Un Youtubeur tente de voler un TGV et filme tout sur Snapchat

Ce weekend, la société nationale des chemins de fer français a été confrontée à un problème plus ou moins insolite. Un voyageur doté d’un peu trop d’initiatives s’est infiltré dans une gare avec pour objectif de réquisitionner un train. L’aventurier a voulu immortaliser son exploit en le publiant sur les réseaux sociaux en direct. Fort heureusement, l’épopée s’est soldée par un échec.

insolite vol TGV

Attirer l’attention est un principe particulièrement rependu à notre époque. L’essor du partage d’images et de vidéos sur Internet a fortement favorisé l’envie de chacun d’être une célébrité. Néanmoins, les moyens mis en place par certains individus sont beaucoup moins louables que d’autres.

Snapchat est un réseau social permettant de diffuser de petites séquences filmées à l’aide d’un smartphone. Récemment mis à jour, l’application rencontre un fort succès. Cette dernière a été le partenaire de l’Acrobate, un internaute souhaitant conduire un train à grande vitesse. Habitué des sensations fortes, l’innocent s’est introduit illégalement dans un dépôt de la SNCF pour commettre son méfait.

Conduire un TGV n’est pas un sport extrême homologué

Le Youtubeur L’Acrobate est un vidéaste ayant plus de 120 000 abonnés et comptabilisant près de 7 millions de vues. Il a pour habitude de se filmer dans des conditions insolites tout en pratiquant de la moto, du kart, du Jet Ski ou d’autres véhicules motorisés.

Sa dernière lubie l’a conduit dans un train stationné à une gare appartenant à la SNCF. Il a souhaité faire démarrer un train, mais a rapidement été interpellé. Ses péripéties l’ont amené à provoquer les responsables du dépôt. Une course poursuite s’est ensuite déroulée le long du réseau ferré.

Finalement, L’Acrobate a réussi à s’en sortir et a publié son aventure sur YouTube. Pour le moment, nous ne savons pas si la SNCF compte entamer des poursuites. D’autres événements similaires existent sur la toile. Bien entendu, nous vous déconseillons fortement d’avoir recours à ce genre de pratiques.

Réagissez à cet article !
  • so

    D’être contacté plutôt que célèbre

  • toto

    Ouech yo zi va gros j’fais le buzz lol t’as vu frère.

    Ah elle est belle la jeunesse française.

  • belive

    C’est fort heureusement, plus compliqué à deplacer que de poster des videos

  • Bulldozer

    En état d’ urgence il serait mal.

    • dantes94

      L’état d’urgence est toujours actif.

      • Bulldozer

        Ok

  • castous

    Il aurait pas fait 10m avec le système de sécurité ^^

  • Shimaran

    Et dire que la france est remplie de têtes de bites comme lui qui n’apportent rien, passent leur vie chez le coiffeur et ont un demi-neurone. Quel beau pays.

    • Wesh Negro

      Comme c’est un peu mort pour son avenir dans la SNCF, il lui reste vendeur de chicha, débloqueur de smartphones volés, ou éventuellement VTC. Mais c’est chaud pour le dernier.

      • Alterans

        Ou juste youtubeur…
        Avec 7.000.000 de vue, il gagne plus que nous en bossant, pourquoi irait t’il chercher un boulot…

        • et non…

          plus maintenant ^^, dommage :)

  • Oberkampfer

    Quel abruti fini

  • Nc-Cruz

    « Ils on aplé du Renfort »
    Tout est dit.

  • Grég LM

    Sinon il faut se renseigner avant de publier les « aventures » d’un merdeux.
    C’est pas un TGV.
    Et partager ça vous rend aussi coupable que lui.
    Il donne des mauvaises idées à des plus cons que lui. Et le domaine ferroviaire est risqué!
    Ça finira mal.

  • athrun Zala

    ok sauf que ce n’est pas un TGV sur la video mais une BB 26000

  • Elian Pj

    C’est pas un TGV mais bon..
    Il est quand même vachement con x)

  • Ariel

    On aurait aimé savoir à quoi il s’expose au niveau de la justice. Histoire aussi de décourager d’autres imbéciles comme lui. Si vous voulez jouer au journalisme au moins faites le bien, merci. Là vous relayez une information en mettant en avant qu’il a voulu faire un buzz, sans informer les gens du revers de la médaille. Il doit y a voir beaucoup d’idiots qui vous lisent, surtout chez les fans d’Android… (troll mode ON)

  • Bruno Corsico

    n’importe quoi , un train c’est pas une voiture ta pas une voie spécifique ta tout une série de manoeuvres avec d’autres personnes .
    Le mec si il aurais réussit ça aurais dans un bon nombre de cas conduit à stopé bon nombre de trains au alentour et surtout je pense qu’il serais pas pu aller bien loint ils avais juste si le cob boy avais réussit à démarrer ils avais juste stoper le courant sur cette ligne ! .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

78c8636ccca497a726e1104833025dc1tttttttttttttttt