YouTube teste un nouveau bouton qui regroupe les notifications et les partages sous Android

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 50 min

YouTube continue d’améliorer son service et propose pour certains un nouvel onglet nommé “Activité” qui permettra d’accéder aux notifications, ainsi qu’aux vidéos partagées. Le service de vidéo en streaming n’a de cesse d’apporter des améliorations et des nouveautés ergonomiques. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains changements qui ne concernent la plupart du temps que quelques utilisateurs pour faire des tests.

youtube interface

Le géant de la vidéo en ligne n’a de cesse de se remettre en question, nous l’avons vu avec les 4 nouveautés dont la refonte de l’interface de YouTube. Il est clair que pour le service de vidéo en streaming, il est vital d’apporter aux utilisateurs une interface qui soit la plus ergonomique possible et qui soit en adéquation avec ce que les utilisateurs en attendent. Justement pour tâter le terrain Google procède à un nouveau test auprès d’une poignée d’utilisateurs.

YouTube : un nouveau bouton fait son apparition pour les notifications et les partages

Lorsque l’on ouvre l’application YouTube sur son smartphone Android, nous avons sur la partie inférieure plusieurs boutons donnant accès à un onglet. Actuellement, nous retrouvons : Accueil, Tendance, Abonnements, Partagées et Bibliothèque”. Google procède à un test auprès de certains utilisateurs de l’application Android en renommant l’onglet “Partagées” en “Activité”, celui-ci regroupe les notifications et les partages via ce même bouton.

Cette approche est sans doute plus pratique pour accéder plus rapidement à ses notifications. Néanmoins, il n’est pas certain que tout le monde en bénéficiera, AndroidPolice qui a révélé l’information pense qu’il faudra se montrer patient. Le changement se fait côté serveur visiblement donc inutile de chercher une version récente de YouTube via des sites comme APK Mirror. Il n’est pas encore question de télécharger ses vidéos YouTube et ceux qui attendent de pouvoir écouter de la musique en arrière-plan avec devront encore passer par des subterfuges.

youtube android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…