YouTube rapporte 11 millions de dollars par an à un enfant de 6 ans, un succès phénoménal !

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 45 min

YouTube fait gagner 11 millions de dollars par an à un enfant de 6 ans, une somme hallucinante que lui rapporte sa chaîne proposant des tests de jouets. Ryan fait partie des 10 plus gros YouTuber de la planète selon Forbes et nul doute que ce jeune enfant doit faire quelques jaloux parmi ses camarades de classe au vu de son immense notoriété sur le web.

youtube 11 millions

Ryan, un jeune américain de seulement 6 ans, est une immense star sur YouTube. Ce dernier s’est fait connaître rapidement en proposant de simples tests de jouets sur le site de vidéo en streaming. Sa carrière de YouTuber a démarré il y a seulement 2 ans alors que l’enfant n’avait alors que 4 ans. Celui-ci se montre particulièrement actif puisqu’une nouvelle vidéo est postée chaque jour sur sa chaîne. Actuellement elle compte plus de 10 millions d’abonnés à l’instar de celle de Cyprien et Norman.

YouTube fait gagner 11 millions de dollars par an à un “très” jeune américain

Sous condition d’avoir un très large public, YouTube peut rapporter très gros avec les recettes publicitaires. Comme le relate BusinessInsider, la première vidéo postée par le jeune vidéaste a connu un succès fulgurant avec plus de 800 millions de vues actuellement et a contribué à un démarrage en trombe de la chaîne YouTube de Ryan. Il s’agit d’une vidéo portant sur des œufs contenant des jouets issus de la franchise Cars. Entre temps, de nombreuses vidéos ont vu le jour et Ryan n’hésite pas à s’exprimer sur les jouets, mais également sur certaines friandises très prisées par les enfants.

11 millions de dollars par an c’est une grosse somme, en France nous avons également d’immenses stars sur YouTube comme Norman ou encore Squeezie. On estime que ces stars en France ont touché pas moins de 13 millions d’euros sur YouTube. Une somme considérable, néanmoins peu d’internautes sur le site de vidéo en ligne touchent un montant aussi astronomique. De votre côté, que vous inspire le succès phénoménal du jeune Ryan ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !