet et concurrence directement les hauts de gamme de l’année.

Sera-t-il assez puissant pour concurrencer le Samsung Galaxy S7, qui rencontre un succès phénoménal en ce début d’année et a déjà été élu meilleur smartphone aux Etats Unis ET en Europe ? Il embarque en tout cas les bonnes armes pour, en espérant que le prix restera contenu.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Si le prix est entre 300-400 euros avec une meilleure batterie que le zenfone 2..il sera a moi !!

    • Thierry Brez

      Tu rêves ! 500 minimum

      • Yoann

        pourquoi ? le zenfone 2 était bien moins cher que les autres téléphones et il fait tourner tout les jeux du playstore avec un processeur au niveau d’un snapdragon 801..donc on peut y croire

        • yancha

          ce n’était pas un intel atom plutôt qu’un snapdragon ?

          • Yoann

            si si c’est pour sa que j’ai dis au niveau d’un snapdragon 801 :)

        • emmanuel milcent

          Mais Intel bradait ses SoC, pas Qualcomm… là le prix, je le pense sincèrement, risque bien d’être autrement plus salé :(

          • Yoann

            oui effectivement tu as raison

  • Rodolfo Mdb

    hé ben, entre le 1+3, ce zenphone 3 et éventuellement le xiamo mi5, y a du choix de qualité chez les puissants smartphones moins chers, en alternative aux samsung/sony/lg…

    • emmanuel milcent

      Attendons, on ne parle pas de prix pour celui-ci, le Zenfone 2 était très raisonnable mais le 3, si la fiche technique se confirme, risque d’être bien plus salé :(

    • Reikko

      Je confirme que le Xiaomi Mi5 est un bon choix :)

  • Kokyn

    Espérons qu’il n’ai pas une dalle de 6″ et que cette dernière soit un bon AMOLED.