Youtube : une fusillade au siège de l’entreprise fait quatre blessés dont un grave

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 40 min

Youtube a fait les frais d’une fusillade mardi 3 avril 2018 en début de soirée en France. Selon la police, une femme a ouvert le feu dans les locaux californiens de l’entreprise à San Bruno, faisant 3 blessés dont un grave. L’auteure des coups de feu s’est ensuite donnée la mort avec une arme de poing. La tireuse « connaissant quelqu’un » dans les locaux de l’entreprise. La police privilégie la piste d’un différend personnel ou professionnel. 

youtube fusillade

Youtube a fais les frais d’un faits divers malheureusement pas si rare aux Etats-Unis : selon LCI une femme a fait irruption mardi 3 avril au siège de la firme à San Bruno près de San Francisco (Californie) aux alentours de 21h45 en France. Des tirs ont été entendus par Vadim Lavrusik, responsable produit, et les employés ont commencé à se précipiter hors du bâtiment. Quatre blessés  par balles et une personne qui s’est blessée la cheville en quittant les lieux ont été transportées à l’hôpital. L’auteure des coups de feu s’est ensuite donnée la mort avec son arme de poing.

Youtube : 4 blessés dont 1 grave après une fusillade

L’enquête s’oriente vers un différend personnel et/ou professionnel, ce que semble corroborer un témoignage repris par CNN : le tireur « a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier« . Parmi les blessés par balles, un homme de 36 ans est dans un état « critique« . Le PDG de l’entreprise Sundar Pichai a dit dans un communiqué de presse toute sa gratitude envers les autorités et ses équipes de sécurité et parle d’une « tragédie inimaginable » : « je sais que beaucoup d’entre-vous sont sous le choc. Dans les prochains jours, nous continueront à donner du soutient et à aider tout le monde dans notre famille Google pour guérir de cette tragédie inimaginable« .

Cette fusillade est la 58e depuis le début de l’année aux Etats-Unis selon Gun Violence Archive, ce qui place déjà 2018 comme une année particulièrement meurtrière, en bonne voie de dépasser le décompte de 2017 (346 fusillades de masse). Le 24 mars une manifestation à New York pour demander la fin de la violence des armes à feu suite à la fusillade de Parkland, baptisée March For Our Lives avait rassemblé quelques 500.000 personnes. Le problème des armes à feu prend ces dernières années des proportions considérables aux Etats-Unis. La constitution du pays garantit le droit de posséder des armes et il y est très facile de s’en procurer une.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…