YouTube Red : le mystérieux projet de YouTube

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 18 min

Cette mystérieuse information est mentionnée dans la dernière mise à jour de YouTube. Il s’agit de YouTube Red. Ce nom apparaît lorsque l’on veut continuer la lecture d’une vidéo tout en éteignant l’écran de son smartphone. Impossible de savoir ce qu’est véritablement le YouTube Red, mais on peut émettre quelques hypothèses.

Le message évoquant YouTube Red apparaît dans la nouvelle version de l’application YouTube. Il s’agit de notifications qui s’affichent lorsque l’on veut lire une vidéo en fond (« background ») pour la première fois. Le message dit « Avec YouTube Red, laissez les vidéos tourner en éteignant l’écran. Allumer la lecture en fond. »

Deux principales hypothèses ressortent concernant YouTube Red. Premièrement, il pourrait s’agir du nouveau nom de Music Key, qui permet d’écouter de la musique en arrière plan, hors connexion, et sans publicité. Cela est fort probable, car l’esthétique de Music Key joue beaucoup sur le rouge.

Sinon, YouTube Red pourrait être le nom de la prochaine version payante dont on parle depuis quelques temps et qui devrait nous arriver prochainement. Cette version permettra de profiter de YouTube sans publicité. Les modalités ne sont pas encore connues avec précision.

Pour les plus curieux d’entre vous, le bout de code concernant la notification est le suivant : <string name= »background_settings_notification_message »>With YouTube Red, keep videos playing with the screen off. Turn on background play.</string>. Auparavant, le code était  <string name= »background_settings_notification_message »>You can keep playing audio in the background. Go to Settings to adjust.</string>. (« Vous pouvez continuer à écouter la vidéo en fond sonore. Aller dans les paramètres pour faire la configuration »)

Nous n’avons pas davantage d’information pour le moment. Mais si le nom de YouTube Red apparaît déjà dans certains bouts de code de l’application, nous devrions en entendre parler très rapidement. Pourquoi pas le 29 septembre prochain, à l’occasion de la conférence de presse de Google ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Bah sinon avec un smartphone rooté, Xposed Framework + YouTube Background PlayBack pour la lecture écran éteint et YouTube AdAway pour éradiquer les pubs et le tour est joué et c’est gratos.
    Mais comme Mr Toutlemonde ne roote pas son smartphone et ne connait pas Xposed alors faut qu’il compense en payant s’il ne veut pas de pubs et écouter le son écran éteint.
    Je me souviens qu’une appli fait encore mieux puisqu’elle permet de redimensionner la fenêtre vidéo en avant-plan et de pouvoir faire autre chose en même temps. Seulement le développeur a été mis en garde de supprimer la fonction d’écoute écran éteint, on sait pourquoi.

    • Vic

      Toi t’as rien compris : c’est

      SOIT Music Key, qui permet d’écouter la musique en arrière plan,
      SOIT la prochaine version payant de Youtube, pour un visionnage sans pubs.

      Personne n’a parlé de payer pour écouter de la musique en arrière plan.

      • iAndroid

        Toi t’as rien compris, si Youtube permet de de passer des pubs alors c’est moins de revenus pour la société donc pour compenser tu devras payer cette option si tu ne veux pas de pub.

        • Matthieu

          C’est exactement ce qu’il dit ^^
          Par contre, Music Key serait payant, à 9.99€ par mois.

    • Flo

      Merci pour l’astuce l’ami, mais Mr Toutlemonde à peut être aussi, comme moi, un LG G4 rooté, mais le framework n’est pas compatible avec la derniere version d’android …. Du coup, comment qu’il fait, Mr Toutlemonde ? :/

  • Luna

    The Glitch Mob… *-*