YouTube : top 10 des vidéos les plus vues en 2017, retour sur les buzz de l’année

Maj. le 6 décembre 2017 à 19 h 27 min

YouTube vient de dévoile le top des vidéos les plus populaires de 2017, dans la catégorie des clips musicaux mais aussi des autres vidéos. Découvrez les vidéos qui ont fait la tendance tout au long de 2017, et revivez l’année qui vient de s’écouler à travers ces quelques instants. Que vous les ayez déjà vues, ou qu’elles vous aient échappé, voici le top des vidéos YouTube de 2017.

youtube 2017 top vidéos

Alors que 2017 touche à sa fin, YouTube vient de révéler la liste des vidéos les plus populaires de l’année qui vient de s’écouler. Le célèbre service d’hébergement vidéo de Google propose quatre listes distinctes. La première est le top 10 des vidéos les plus populaires de 2017 en France, et la seconde concerne les clips musicaux français les plus populaires.

On retrouve ensuite le top 10 des vidéos les plus populaires de 2017, et le top des clips musicaux les plus visionnés à l’échelle mondiale. Tout comme le top des vidéos YouTube 2016, ces quatre classements permettent de faire le bilan de l’année, et de se remémorer avec nostalgie des moments forts qui l’ont marquée. Pour établir ce classement, YouTube s’est basé sur le nombre de vues, mais aussi le nombre de j’aime, de commentaires, de partages et bien plus encore.

YouTube : top 10 des vidéos les plus populaires de 2017 en France

En France, la première place du classement des vidéos les plus populaires est occupé par Squeezie avec sa vidéo parodique de battle de rap inspirée par le jeu à succès de Blizzard, Overwatch. avec plus de 26 millions de vues. En seconde position, la fameuse blague « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend » de Twins Matique. Sur la troisième marche du podium, la star du YouTube Game français Cyprien avec sa vidéo « Les Vieux et la Technologie 2 ». On retrouve ensuite Norman qui vient de franchir le cap des 10 millions d’abonnés avec sa vidéo Zelda.

En cinquième place, le comique / rappeur Mister V avec sa vidéo « La Police 2 », suivi par McFly et Carlito feat Natoo pour leur vidéo « On appelle des gens au hasard dans nos téléphones 2 ». Vient ensuite « J’vais vous pécho », l’excellente parodie de Despacito par YouTunes. Le top 10 est clôturé par « L’élection de délégués 2017 de Lolywood », « Les vendeurs Ikea » de Palmashow, et enfin le podcast sur « Le Yoga » de la charmante Natoo. On constate que Cyprien, Squeezie, Norman et leurs amis continuent à dominer le paysage YouTube français.

  1. OVERWATCH RAP BATTLE – Squeezie
  2. Qu’est ce qui est jaune et qui attend ? – Twins Matique
  3. LES VIEUX ET LA TECHNOLOGIE 2 – CYPRIEN>
  4. ZELDA – NORMAN
  5. LA POLICE 2 – MISTER V
  6. ON APPELLE DES GENS AU HASARD DANS NOS TÉLÉPHONES #2 – McFly & Carlito feat. Natoo
  7. LUIS FONSI – J’VAIS VOUS PECHO (PARODIE) – YouTunes
  8. L’élection de délégués 2017 – Lolywood
  9. Les vendeurs Ikea – Palmashow
  10. Le Yoga – Natoo

YouTube : top 10 des clips musicaux les plus populaires de 2017 en France

Depuis sa mise en ligne le 17 février 2017, le clip de la chanson Chocolat du rappeur Lartiste a cumulé plus de 240 millions de vues sur YouTube. Un véritable exploit pour un artiste français, dont le clip a été plus visionné en France que les hit planétaires Despacito de Luis Fonsi et Shape of You de Ed Sheeran. En quatrième position, on retrouve le rappeur du 91 Niska avec le clip de son tube très efficace Réseaux, suivi par L’Algérino avec Les Menottes.

Vient ensuite Kaaris avec son tube afrotrap Tchoin, Soprano avec Roule, Sofiane avec Tout l’monde s’en fout, Jul avec Ma Jolie et enfin Jason Derulo avec Swalla. Comme vous pouvez le constater, le public français semble particulièrement friand de clips de rap francophone. Le hip hop est définitivement le style musical le plus à la mode en France en 2017. Ce n’est pas si étonnant, car le rap reste la musique « populaire » par excellence.

  1. Chocolat – Lartiste feat. Awa Imani
  2. Despacito – Luis Fonsi ft. Daddy Yankee
  3. Shape of You – Ed Sheeran
  4. Réseaux – Niska
  5. Les Menottes (Tching Tchang Tchong) – L’Algérino
  6. Tchoin – Kaaris
  7. Roule – Soprano
  8. Tout l’monde s’en fout – Sofiane
  9. Ma Jolie – JuL
  10. Swalla – Jason Derulo feat. Nicki Minaj & Ty Dolla $ign

YouTube : top 10 des vidéos les plus populaires de 2017

Au total, les 10 vidéos du top des « tendances » ont été vues plus de 633 millions de fois et visionnées pendant 40 millions d’heures. Le titre de vidéo la plus populaire de 2017 est accordé à l’émouvante interprétation de la chanson Until We Become Dust par Oyster Masked, un chanteur déguisé en huitre, dans l’émission thaïlandaise The Mask Singer (l’équivalent local de The Voice). Si vous n’avez jamais entendu parler de cette vidéo jusqu’à aujourd’hui, cela nous rappelle que le monde est vaste et que la France n’en est pas le centre. Au total, cette vidéo mise en ligne le 1er juin 2017 cumule 182 millions de vues, 535 000 likes et 50 000 commentaires.

En seconde place, on retrouve l’impressionnante chorégraphie du chorégraphe Kyle Hanagami, basé à Los Angeles, sur le célèbre hit Shape of You de Ed Sheeran. Vient ensuite la vidéo Ping Pong Trick Shots 3 de Dude Perfect, sponsorisé par Oreo, dans laquelle des balles de Ping Pong sont lancées de façons plus insolites et surprenantes les unes que les autres. La quatrième place revient à la ventriloque Darci Lynne, âgée de 12 ans, qui a fait sensation en chantant dans l’émission America’s Got Talent 2017. On retrouve ensuite le passage du chanteur Ed Sheeran dans l’émission Carpool Karaoke, récemment rachetée par Apple.

En sixième place, la prestation de Lady Gaga lors de la mi-temps du Super Bowl, suivie par un doublage vocal hilarant du discours d’investiture de Donald Trump par Bad Lip Reading. C’est en huitième place que l’on retrouve ce qui est peut-être la vraie meilleure vidéo de l’année, et peut-être de toute l’histoire de YouTube : l’Histoire de la planète Terre, résumée en moins de 20 minutes par Bill Wurtz. Une vidéo très efficace, à la fois drôle et informative. Avec seulement 35 millions de vues, cette vidéo a été likée plus d’1 million de fois. En neuvième place, le court-métrage animé très émouvant In a Heartbeat.  Le top 10 est clôturé par la vidéo virale dans laquelle est un expert interviewé en direct par BBC News est interrompu par ses enfants.

  1. Until We Will Become Dust – Oyster Masked (ตราบธุลีดิน – หน้ากากหอยนางรม) | THE MASK SINGER 2
  2. ED SHEERAN – Shape Of You | Kyle Hanagami Choreography
  3. Ping Pong Trick Shots 3 | Dude Perfect
  4. Darci Lynne: 12-Year-Old Singing Ventriloquist Gets Golden Buzzer – America’s Got Talent 2017
  5. Ed Sheeran Carpool Karaoke
  6. Lady Gaga’s FULL Pepsi Zero Sugar Super Bowl LI Halftime Show | NFL
  7. « INAUGURATION DAY » — A Bad Lip Reading of Donald Trump’s Inauguration
  8. history of the entire world, i guess
  9. In a Heartbeat – Animated Short Film
  10. Children interrupt BBC News interview – BBC News

YouTube : top 10 des clips musicaux les plus populaires de 2017

En ce qui concerne les clips musicaux, la première place du top 10 est bien évidemment occupée par la chanson Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui cumule plus de 4 milliards de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mis en ligne le 12 janvier 2017, ce clip est le deuxième à avoir surpassé Gangnam Style après 5 ans de règne. On retrouve ensuite Shape of You de Ed Sheeran, Mi Gente de J Balvin et Willy William., Felices los 4 de Maluma, et That’s What I Like de Bruno Mars.

Viennent ensuite Ahora Dice de Chris Jeday, El Amante de Nicky Jam, Swalla de Jason Derulo, I’m the One de Dj Khaled, et enfin Subeme la Radio de Enrique Iglesias. On soulignera que six des 10 clips les plus populaires de l’année sont des chansons d’artistes latino, y compris Despacito. Autant dire que 2017 est une année placée sous le signe des accents suaves et des rythmes sulfureux.

Reste à savoir si cette tendance se poursuivra en 2018. Un autre constat intéressant est l’écart impressionnant entre le nombre de vues sur les clips musicaux, et celui sur les autres vidéos qui ne dépassent jamais les 200 millions de vues. La musique reste à l’heure actuelle le principal facteur de visites de YouTube. Et vous, quelle était votre vidéo préférée en 2017 ?

  1. Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee
  2. Ed Sheeran – Shape of You [Official Video]
  3. J Balvin, Willy William – Mi Gente (Official Video)
  4. Maluma – Felices los 4 (Official Video)
  5. Bruno Mars – That’s What I Like [Official Video]
  6. Chris Jeday – Ahora Dice (Official Video) ft. J. Balvin, Ozuna, Arcángel
  7. El Amante – Nicky Jam (Video Oficial) (Álbum Fénix)
  8. Jason Derulo – Swalla (feat. Nicki Minaj & Ty Dolla $ign) (Official Music Video)
  9. DJ Khaled – I’m the One ft. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper, Lil Wayne
  10. Enrique Iglesias – SUBEME LA RADIO (Official Video) ft. Descemer Bueno, Zion & Lennox

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    26 158 794 vues pour le premier vous avez vous la merde sérieux mdrrrrrr comme quoi en fessant de la merde on peut y arrivée ;)

    • Bastien Lepine

      Je n’ai pas compris votre commentaire… il est bien écrit dans l’article que la vidéo cumule 26 millions de vues.

    • Pat

      En fessant de la merde, ça gicle au visage et c’est pas jojo. Mais ça peut faire un carton sur Youtube.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?

Spotify : découvrez la nouvelle interface de l’application Android !

Découvrez la nouvelle interface de l’application Android de Spotify, faisons le tour des gros changements apportés par le service de streaming musical. Il semble que pour le moment, seuls quelques utilisateurs y ont accès, l’éditeur de l’application proposant ce changement à travers une mise à jour côté serveur et non pas directement par le Play Store.