YouTube: la nouvelle version portée sur Android 2.1

Maj. le 27 septembre 2017 à 15 h 01 min

Jeudi dernier, nous vous proposions de découvrir la nouvelle version de l’application YouTube pour Android, malheureusement seulement compatible avec les terminaux tournant sous FroYo.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment installer la nouvelle application YouTube sur un smartphone Android 2.1 grâce à, une méthode élaborée par un membre du forum XDAdevelopers. Attention toutefois, votre terminal doit impérativement être rooté.

  • Téléchargez la nouvelle et l’ancienne version de l’application YouTube pour Android ; Vous placerez la nouvelle dans le dossier « Download » de votre carte SD à l’aide du gestionnaire de fichiers Astro.
  • Téléchargez l’application Terminal Emulator sur l’ Android Market.

qrcode terminal emulator

  • Passez ensuite la partition en r/w « mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
  • Supprimez l’ancienne version de Youtube en tapant « rm /system/app/YouTube.apk »
  • Lancez Astro puis sélectionnez et installez le fichier «  signed_YouTube.apk »

Vous disposez désormais de la nouvelle version de Youtube pour Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
5 astuces pour revendre son smartphone au meilleur prix avant Noël

Vous êtes sur le point de craquer sur le dernier smartphone Android qui vient tout juste de sortir ? Alors il y a de fortes chances pour que vous revendiez le votre d’occasion et tant qu’à faire, pourquoi ne pas le revendre au meilleur prix. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment débloquer l’écran de verrouillage de votre appareil Android

Votre smartphone ou tablette est bloqué sur l’écran de verrouillage ? On vous explique au travers d’un tutoriel, simplement et efficacement les manière de déverrouiller votre appareil Android suite à un oubli de code PIN, mot de passe ou modèle et que votre appareil est en conséquence bloqué sur l’écran de verrouillage.