YouTube pour Android : nouvelle interface et un style Google Now

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 36 min

YouTube 5.0 débarque sur Android. La mise à jour de l’application est en cours de dépliement sur nos smartphones et tablettes. Au programme, une refonte de l’interface et l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme l’affichage des vidéos en « pop-up » par exemple. Présentation des nouveautés de cette mise à jour.

L’application YouTube se paye une nouvelle interface sur Android. Ainsi, on retrouve un style proche de ce que l’on connaît sur Google Now, avec un système de cartes qui permet de bien séparer les différentes sections. Une des grosses nouveautés et la possibilité d’afficher une vidéo dans un encart séparé tout en continuant à naviguer dans l’interface.

Lorsque vous lancez une vidéo, un simple geste vers le bas la placera sous forme de fenêtre pop-up en bas à droite de l’écran. Pour la remettre en plein écran, il suffit de cliquer dessus ou d’effectuer un geste vers le haut. Enfin pour arrêter la lecture ou quitter la vidéo, un balayage à droite ou à gauche suffira.

Une nouvelle interface pour YouTube sur Android

Le panneau latéral de vous permet désormais d’accéder rapidement à vos favoris, vos playlists ou encore à l’historique. Autre changement majeur, le mode plein écran sur tablette. Ce dernier n’est plus automatique lorsque vous lisez une vidéo et que vous passez en mode paysage. Il vous faudra désormais appuyer sur le bouton dédié en bas à droite de la vidéo. Des changements qui comme d’habitude plairont à certains et moins à d’autres.

Bien que YouTube sur Android soit déjà assez bon, Google souhaite unifier les interfaces de ses nouveaux services. Après Google Now et Google +, c’est donc au tour de sa plate-forme vidéo d’être rafraichi. Si vous n’avez pas encore reçu cette mise à niveau, pas de panique, cela ne devrait pas tarder. Pour les plus impatients, vous pouvez toujours télécharger le fichier .apk et l’installer sur votre téléphone ou tablette.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !