Youtube : une nouvelle interface minimaliste pour l’application Android

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 41 min

 

L’application YouTube sur Android fait beaucoup parler d’elle en ce moment. En plus de l’apparition des vidéos verticales en plein écran et des publicités à 360°, c’est toute l’interface qui a été revue et corrigée dans la dernière mise à jour.

Lire également : Youtube : l’horreur des vidéos verticales enfin corrigée !

YouTube enchaîne les innovations ces derniers mois. Après l’apparition des streamings live, l’hébergement de vidéos à 360° ou encore le 60 FPS, la dernière mise à jour a apporté son lot de surprises : publicités à 360°, support du plein écran en mode vertical, grand archivage de vidéos historiques et surtout refonte du design et aide à l’upload de vidéos directement sur smartphone.

Le changement saute aux yeux. En ouvrant la nouvelle version de l’application, une grande bande rouge apparaît en haut de l’écran d’accueil. Celle-ci se compose de trois onglets minimalistes. Le premier est l’onglet accueil. Il permet d’accéder à notre page d’accueil personnalisée, avec nos recommandations. Il y a ensuite l’onglet « Abonnements », qui permet de connaitre les dernières vidéos ajoutées par nos chaines préférées. Le troisième onglet gère notre compte et permet d’accéder à nos playlists ainsi qu’à notre historique personnel.

Lire également : YouTube : les vidéos à 60 images par seconde disponibles sur Android !

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. YouTube permet désormais d’uploader facilement les vidéos filmées avec son téléphone sans passer par la case ordinateur. Il est maintenant possible d’éditer ses vidéos personnelles directement sur l’application. On peut par exemple couper certains passages, ou bien encore ajouter des filtres et de la musique.

Avec ces nouveauté, YouTube cherche clairement a améliorer l’expérience des utilisateurs sur smartphone. Logique : ils représentent plus de la moitié des vidéos regardée sur le site.On comprend mieux le mot d’ordre lancé par la PDG Susan Wojcicki : « Mobile, mobile, mobile ! »

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mega

    Il n’y a que moi que cela dérange ou le mode paysage est insupportable avec cette mise à jour on ne vois plus rien sur mon écran 5 pouces HD

    • RamsDu38

      Moi, ce qui me dérange le plus, c’est le manque d’accessibilité des pages à cause de la suppression du menu latéral, les trois onglets sont mal fichus…

  • Mufle

    Hâte de voir cette interface sur OGYoutube !

    • Stephane Guillemot

      L’application fonctionne toujours ?

      • Mufle

        Il y a une version béta 0.9 si je ne me trompe pas, avec une version root et une version Xposed ^^ Je me suis tourné vers ce module depuis que le module Youtube Background Playback n’est plus supporté par le dév

    • Fardeur

      J’vais passer pour un idiot mais c’est quoi OGYoutube ? Tous les liens que j’essaye d’aller voir sont bloqué par le pare-feu de ma boite avec une recherche google

      • Mufle

        C’est une application qui remplace Youtube et ayant des options supplémentaires, comme la lecture en arrière-plan ou encore le téléchargement des vidéos et d’autres encore.

  • Daniel

    Ah tiens, j’avais cette interface depuis quelques semaines. Je m’étonnais par rapport aux screens du playstore

    • Gaston Anton Leon

      Pareil !

  • lemaitre

    vraiment beau ce Nexus5