YouTube : la chaîne de Logan Paul privée de revenus publicitaires

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 41 min

YouTube a décidé de suspendre les revenus publicitaires sur la chaîne de Logan Paul. En réponse à son « récent comportement », la plateforme de streaming vidéo a indiqué que sa chaîne ne peut temporairement plus diffuser de publicité. Logan Paul avait créé de vives polémiques en filmant le cadavre d’un homme pendu et en diffusant les images. Après une courte pause, il a continué à sortir des vidéos provocantes. 

logan paul

Logan Paul ne peut plus tirer de revenus publicitaires de ses vidéos YouTube. La plateforme de streaming vidéo a annoncé la suspension des publicités sur sa chaîne en réponse à son « récent schéma de comportement ». Le Youtubeur avait publié une vidéo dans laquelle il montrait en gros plan le cadavre d’un homme pendu dans une forêt au Japon, déclenchant une vive polémique.

YouTube suspend les publicités sur la chaîne de Logan Paul

« Après un examen approfondi, nous avons décidé de suspendre temporairement les publicités sur les chaînes YouTube de Logan Paul », nous a communiqué un porte-parole de YouTube France. « Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous pensons qu’il a fait preuve d’un comportement dans ses vidéos qui non seulement rend sa chaîne inadaptée aux annonceurs, mais qui est aussi potentiellement dommageable pour l’ensemble de la communauté des créateurs. », a-t-il ajouté.

Après une pause, un mea culpa, des excuses et la garantie qu’il avait appris de ses erreurs, Logan Paul est revenu rapidement sur YouTube, où il a continué d’engendrer des controverses. Il a tour à tour fait la promotion du Tide Pod challenge, défi consistant à avaler de la lessive, sorti un poisson de son bocal pour tenter une réanimation cardio-respiratoire et tasé un rat mort.

Une sanction attendue alors que YouTube avait suscité la colère en ne condamnant pas assez fermement les actes de Logan Paul. Sous la pression, la plateforme avait finalement été contrainte de le virer de son programme créateur, le privant ainsi déjà de visibilité et de revenus. Le YouTubeur ne s’étant apparemment pas calmé, les sanctions se sont alourdies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !