YouTube veut lancer un service de musique à la demande

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 07 min

Largement utilisé pour le visionnage de clips vidéo ou la simple écoute de nouveautés grâce aux fameuses « Lyrics Video » proposées par les artistes via leurs maisons de disque, YouTube envisagerait de lancer son propre service de streaming musical. Un projet qui serait d’ailleurs bien avancé puisque Billboard, à l’origine de cette information, affirme que ça pourrait se faire d’ici la fin de l’année, ce qui nous laisse tout juste deux mois.

Il faut dire qu’au fil des ans, la plateforme a su amasser dans sa base de données une quantité impressionnante de titres musicaux au point de devenir un véritable jukebox pour les utilisateurs qui n’ont plus qu’à taper le nom de leur artiste préféré dans le moteur de recherche pour accéder et sa discographie et à sa vidéographie. Par conséquent, pourquoi ne pas rendre la chose officielle ?

YouTube pourrait lancer son propre service de streaming musical

Comme le suggère le rapport de Billboard, le futur service de streaming musical de YouTube proposera deux niveaux d’accès : un gratuit et un payant. Sans pour autant disposer de plus de précisions sur le sujet, on imagine déjà que l’abonnement payant permettra d’accéder aux titres sans la publicité tandis que l’accès gratuit ne sera ni plus ni moins que le YouTube qu’on connait actuellement.

Pour l’instant, Google n’a pas souhaité faire le moindre commentaire susceptible d’infirmer ou de confirmer l’arrivée du futur service de streaming musical de YouTube, toutefois la plateforme vidéo disposant déjà de bon nombre de licences émanant des artistes et des maisons de disques, aucun obstacle ne pourrait théoriquement l’empêcher de s’engager dans cette voie.

Par ailleurs, les récentes mesures prises au niveau de l’application mobile comme la lecture audio en arrière plan évoquée pas plus tard qu’hier et qui sera proposé à l’issue de la prochaine mise à jour tandis que le mode hors ligne devrait arriver le mois prochain laissent déjà supposer que Google prépare le terrain en prévision du lancement du futur service de musique en ligne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

1597823c95184b9d558414f9e1e91669iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii