Unplugged : Youtube va bientôt diffuser des chaînes de télévision

YouTube, comme vous le savez tous, est un site de partage de vidéo, mais le service désire aller plus loin maintenant et proposer des chaînes de télévision. Ce n’est d’ailleurs pas le seul à vouloir lancer un tel service, il se murmure que Apple veut faire de même. 

YouTube n’a de cesse de s’améliorer en proposant par exemple YouTube RED une offre permettant d’accéder au site sans pub mais aussi à YouTube Gaming et Google Play Music. Cette fois c’est une toute autre offre que veut proposer le service de vidéo, une offre permettant de diffuser la télévision via internet.

Ce service se nommerait Unplugged et il serait en préparation depuis 2012, oui bientôt 4 ans que YouTube prépare ce service. Mais c’est long à mettre en place ce genre de service, effectivement il faut négocier avec les chaînes de télévision ce qui n’est pas une mince affaire.

Ce choix est logique du fait que la télévision est de plus en plus délaissée au profit d’une consultation sur ordinateur ou sur tablette mais surtout sur les smartphones avec leur grand écran. Le service de Google aimerait proposer un tarif autour de 35 $ par mois.

Les discussions sont toujours en cours avec plusieurs groupes de télévision aux États-Unis. Effectivement cela sera surtout dédié à l’autre côté de l’atlantique, car en France, par exemple, l’intérêt est un peu plus limité, les chaînes de télévision proposent déjà leur propre service de diffusion sur internet.

Mais ce genre de service ne verra peut-être pas le jour de si tôt même si on annonce que Unplugged sera disponible dès 2017. Cela paraît difficile, car les groupes de télévision ne voient pas pour le moment l’intérêt de ce genre de service ou alors le consommateur devra passer à la caisse.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • marshdroid

    Pas la peine d’attendre 4 ans de plus, il suffit de télécharger TuttiTV et vous aurez toutes les chaines françaises sur votre téléphone et/ou tablette.

  • Jonathan Simon

    En Amérique ils n’ont pas de redevance tv pour vouloir faire payer quelque chose qui nous est taxé tous les mois ?
    A moins que ce ne soit des chaînes payantes type canal + etc (un bouquet YouTube quoi)

  • aerasya

    Payer un abonnement Internet + un abonnement Youtube pour regarder la TV alors qu’on peut l’avoir initialement dans le bouquet Internet ?
    Je ne vois pas trop l’intérêt sauf, si, comme le dit le com en dessous d’un bouquet de chaines payantes.