[MAJ] YouTube : les vidéos à 60 images par seconde disponibles sur Android !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 06 min

Les vidéos à 60 fps sont désormais disponibles sur l’application YouTube pour Android et iOS. Si vous disposez déjà de la dernière version de l’application, pas besoin de mettre à jour. La modification s’opère directement à partir des serveurs. A noter que le support du 60 fps concerne seulement les vidéos et non les livestream et seulement les vidéos ajoutées après l’arrivée de cette option sur la version web.


 

Les vidéos YouTube à 60 images par seconde, c’est d’abord un gain en terme de fluidité et la garantie d’un visionnage plus agréable pour le spectateur amateur d’images. Après une officialisation sur les ordinateurs, l’application Android apporte tout ce qu’il faut pour en profiter sur tous les smartphones et tablettes. Le déploiement est progressif mais il est déjà possible d’en profiter dans certains cas.

YouTube vidéo à 60 images par seconde

Le dernier update de YouTube ne passe pas inaperçu. Outre les corrections de bugs habituels et bienvenus, celui-ci active à priori officiellement les possibilités de lecture en mode 60 images par seconde. Selon l’appareil utilisé, il est ainsi possible de sélectionner la qualité 720p60 ou bien encore 1080p60. Il s’agit d’une grande évolution pour une nouveauté qui existe depuis la fin d’année dernière sur les ordinateurs.

Pour tester cette fonctionnalité attendue dès maintenant, il faut veiller à avoir installer YouTube 10.19.53 au minimum. Il n’est pas certain que le Play Store vous ait déjà proposé cet update, aussi il est préférable d’installer le fichier APK par vos propres moyens. Pour le télécharger, ça se passe ici sur APKMirror.

YouTube 60 images par seconde

Ensuite il faut autoriser l’installation depuis des sources inconnues sur son appareil favori. Si vous ne l’avez jamais fait, nous vous conseillons notre tutoriel sur le lien précédent afin d’y arriver sans douleur. Il suffit enfin de faire un tap sur le fichier APK de YouTube afin de pouvoir l’installer sur son appareil sans passer par le Play Store. Simplement.

YouTube HD 60 images

Notons pour finir qu’il y a d’autres petite nouveautés remarquables dès le premier coup d’oeil. On pense aux menues modifications apportées à l’interface de l’appli à l’image de cette nouvelle transparence visible dès le premier lancement. Efficace et discret, l’UI gagne ainsi en simplicité.

Que pensez-vous des vidéos à 60 images par seconde sur votre smartphone ? Cette qualité est-elle bien proposée sur votre appareil ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube va prévenir les créateurs quand leurs vidéos sont volées

YouTube lance un nouvel outil qui permet de prévenir les créateurs de contenus lorsque leurs vidéos sont volées. Lorsqu’une copie est repérée, les YouTubeurs sont prévenus par la plateforme et peuvent alors contacter directement le compte qui s’est approprié leur…

Youtube sur Android : comment activer le mode navigation privée ?

Le mode navigation privée débarque sur l’application Youtube Android ! Après une première phase de test, l’option est désormais en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Une fois le mode activé, Youtube n’enregistrera pas l’historique des vidéos que…