Un Youtubeur tente de voler un TGV et filme tout sur Snapchat

Ce weekend, la société nationale des chemins de fer français a été confrontée à un problème plus ou moins insolite. Un voyageur doté d’un peu trop d’initiatives s’est infiltré dans une gare avec pour objectif de réquisitionner un train. L’aventurier a voulu immortaliser son exploit en le publiant sur les réseaux sociaux en direct. Fort heureusement, l’épopée s’est soldée par un échec.

insolite vol TGV

Attirer l’attention est un principe particulièrement rependu à notre époque. L’essor du partage d’images et de vidéos sur Internet a fortement favorisé l’envie de chacun d’être une célébrité. Néanmoins, les moyens mis en place par certains individus sont beaucoup moins louables que d’autres.

Snapchat est un réseau social permettant de diffuser de petites séquences filmées à l’aide d’un smartphone. Récemment mis à jour, l’application rencontre un fort succès. Cette dernière a été le partenaire de l’Acrobate, un internaute souhaitant conduire un train à grande vitesse. Habitué des sensations fortes, l’innocent s’est introduit illégalement dans un dépôt de la SNCF pour commettre son méfait.

Conduire un TGV n’est pas un sport extrême homologué

Le Youtubeur L’Acrobate est un vidéaste ayant plus de 120 000 abonnés et comptabilisant près de 7 millions de vues. Il a pour habitude de se filmer dans des conditions insolites tout en pratiquant de la moto, du kart, du Jet Ski ou d’autres véhicules motorisés.

Sa dernière lubie l’a conduit dans un train stationné à une gare appartenant à la SNCF. Il a souhaité faire démarrer un train, mais a rapidement été interpellé. Ses péripéties l’ont amené à provoquer les responsables du dépôt. Une course poursuite s’est ensuite déroulée le long du réseau ferré.

Finalement, L’Acrobate a réussi à s’en sortir et a publié son aventure sur YouTube. Pour le moment, nous ne savons pas si la SNCF compte entamer des poursuites. D’autres événements similaires existent sur la toile. Bien entendu, nous vous déconseillons fortement d’avoir recours à ce genre de pratiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…