YouTube propose désormais la résolution 1440p sur le LG G3 !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 21 min

La course à la qualité d’image et notamment vidéo sur mobile se poursuit. Depuis juin dernier, il est possible de regarder des vidéos en 1080p sur son mobile Android avec l’application YouTube. Désormais, c’est en 1440p ! Pour l’heure, seul le LG 3G dispose de l’innovation car la très grande résolution de son écran le permet : 2560p x 1440p. (Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test complet du LG G3).

youtube android 1440p

Rappelons que cette dernière caractéristique avait fait beaucoup parler de ce modèle. Dès son lancement, le dernier né du constructeur coréen avait fait fureur, notamment sur sa terre natale où les ventes ont explosé. Il semble évident que cette nouveauté amenée par YouTube devrait apporter encore plus de valeur à ce mobile qui se vend déjà très bien !

Tandis qu’il est déjà possible de regarder des vidéos YouTube en 4K sur son ordinateur, on s’en rapproche de plus en plus sur les smartphones, même si cela n’est tout de même pas pour tout de suite ! Pour l’heure la définition maximale affichable reste le 1080p et tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès.

Par ailleurs, il est évident que la vidéo en question doit être encodée dans ce format. Même si beaucoup d’internautes postent des vidéos en très haute définition, ce n’est pas encore complètement démocratisé. Le 1080p reste encore la « norme » et on peut se demander s’il y a un véritable besoin de passer au 1440p.

Pour faire le test sur votre smartphone, lancez une vidéo dans YouTube, touchez l’écran pour faire apparaître les paramètres, puis choisissez la plus grande définition d’image. Pour le moment, seules les tablettes proposent de monter à plus de 1080p dans la lecture de vidéo sur YouTube.

Et vous, que pensez vous de cette innovation ? Est ce que vous trouvez cela utile ?

Via

 

 

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    A part charger les vidéos plus lentement, je n’en vois pas l’intérêt. La résolution 1080p est amplement suffisante pour smartphone.

    • Si tu as un LGG3, c’est que du plus. Et si tu es en 4G ou avec une bonne connection (cable, fibre) et que tu ne vois pas de changement, c’est que du bénéfice.

      • Et une data qui partira plus vite logiquement, c’est pas un + ça

        • Thenices

          C’est vrai, il vaut mieux regarder les vidéos en 240p pour consommer aucunes data ;)

          • Tu as vu la place que tien une vidéo en 1080p ?

            Et puis je dis pas que je contre, puisque tu peux faire le choix, juste qu’il n’y a pas que des plus …. ;)

          • YouTube illimité sur RED 5go. :D

          • Protoss

            libre a toi de regarder du 1440p avec ta data aprés ne t’éttone pas d’avoir perdu tout ton espace offert :D

  • Louis de Funès

    Et sur Oppo Find 7 stop de faire passer le G3 comme le seul téléphone 2k

    • guest

      Stop t’énerver pour rien ?

      • algerian917

        Il a raison le Oppo devrais lui aussi etre pris en consideration, surtout que c’est une feature que Youtube fait si on lance depuis le navigateur web … Donc pourquoi reservé cela que au G3, qu’en coute-t-il de la rendre disponible a tout les smartphones assumant cette resolution

  • Protoss

    il y a actuellement le Galaxy S5 LTE-A, le Oppo Find 7, Le LG G3 et le Lenovo Vibe Z2 Pro a ma connaissance et pas uniquement le flagship de LG qui sont capables d’afficher du 2K

  • Antoine Huette

    Pour le 1080p ce n’est toujours pas arrivé ni sur smartphone ni sur tablette pour ma part.

  • SenSy Kev

    Cool, du 1440p sur du 5″5, on va vachement voir la différence !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

daf46f308cd41b5ddd654bd1ee71ef7aJJJJJJJJJJJJJJJJJJ