YouTube sur Windows Phone : Google et Microsoft parviennent à un accord

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 59 min

Il y a quelques semaines, on pouvait apprendre que Google et Microsoft étaient en désaccord au sujet de l’application YouTube pour Windows Phone. La firme de Redmond ayant, en effet, pris l’initiative de diffuser une version du logicielle sur la plateforme Windows Market Place sans l’accord de Google et celle-ci ne respectant pas les conditions générales d’utilisations dans la mesure où non seulement, elle permet de télécharger les vidéos, mais n’affiche pas non plus les contenus publicitaires pour le plus grand plaisir de l’utilisateur mais pas celui de Google. Et on peut les comprendre, compte tenu des recettes générées par la publicité. Toutefois, il semblerait que les deux firmes soient entre temps parvenues à un accord.

Google et Microsoft parviennent enfin à un accord au sujet de YouTube sur Windows Phone

Suite à la sommation de Google de retirer l’application de sa plateforme mobile, Microsoft s’était alors justifiée sur le fait qu’elle ne disposait pas du code nécessaire pour développer une application conforme aux conditions d’utilisations de son auteur original. Et après quelques jours de silence, voilà qu’il apparait que les deux firmes travailleraient conjointement sur le développement d’une nouvelle application YouTube pour Windows Phone qui cette-fois tiendra compte des règles d’utilisation des API en intégrant les publicités.

Cette nouvelle application YouTube pour Microsoft viendra ainsi remplacer l’ancienne, toujours disponible au sein du MarketPlace et sera mise à disposition des utilisateurs dans les semaines à venir. Tout devrait ainsi rentrer dans l’ordre mais pas pour les utilisateurs qui ne seront hélas désormais plus en mesure de télécharger les vidéos de la plateforme.

YouTube sur Windows Phone : Google et Microsoft parviennent à un accord

Dans tous les cas on notera tout de même que les noms des deux entreprises mentionnés dans la citation originale ne sont pas « Google et Microsoft » mais « YouTube et Microsoft », ce qui parait logique vu que sont les contenus vidéo de ce dernier qui sont concernés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    donc c’est bien GOOGLE qui avais TORD!, après l’appli devais être sympas sans ce taper 25x la même pub quand on look plein de vidéo le soir dans son lit ^^
    problème résolue rapidement sa va =D

  • baz

    Jonathan, tu n’as pas l’air d’avoir tout compris: Google va avoir gain de cause sur la présence de la pub… et on dit “tort” et non “tord”, à moins que tu sois tordu.;D

    • Jonathan Simon

      je parle de tort, du fait que microsoft n’étais pas en faute dans cette histoire, ils s’étaient démerder comme ils pouvaient pour amener youtube a leurs utilisateurs, maintenant que google a mis la main a la pâte, l’application est complète

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

2690c374c86ba6a88ecbe8968e316226*****