Zenfone 3 Max et Laser officiels : nouveaux champions de l’autonomie et la photo ?

Asus n’a pas encore fini de chambouler l’univers Android. Après que celui-ci ait annoncé le premier smartphone sous Snapdragon 821, voilà qu’il tient une conférence de presse à Taïwan pour dévoiler son ZenFone 3 Max, dédié à l’autonomie, et son Laser dédié à la photo.

Pour les plus grands noms du secteur smartphone, l’année 2016 est plus ou moins pliée et leurs téléphones les plus performants et les plus haut de gamme sont déjà sortis sur le marché. Cela ne veut pas dire pour autant que des surprises ne sont pas à l’ordre du jour.

En effet, les constructeurs connaissant moins de succès mais continuant de sortir des appareils de qualité sont nombreux. Lors de sa conférence Zenvolution s’étant déroulé à Taïwan hier au soir, le constructeur Asus a dévoilé deux nouveaux modèles pour sa gamme ZenFone 3.

Le ZenFone 3 Max a ainsi été annoncé dans un premier temps, et sera le nouveau modèle de la marque à mettre en avant une très grande autonomie. A noter qu’il disposera également d’un mode « batterie externe » lui permettant de charger d’autres appareils. Voici sa fiche technique complète :

  • Ecran : 5,2 pouces HD
  • Processeur : quad core Mediatek MT6735
  • RAM : 2 à 3 go de RAM
  • Batterie : 4100 mAh
  • Prix : 180€ environ

Il n’a toutefois pas été le seul présenté, puisque le ZenFone 3 Laser a également été annoncé. Celui-ci se destine bien plus aux amateurs de photographie sur téléphone mobile. Voici sa fiche technique :

  • Ecran : 5,5 pouces Full HD
  • Processeur : Snapdragon 430
  • RAM : 4 go
  • Capteur dorsal : 13 MP Sony IMX214, autofocus laser, EIS
  • Stockage : 32 go
  • Prix : 240€ environ

Les deux appareils disposent d’un design entièrement métallique, et également d’un scanner d’empreinte digitale au dos de l’appareil. Ceux-ci ne sont pour le moment prévus qu’en Asie, mais il est possible que le constructeur taïwanais les rendent disponibles au même titre que ses futurs ZenFone 3 qui ne sortiront qu’à la rentrée.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ben_kenobi

    Si quelqu’un peut juste m’expliquer pourquoi une compagnie Taiwanaise, à Taipei, montre des prix en Dong ? Oo

    Sinon, ils ont l’air sympa… Dommage qu’ils ne soient pas en Windows Mobile.

    • emmanuel milcent

      Windows Mobile c’est mort, tu n’as pas compris. Plus personne n’en veut, il s’effondre, ça m’étonnerait que Microsoft s’acharne encore longtemps à ce rythme. Et ce n’est pas le Surface Phone qui y changera quoi que ce soit, ce n’est pas un problème de hardware mais de software pas à la hauteur et d’un store d’applications anémique.

      • ben_kenobi

        ahaha…
        Ceci étant, c’était surtout pour faire comme tous ceux qui répondent « dommage que ce ne soit pas sous android » à chaque fois qu’ils voient un appareil sous windows mobile…

        Plus personne n’en veut, ben si… mais, tu as raison, Android a su conquérir une part de marché immédiate face à l’iPhone et son store a été remplit dés sa sortie… oh, wait…

        • Kokyn

          Sauf que iOS est exclusif aux iPhones et Android à permis à toutes les autres marques d’exister dans le smartphone (Samsung, LG, Sony, Xiaomi, HTC, Oppo, etc.), il a eu une utilité vitale.
          Windows phone ne sert à rien à part faire un autre OS qui ne propose rien de nouveau. Il n’y a pas de réel intérêt a voir Windows Phone décoller. Qui plus est qui dit autre OS dit complexification pour le développement applicatif. C’est déjà bien assez complexe avec 2 OS (iOS et Android).

          • ben_kenobi

            euh… Sauf que Android ressemble à iOS, oui. Mais WM ne ressemble ni à iOS, ni Android.
            De plus, tu dis que c’est plus complexe ? pourtant les entreprises développent bien pour PC ?
            Rien n’est plus simple aujourd’hui de dév pour WM.

            Sans oublier que ceux qui disent que le store WM est vide… sont ceux qui ne l’utilisent pas.
            Je l’utilise tous les jours et cela satisfait pleinement tous mes besoins.
            De façon amusante, combien de fois des personnes se sont étonnées de la facilité avec laquelle j’utilisais mon smartphone.

            Il n’y a pas que les apps dans la vie, il y a les fonctions et l’ergonomie.

            Bien sûr on préfère s’égosiller lorsque iOS permet de transformer un mot en émoticone alors que WM le fait depuis longtemps…
            etc…

            Certes WM n’est pas parfait mais il suffit d’avoir utiliser Continuum une seule fois pour comprendre le potentiel de cet OS… vraiment différent des 2 autres.

          • Kokyn

            J’te parle pas de fonctionnalités bidon des OS.
            Je te parle du marché du smartphone à son émergence.

            Au début Apple à sorti l’iPhone et iOS.
            La les concurents se sont dit : merde on est dans le caca on a aucun OS et iOS est exclusif à Apple on peut pas l’utiliser.
            Et la Android est arrivé, ce qui a permis à toutes les marques de se lancer dans le smartphone.
            Si c’etait Windows Phone qui était arrivé en premier, alors Samsung, Lg, HTC et j’en passe seraient sous Windows Phone.

            Bref Windows Phone est arrivé trop tard et n’a donc plus d’intérêt.
            Même si le store de Windows Phone était aussi complet que celui d’Android ou iOS, y’aurait toujours aucun intérêt à son existence.

          • ben_kenobi

            oui, j’ai bien compris, mais ce n’est pas parce qu’un OS arrive aprés qu’il n’a plus d’intérêt… la diversité, ça t’évoque quelque chose ?

            Sinon, ça veut dire que puisqu’il y a des renault et des peugeot, les mercedes, BMW et autres n’ont plus d’intérêt ? Oo

            Avec ta vision des choses il n’y aurait pas Android puisque, je te le rappel… Microsoft avait sorti son OS mobile avant Apple et Google…
            Alors… ?

            Avec ta vision des choses, Apple n’irait pas dans les voitures puisqu’il y avait déjà QNX et ensuite Google…
            Alors… ?

          • Kokyn

            Ta comparaison avec les voitures n’est pas bonne. Peugeot, Mercedes, bmw, etc. sont comparables aux constructeurs (Apple, Samsung, LG, Sony, HTC, etc.), mais pas aux OS.

            Avec ma vision il y aurait quand même Android oui puisque Android à percé car il apportait quelque chose de significativement mieux que le premier OS mobile de Microsoft.

            On ne compare par un bien matériel (comme tu le fais avec les voitures) et un bien software. Ce sont deux choses totalement différentes donc ton raisonnement est totalement faux.
            Un bien matériel se compare avec un autre bien matériel (un modèle de voiture se compare à un modèle de smartphone et une marque de voiture se compare avec une marque de constructeur de telephone).
            Encore que les domaines de l’automobile et de la téléphonie divergent trop pour pouvoir être comparés de manière aussi simplette.

            Un OS qui arrive après (comme Windows Phone) à de l’intérêt que si il peut proposer quelque chose qui lui donne de l’intérêt. Mais face à Android et iOS, que peuvent ils faire de plus ou de mieux qui soit à la fois significatif et réalisable dans l’immédiat ? Même en imaginant des heures, je ne vois même pas ce qu’ils pourraient faire pour se démarquer.
            D’où le fait que Windows Phone n’ai pas d’intérêt.

          • ben_kenobi

            Le problème c’est qu’il faut tout lire…

            1) windows phone n’a pas la même ergonomie que iOS ou Android : donc il apporte quelque chose de différend. Que tu puisses ne pas aimer et totalement différent.

            2) tu n’as pas répondu sur les os qui se sont mis dans les voitures : android Car et Apple Car. ors il existait déjà QNX et pléthore d’os pour les voitures. Donc Google n’aurait pas dû sortir son OS pour les voitures, pas plus qu’apple ?

            3) Free a inventait le concept des box : donc inutile d’avoir une box orange, bouygues, SFR puisque les OS proposaient n’apporter rien de plus.

            4) tu dis que le matériel n’a rien à voir ? Sauf que WM n’était sorti QUE sur Lumia (MS) donc si, il y a un lien avec le matériel.

            Donc, je résume : tu n’as jamais regardé un WM de prêt et tu dis qu’il n’a aucun intérêt :
            1) l’ergonomie totalement différente d’iOS,
            2) continuum
            3) synchronisation avec le monde Windows
            4) applications universelles

            5) etc…

            Tu ne manques pas d’imagination, tu manques cruellement de culture Windows… voila tout.
            Reste sur ton android, mais ne dégouttes pas les autres d’avoir un OS sécurisé et ergonomique.
            Mais si, à cause de gens comme toi, MS a détourné les bonnes idées du début :(

          • Kokyn

            Juste pour ton information, j’ai déjà utilisé WM et programmé à maintes reprises sous Visual Studio. L’univers Windows je le connais très bien, à tel point que, même si je programme désormais depuis plusieurs années en J2EE sous de la distro Linux sous-jacente à Débian, j’aime bien retrouver mon petit Windows par habitude des que cela est possible.

            L’ergonomie différente.
            Oui et concrètement ça change quoi ? iOS propose un bureau avec toutes les applis directement. Android propose un bureau façon Windows avec un tirroir d’app, WM propose l’interface métro.
            L’ergonomie concrètement ne change rien, elle est différente sur chaque OS mais au final le resultat est le même. On ne peut pas dire parmi Android iOS ou WM qu’il y en ai un dont l’ergonomie soit supérieure. Ce sont juste de petites différences mais le résultat final et pragmatique est le même, à savoir : un OS mobile centralisé sur le modèle applicatif.
            De plus, Android et iOS sont simples à utiliser, si aucun des deux ne nous convient, alors WM ne nous conviendra pas non plus car fondamentalement ce sont tous des OS très similaires.

            Continuum.
            Ça reste bien dans l’idée mais concrètement c’est très situationnel et plutôt gadget et pas pratique. On a quasiment tous un PC portable et/ou fixe sous la main qui sont bien plus pratiques bien souvent.

            Synchro avec le monde Windows.
            C’est sympa en effet même si plusieurs outils permettent de déjà le faire sous Android (Ex: Pushbullet).

            Enfin bref tu as compris l’idée, WM arrive en terrain conquis par Apple et Google. Et ce n’est pas une concurrence anodine car ce sont les 2 plus grand géants sur cette planète.
            Ce n’est pas une nouvelle marque de produits pour enfants qui essaie de se faire une place parmis Guigoz et Blédina. La on parle de Google et Apple les maîtres incontestés du software.
            Alors certes Windows est n’est pas loin derrière en tant que géant du software mais pour maintenant il est trop tard, le marché du mobile a été totalement pris et cadenassé par iOS et Android.
            Rien ne sert de perdre du temps à faire un 3ème OS qui n’apportera rien à part quelques fonctionnalités en plus qui ne sont en rien transcendantes ou quelques fonctionnalités différentes mais donc le résultat final est le même.

          • ben_kenobi

            tu ne réponds toujours pas sur google car et autres ?
            Car, là aussi c’était verrouillé, là aussi le principe était différent.

            Lorsque iOS est arrivé, qu’est-ce qui a changé ?
            1) le store d’apps
            2) le forfait internet
            3) l’ergonomie

            Lorsque Android est arrivé, qu’a-t-il apporté ?
            1) des devices moins chers

            Pour autant, des smartphones il y en avait avant sous Windows Mobile, alors qu’est-ce qui a changé ?
            – Les apps ? il y avait plus d’apps sous windows Mobile que n’en compte aujourd’hui iOS ou Android.

            Donc, non… c’est bien l’ergonomie qui a changé.

            Oui, MS ne s’y ait pas bien prit, oui, il a prit du retard, oui Google et Apple lui mettent des bâtons dans les roues (comment expliquer autrement que certaines applications n’existent pas sur le store WM ?)
            Mais on parle de MS, de sa puissance marketing, de sa capacité financière à tenir sur le long terme.

            Aujourd’hui WM10 va s’intégrer aux apps W10, il n’y aura donc plus aucune excuse pour ceux qui dév’ sur PC d’avoir une apps universelle pour WM10.

            Que faut-il ? de la patience…

            Et oui, l’ergonomie c’est important, la preuve ? je n’arrive pas du tout à me faire à Android ou iOS… je trouve que c’est bien trop bordélique et confus…

            Mais nous verrons que le temps me donnera raison… comme à chaque fois.
            ohh, et si tu penses que je me trompes, repenses à la première XBox…

          • Kokyn

            Google car c’est trop tot pour pouvoir le comparer aux OS mobile. Les OS dans les véhicules restent encore trop peu présent comparativement aux OS mobiles qui équipent des milliards de téléphones.

            Android n’a pas principalement apporté les devices moins chers. Android a principalement apporté Samsung, LG HTC, Sony, Xiaomi, Huawei, Meizu, Oppo et les 95% des autres géants du mobile actuel dans le mobile. Il a fourni un OS pour tous ceux voulant concurrencer iOS.

            Les gens qui n’arrivent pas à se faire à iOS ou Android mais qui par contre arrivent à se faire à WM représentent 0.01% de la population. D’ailleurs je vois pas comment on ne peut pas de faire à iOS et Android et se faire à WM car se sont fondamentalement les meme. Une fois que l’on sait utiliser l’un, les autres ça coule de source.

          • ben_kenobi

            euh, nan.

            Des gens qui ont du mal avec leur iOS et qui ont du mal à s’y retrouver… j’en connais plein…
            iOS et Android, je suis d’accord c’est fouillit et bordélique et si on s’y retrouve dans l’un on s’y retrouve dans l’autre…
            euh, ah ben nan, en fait, comme ça change quasiment à chaque version, faut retrouver ses petits à chaque fois.
            Oui, au fait, je fait du dépannage à domicile et en entreprise, crois moi que tu te trompes lourdement.

            Et donc, encore une fois, non, ce ne sont pas les mêmes ils font la même chose et ?
            Dans ce cas toutes les distribs linux se valent ? Pourquoi certaines sont plus appréciées que d’autres ? (et pas les meilleures de surcroit…)

            Linux, AIX, solaris, Windows… tout ces OS se valent ? Ben, si… font la même chose…

            Windows 7 / 8 /10 tout pareil ? pourquoi les gens ont râlé alors ?
            Pourquoi windows 8 a été enfoncé et Windows 10 encensé ?

            Et oui, à chaque fois ce qui change c’est… L’ergonomie…

            Bref, je continue de dire qu’il faut attendre et je viens de recevoir mon 950XL donc je suis plutôt heureux.
            En attendant le HP Elite, évidemment :p

          • Kokyn

            l’univers desktop n’est pas comparable au mobile. Pourquoi la sphère Linux existe ? Elle trouve ses usages dans des domaines qui n’existent pas dans le mobile (programmation, hébergement, serveurs, hacking, etc.), tout cela n’existe pas sur mobile.

            iOS et Android sont pas bordéliques et fouillis, ils sont très ergonomiques, c’est de la connerie pur et dur de dire qu’ils ne le sont pas. À moins d’être débile ou une personne âgée perdue avec la technologie sinon je vois pas comment on peut ne pas s’y retrouver. Et je vois pas du tout en quoi WM pourrait être qualifié de plus ergonomique que iOS et Android.
            Dans ce cas Windows est bordélique. Linux c’est le top du bordel et OSX est bordélique aussi. Finalement tout est merdique.
            C’est du grand n’importe quoi ton discours.

            Si WM était si ergonomique, intuitif super génial de la mort comme tu le laisses entendre il aurait fonctionné. Ce qui n’est pas le cas.
            Et ne me dit pas que c’est à cause du manque d’applications car si WM était si bien il y aurait eu une forte affluence à la fois des utilisateurs et des développeurs.

            Bref en l’etat actuel WM n’a aucune raison d’exister et son échec est justifié. À Windows de trouver de quoi le rendre capital et supérieur aux autres.

          • ben_kenobi

            Bon, on a comprit que tu n’aimes pas WM.

            alors, devant une certaine mauvaises foi, je récapitules :
            tu écris :
            1) « Je te parle du marché du smartphone à son émergence »
            A l’émergence du smartphone (et pas des PDA) il y avait WM et Blackberry.
            2) « Android à permis à toutes les autres marques d’exister dans le smartphone »
            encore une fois, WM existait et pouvait être installé sur plusieurs marques différentes (hp, dell, etc…)
            3) que peuvent ils faire de plus ou de mieux qui soit à la fois significatif et réalisable dans l’immédiat ?

            je te le répètes : apps universelles, continuum, et ergonomie différente.

            (que tu n’apprécies pas, ne t’en serves pas, ne veuilles pas le reconnaitre ni changera rien…)

            4) l’univers desktop n’est pas comparable au mobile
            c’est toi qui le dis pour ne pas avoir tord ?
            En quoi est-ce différent ?
            MacOS/X / iOS
            Linux / Android
            Windows 10 / Windows 10 Mobile

            Où est la différence ?
            ben… y’en a pas…

            Les ergonomies, la vision du produit aux yeux des consommateurs, tu peux tout reprendre. C’est exactement pareil.

            Au final, tu peux dire ce que tu veux. Tu apprécies l’ergonomie d’android ? Tant mieux pour toi, en attendant, j’en vois beaucoup bien mieux manipuler un WM qu’un android ou un iOS.
            et il se trouve que c’est précisément la définition d’ergonomie…

            Donc, oui l’ergonomie est différente. Tu peux ne pas apprécier le concept, cela ne l’empêchera pas.

            Pourquoi WM ne décolle pas ? pour autant de raison que windows 8 n’a pas fonctionné alors que W10 (bien plus pourrit) fonctionne :
            Le marketing et les journalistes…
            Les vendeurs dans les magasins, etc…

          • Kokyn

            je n’ai pas dit ne pas aimer WM, juste qu’il n’a pas raison d’être face à Android et iOS. Il propose rien de mieux.

            Continuum est un gaget.
            L’ergonomie différente ce n’est pas du positif juste du parallèle.
            Les applis universelles c’est aussi du gadget. Peu de personnes passent par le store Windows, on a quasi tous pour habitude d’installer nos soft desktop en passant par la manière traditionnelle (à savoir : Google, on tape le nom et on download puis installe le .exe). Et honnêtement le Windows Store n’a donc que peu d’intérêt sur desktop.

            Le marketing et les journalistes ? Les vendeurs dans les magasins ? Bah tiens je pensais que Windows avait une grande force marketing…
            Windows Mobile aura de la visibilité quand il méritera sa visibilité.
            Tu peux mettre le meilleur budget com et marketing au monde, si ton produit sert à rien, il se vendra pas.

          • zozourban

            Windows 10, va changé un peu le tout (sur smartphone), et je pense que
            L’os de Microsoft va être orienté pour les professionnels.
            Donc Windows phone sert peut être à rien pour toi

          • Kokyn

            Windows Phone n’a pour l’instant rien changé ni rien révolutionné dans le monde du mobile en plusieurs années. Je vois pas comment ils peuvent le faire de toute façon car je ne vois aucun axe d’amélioration réalisable dans l’immédiat qui puisse rendre Windows Phone meilleur que Android ou iOS.
            Ces deux derniers OS ont déjà tout. Que peut-on avoir de plus ? Pas grand chose.

  • Jérémie

    Et encore des téléphones sans batterie amovible, au design métallique unibody devenu d’une banalité à se taper le cul par terre….
    Vraiment dommage….

    • iAndroid

      Ben oui c’est comme ça, même LG s’est cassé les dents avec son LG G5 dont la batterie amovible laisse Mr Toulemonde indifférent.
      C’est aussi que lorsque la batterie montre des signes de faiblesse, c’est généralement entre 2 et 4 ans et comme en cette période la majorité des gens veulent renouveler leur smartphone, les constructeurs ont probablement calculé que ça ne valait plus le coup de conserver une batterie amovible car trop peu de monde la changerait. Et puis il se peut aussi que les constructeurs ne peuvent pas lutter contre les batteries génériques bien moins chères que les officielles, donc la solution est toute trouvée avec la batterie intégrée.
      Jérémie, faut s’y faire, la batterie amovible fait désormais partie du passé.

      • Novaslash

        Ton analyse est pertinente et en effet, il est devenu très courant que l’on change de smartphone bien avant que la batterie indique des signes de faiblesse.
        Par exemple, mon bon vieux Xperia Arc S, qui a plus de quatre ans, a toujours sa batterie qui tient bien le coup.

        Du coup, à moins qu’une batterie soit défectueuse dès la sortie d’usine, ça ne sert plus à rien de râler car elles sont de moins en moins amovible.

        Je préfère plutôt râler sur l’absence d’un port SD^^

  • Charles

    Je vous le déconseille….ils sont réputés pour ne pas faire de mises à jours logicielle…aucun des Smartphones sortis l’an dernier n’a été poussé vers android 6.0 et les mises à jours de sécurités mensuelles aux oubliettes

    • Rainbow Dash

      Désolé mais le ZenForce 2 laser a eu droit à la dernière mise à jour Android.

      • Charles

        Mise à jour Logiciel? je rappelle que la mise à jour était prévue pour le 1er trimestre et à ce jour nous sommes au 3ième trimestre

  • Kokyn

    Pourquoi mettre 4Gb de RAM avec un snap 425 ?
    C’est comme avoir gtx 1080 et un i3 2100.

  • Novaslash

    Pour ton 1er point, c’est bien ce qu’estimait iAndroid, au moins 2 ans en fonction de son usage. Dans le fond, tu n’as pas du tout tort mais beaucoup de gens changent assez rapidement de smartphone qui fait qu’il est tout de même assez rare qu’au moment du changement, la batterie de l’ancien commence à faiblir.

    Au final, avoir une batterie amovible est limite devenu obsolète ou du moins n’est plus l’un des arguments numéro un qui revient sans cesse dans la majorité des cas.

    Pour ton 2ème point, à vrai dire, depuis mes smartphones après le Arc S, je n’ai pas eu de plantage (même avec une rom custom sur mon Moto G 2ème gen), je n’ai pas eu le besoin de simuler l’enlèvement de la batterie. Donc, à dire si cette option fonctionne bien ou pas, difficile à dire.

    Pour le 3ème, en effet, LG l’a bien démontré mais ce modèle aurait du avoir un certain succès, ce qui semble loin d’être le cas. Donc, preuve que ce n’est plus un argument de poids dans le choix d’un smartphone.

    Et les autres qui insistent sur l’inamovible, c’est juste une question de rentrée d’argent. Malgré la bonne qualité des batteries, il y en aura toujours dans le lot qui poserons problème et quitte à faire saigner le client sur tout et n’importe quoi, autant le faire sur un changement de batterie même si le taux de panne de cette pièce doit être faible.

    • Jérémie

      Oui, les clients se fichent des batteries amovibles et je trouve cela dommage.
      J’ai un G3 en grande partie pour ça et je vais acheter un G4 pour changer le téléphone de ma femme qui montre de sérieux signes de fatigue.
      J’aime bien prendre soin de mon matériel et le garder (je suis assez fidèle…) et de ce fait, j’apprécie le fait de changer de batterie facilement.
      Pour la défense de la batterie non amovible, ça permet d’éviter que les clients achètent des batteries bas de gamme ou des copies chinoises dangereuses et mettent le feu à leur maison. Car c’est vrai qu’ il est quasiment impossible d’être certain de ne pas avoir acheté une contrefaçon…

      • Novaslash

        Oui, ça évite les contrefaçon mais je ne suis pas sur que ce soit un gros arguments côté constructeur^^

        Sinon, si tu es du genre à garder longtemps à smartphone (au moins 2 voir 3 ans), là tes propos se défende surtout si tu vises plus les haut de gamme.

        De mon côté, je me moque que la batterie soit amovible ou non car je vise plus le moyen de gamme comme mon actuel Honor 5X et vu que j’ai la possibilité de le payer en mensualité, ça me facilite les choses et je peux me permettre de changer plus souvent même si je ne le fais pas tant que ça car mon Moto G 2nd Gen, je l’ai gardé un an et demi avant de le changer.