YouTube : les vieux smartphones seront privés de vidéos !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 07 min

Un tremblement de terre se prépare sur la planète smartphone. YouTube passe la vitesse supérieure et laissera certains appareils sur le bas-côté, dans l’impossibilité de lire des vidéos en streaming sur la plate-forme de Google. Rassurez-vous, des solutions existent dans la plupart des cas, encore faut-il le savoir. Ce qui sera votre cas après nous avoir lu.

YouTube, fin pour les vieux appareils

La responsable ? Il s’agit de l’API YouTube Data v2. Google vient de décider qu’elle est définitivement obsolète. Sa mise à mort est donc actée et la version 3 est destinée à être la seule à régner. Pas de panique, cette troisième itération reprend l’immense majorité des fonctionnalités précédentes tout en allant encore plus loin avec de nouvelles possibilités.

Que des avantages pour les spectateurs que nous sommes, sauf qu’il y a un petit souci. Les appareils les plus anciens risquent d’éprouver des problèmes pour se connecter à la plate-forme de streaming. Plus précisément, les principaux concernés seront les smartphones, tablettes et autres, vendus dont la fabrication remonte à 2012 ou avant. C’est à ce moment que la V3 évoquée ici fit son apparition. Pour les ordinateurs, aucun problème, ils ont même le droit à un passage progressif au Material Design.

Les appareils qui acceptent les dernières mises à jour de l’application YouTube grâce au Play Store n’ont aucun souci à se faire. En revanche, les Google TV version 1 et 2, les iPhone en dessous de iOS 7 risquent de voir la vidéo suivante au moment de se connecter au service de streaming.

Pour Google, il est important de trouver une solution pour palier à ce problème dans la majorité des cas. La firme prend ainsi le sujet très à coeur. Mais dans certains cas, il ne restera plus que la solution du site web mobile m.youtube.com (et de son homologue pour les Smart TV plus anciennes youtube.com/tv) ou bien de changer de smartphone.

Un dernier rappel, si vous avez accès aux dernières mises à jour de l’appli avec le Play Store, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, vous ne perdrez pas l’accès à vos vidéos préférées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !