YouTube prépare de nouvelles options pour réduire la consommation de data

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 51 min

Que c’est plaisant de regarder des vidéos sur YouTube n’importe où à l’aide de son forfait 4G. Un plaisir oui, mais qui consomme cependant énormément de données mobiles. Or tout le monde n’a pas la chance de bénéficier du très haut débit, c’est pourquoi le réseau social souhaite modifier son application mobile de façon à limiter la consommation de données.

youtube lgbtq

Aujourd’hui, la plupart des forfaits proposent une très grande quantité de données mobiles. Ceci est bien entendu voulu de la part des opérateurs, qui tiennent compte du fait que les smartphones peuvent être connectés à tout moment à internet grâce notamment au réseau 4G.

Pratique donc pour ceux qui veulent regarder des vidéos en 8k sur YouTube depuis leur mobile. Comment font en revanche ceux qui disposent d’un forfait avec un taux de données mobiles relativement faible ? C’est ce sur quoi planche en ce moment même l’entreprise américaine.

YouTube : la consommation de données sera bientôt limitée

Avec plus d’un milliard d’heures de vidéos vues chaque jour, YouTube n’est autre que le service de VoD le plus utilisé à travers le monde. Il est par conséquent normal que les équipes internes trouvent des solutions pour contenter une grande partie des utilisateurs. Ceux armés d’un forfait 4G comme ceux qui n’en ont pas, cela va de soi !

Dans le but de prêter main forte à cette catégorie d’usagers, la plateforme vient de tester une nouvelle version de YouTube sur mobile, qui permet à l’utilisateur de sélectionner la qualité de la vidéo dès lors qu’il n’est pas connecté en Wi-Fi. Celui-ci est alors en mesure de choisir parmi 6 options à savoir 144p, 240p, 360p, 480p, 720p ou de ne rien changer du tout. Libre à chacun de faire comme bon lui semble finalement.

L’initiative est plus qu’appréciable puisqu’elle permet aux utilisateurs de YouTube de réduire leur consommation de données mobiles et ainsi ne pas déplacer leur plafond trop rapidement. Aucune précision n’a en revanche été apportée quant au déploiement de cette mise à jour mais cela ne devrait pas trop tarder.

youtube, données mobiles, application, qualité des vidéos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…