YouTube se dote enfin d’une messagerie intégrée à l’application, comme Instagram

YouTube vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de messagerie sur le modèle d’Instagram intégrée à l’application pour smartphone. La fonctionnalité est teasée depuis plus d’un an, et doit permettre de multiplier les interactions avec les vidéos et favoriser leur partage. Surtout on pourra désormais partager des vidéos avec ses amis directement depuis l’application au lieu d’aller le faire chez des concurrents comme Facebook ou WhatsApp… 

youtube messagerie

YouTube vient d’annoncer être en train de déployer une nouvelle messagerie directement dans l’application du même nom. Ce n’est pas tout à fait une surprise, et on ne vous en veut pas d’avoir complètement oublié que l’on prêtait à Google ce genre d’intentions, car la fonctionnalité de messagerie intégrée à YouTube a en fait été teasée il y a plus d’un an. Depuis, pratiquement plus de nouvelles, tout juste sait-on qu’une expérimentation a eu lieu chez une poignée de testeurs.

YouTube : une messagerie intégrée arrive dans l’application, comme Instagram

La ressemblance du concept avec son équivalent chez Instagram semble assumée. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton de partage à coté d’une vidéo YouTube, ils ont désormais la possibilité de l’envoyer directement à leurs contacts. L’écran de partage montre les personnes avec lesquelles vous avez récemment tchatté, pour faciliter les interactions. Il est possible de cliquer sur un bouton « Ajouter des contacts » qui permet de leur envoyer un lien pour les inviter.

Une fois invités, vous pouvez bien évidemment directement leur envoyer des messages. Dans les conversations, vous pouvez au choix mettre des vidéos, du texte, et des emojis. Et c’est tout. YouTube reste simple pour ne pas, on imagine, entrer en concurrence frontale avec Facebook Messenger, ou iMessage. Voire l’application Google Alto l’une des nombreuses applications de messagerie de la firme.

Evidemment l’idée derrière c’est de faire comme Instagram qui s’est dotée d’une fonctionnalité similaire. Cela permet de contrôler l’expérience utilisateur, et les pousser à partager davantage de vidéos. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Réagissez à cet article !
  • Sibia

    Très bonne idée. Étonnant que Google ait mis tant de temps pour implanter ça.

  • Adarion29

    Perso j’attends encore un système de commentaire/notification digne de ce nom, les ingénieurs chez google continuent la politique de l’autruche en créant de nouvelle fonctionnalités pour masquer le vrai problème car ça fait depuis 2013 que l’on dit que le système implémenté est l’un des plus mauvais qui soit, et ça n’a guère évolué depuis.

  • Bulldozer

    Après « instagram change (encore) et s’inspire tranquillement de Snapchat » voici « YouTube se dote enfin d’une messagerie intégrée à l’application, comme Instagram »…

  • Martin

    Google allo pas alto ! Et sinon j’ai accès à ce service depuis le 13 janvier 2017…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

3e098462dcbd6c31929cc796ccdea7e9&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&