Zeiss VR One : mieux que le Samsung Gear VR pour moins de 100 dollars

Date de dernière mise à jour : le 5 février 2016 à 16 h 59 min

Bien que la technologie existe depuis plus de 15 ans, la réalité virtuelle prend son envol depuis quelques mois. Après l’Occulus Rift qui a définitivement fait faire un pas de géant à ce secteur, c’est Samsung avec son Gear VR qui a fait des émules.

Cet engouement a donné des idées à d’autres constructeurs, a fait naître des start-ups et suscité des vocations. Aujourd’hui, c’est un nom connu qui se lance sur le marché des casques virtuels : Carl Zeiss, le géant allemand de la photo.

zeiss-mieux-gear-vr

Et il attaque les géants du secteur avec son Zeiss VR One qui affiche des atouts qui risquent de leur faire du tort. Comme son concept par exemple. Le casque fonctionne sur le même principe que celui du Gear VR de Samsung, à savoir qu’il faudra glisser un smartphone dans le casque, mais en mieux.

Alors que le produit du géant coréen n’est compatible qu’avec le Galaxy Note 4, celui de l’allemand sera compatible avec la plupart des smartphones du secteur. Qu’ils tournent sous iOS ou Android, les téléphones auront comme seule contrainte la taille de l’écran, qui devra être comprise entre 4,7 et 5,2 pouces.

Zeiss-VR-One


En fait, les smartphones ne se nichent pas directement dans le casque mais dans des petits tiroirs qui eux son insérés dans le casque. Ainsi, plusieurs formats sont disponibles et il suffit de choisir celui qui est adapté à son smartphone. Pour le moment seuls l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S5 sont compatibles mais d’autres vont arriver et il est possible de voter pour le prochain modèle compatible.

Zeiss-VR-One-casque-virtuel

Enfin, et c’est sans doute cet atout qui va peser sur la balance, le Zeiss VR One sera proposé à un prix défiant toute concurrence : 99,90 dollars. C’est très peu face au Samsung Gear VR proposé à plus de 200 dollars et qui impose l’achat d’un Galaxy Note 4 pour que le système fonctionne. Un excellent produit que ce Zeiss VR One, dores et déjà en pré-commande et disponible pour l’iPhone 6 et le Galaxy S5.

Réagissez à cet article !
  • Maori

    Interessant ! Ca fonctionne comment avec l’iPhone 6 ? il y a une application ? Ou alors le casque s’occupe de mettre l’écran en réalité virtuelle?

  • sawfian

    Le blackberry Passeport fait aussi 4’7″ ;)

  • Bonoboot

    GROS LOL
    Il FAUT une dalle QHD pour ne pas avoir de pixels.
    Il suffit de tester le Google Cardboard avec un S5 pour comprendre que les pixels restent bien trop visibles.
    Je vous parle même pas de l’iphone 6 qui a une dpi complètement nul.///

  • marx

    On ne dit pas “définitivement” mais “absolument “, bande de lapins crétins qui ne connaissent pas l’anglais mais qui en mettent partout sans le savoir ;)

  • Teddy

    Je l’attendais un tel produit… Plus cohérent que chez Samsung !
    Mieux pensé, plus ouvert et surtout moins cher !

  • math

    Pour 28$ j’ai acheté la colorcross sur fasttech le meme principe avec 2 lentilles. Sur mon note 3 les pixels son visible mais c’est quand meme confortable alors avec le note 4 j’ai hate de voir la difference. Mais je peu vous dire que écouter un film d’horreur d’esprit tout seul avec le casque et des écouteur j”ai pas été capable de le finir !! moi qui a jamais peur!! mais c’est tellement immersif !!
    Alors 28$ fasttch sa vau le coup meme si sa prend 1 mois pour le shipping apres faut installer un lecteur vr sur son tel pour doublé la video en 2.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?

afd6aaa9503b231e9e6eca344f9bfc82pppppppppppppppppppppppp