YouTube pour Android peut maintenant envoyer du contenu sur PS3, Xbox, Google TV et Smart TV

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 09 min

La dernière mise à jour de l’application YouTube pour Android a apporté une très bonne fonction télécommande très utile. Les possesseurs de Smart TV, Google TV, PS3 et Xbox vont pouvoir lire le contenu envoyé depuis l’application YouTube de votre smartphone ou tablette Android.

 

Quel que soit les appareils que vous avez sous votre télévision, YouTube sera en mesure de communiquer avec pour envoyer les vidéos et les afficher sur votre télévision par exemple. Il suffit pour cela que votre smartphone ou tablette soit connecté sur le même réseau Wi-Fi que l’appareil qui reçoit. Vous pouvez également connecter votre lecteur Blu-Ray si vous le souhaitez.

Le vrai côté pratique de cette application est que vous pourrez utiliser le clavier virtuel de votre smartphone pour faire des recherches sur YouTube, ce qui est bien plus pratique qu’avec une télécommande classique sur la télévision.

Pour faire opérer la magie et commencer à utiliser YouTube sur votre téléviseur/Blu-Ray/console, vous devez sélectionner l’option de couplage depuis votre application Android. Si vous n’y arrivez pas, la page de support de YouTube est là pour vous aider. Vous pouvez ensuite choisir une vidéo YouTube et la diffuser sur votre écran en appuyant sur le bouton approprié dans la barre d’outils de l’application. C’est surement plus simple à faire, qu’à expliquer alors lancez-vous !

Réagissez à cet article !
  • moun

    Je crois que l’application YouTube pour ps3 n’est pas encore disponible en France

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !