YouTube Red et Music, deux plateformes streaming avec abonnements et sans publicité

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 02 min

Les derniers chiffres de l’industrie ont certainement aidé à la naissance de YouTube Red et YouTube Music. Nous nous abonnons davantage aux plateformes de streaming comme Spotify, Netflix ou Deezer. Découvrez les nouvelles plateformes de vidéo et musique en ligne de Google

YouTube Red, repéré il y a quelques semaines est donc la première nouveauté apportée par le géant de la vidéo en ligne. Propriété de Google, le service est pour l’instant uniquement prévu pour un lancement américain sur une base de 9,99$ par mois. Cet abonnement donnera le droit de télécharger des vidéos du site sur vos terminaux mobiles ainsi, vous pourrez les consulter hors-connexion à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

Bien évidemment, vous n’aurez plus l’affichage intempestif de publicités se lançant avant chaque vidéo (pour les personnes ne bloquant pas ce genre de contenu) mais aussi des vidéos exclusives réalisées par des YouTubeurs célèbres.

YouTube Red et YouTube Music, de pair avec GooglePlay Musique

YouTube Red et YouTube Music sont les plateformes indispensables face au succès florissant des services de streaming musical et du manque de rentabilité de YouTube. En effet, bien que le géant Google soit propriétaire du Play Music, c’est toujours YouTube, plateforme gratuite, qui reste majoritairement utilisée, d’où l’instauration des formules payantes.

Ici, il vous sera possible d’écouter de la musique tout en passant d’une autre application à une autre ou encore de verrouiller votre mobile sans avoir l’inconvénient de l’arrêt de lecture, désagrément survenant sur beaucoup d’appareils mobiles. Nous vous présentions hier à ce sujet, une astuce pour désactiver votre écran durant la lecture d’un fichier audio YouTube, une alternative en attendant  ce futur YouTube Music.

Ces deux nouvelles plateformes seront incluses dans l’offre Google Play Musique. En payant 9,99$ par mois pour YouTube Red, vous accéderez à l’offre illimitée du service Play Musique et vice et versa, si vous êtes clients Play Musique, vous aurez accès à YouTube Red. Ce dernier vivra donc sa première vague de lancement au 28 octobre aux États-Unis uniquement et sera gratuit pendant un mois.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Savoir maintenant une partie de YouTube payant me donne une drôle de sensation.

    Comme l’impression qu’en plus de donner des tonnes d’information personnelle pour Google, ce dernier me demande maintenant en plus de payer un abonnement si je souhaite suivre mes YouTuber préférés s’ils se lancent dans cette aventure. Je ne le ferai bien évidemment pas, mais l’idée est là.

    Enfin, ce n’est que mon avis…

    • Atlas

      C’est exactement ça. Le monde est décidément devenu fou, et nous sommes envahis par les fanboy de Google. Partout j’ai vu les gens s’extasier de cette nouvelle. Un service qui jusqu’alors était gratuit avec des pubs pourra le rester mais uniquement si on se tape encore plus de pubs!

      • Trompignon

        Je ne pige pas.

        Si la mise en place d’un abonnement relativement peu onéreux permet d’accéder à YT + Play musique, sans pub, en accès hors ligne et en continu sans rien toucher à l’accès gratuit avec pub, où est le problème ?

        Je vois Aldwyr Ephraem de Az parler de données personnelles, mais n’est-ce pas faire preuve de naïveté de sous-entendre que les services similaires à YT et PM ne récoltent pas de renseignement sur le visiteur ?

        Au bout d’un moment, il faut faire la part des choses : Google propose une solution qui pourrait satisfaire les fanatiques du tout-connectés et les pubo-allergiques tout en conservant sa solution basique, rien de négatif donc.

        Après, s’il est avéré que Google ampute son service gratuit au profit du payant, là ça devient relativement problématique…

        « vidéos exclusives réalisées par des YouTubeurs célèbres » –> Ça, c’est la carotte. Reste à voir les proportions, mais nul doute que ces vidéos seront accessibles sur d’autres plateformes, de manière totalement détournée :-+

        • Atlas

          Le truc est qu’ils ont touché au gratuit. Il n’y a jamais eu autant de pubs sur YT.

  • WikiPanda

    10€ pour :
    -Pas de pub sur youtube
    -Lecture hors-ligne
    -Lecture continue même en changeant d’application ou en éteignant l’écran
    -Accès a Google Play Music

    Donc ça devient vraiment intéressent car pour le prix d’un abonnement spotify, on retrouve le même service avec des ajouts sympathiques sur youtube.

    • QSD

      Le lien du mod pour les Emojis One ! xD

      • WikiPanda

        Tu te trompe de sujet là ??
        Le lien tu l’as dans le post original va voir

  • On a déjà tout ça gratuit ^^

  • Gratuitoo

    Ohh bien je telechargerais le Apk de youtube red comme pour celui de spotify ???☺vive le gratuit.

    • Gratuitoo

      Apk premium music illimité biensurr ?

    • Atlas

      Mais qu’est ce que tu racontes?

      • Prendre les apk avec mod pour ne pas payer quoi. Comme pour les achats in-app, un petit coup de Lucky Patcher et hop.