Youtube : Norman et Cyprien débarquent sur TF1, un très gros coup pour la chaîne

TF1 vient de réussir un gros coup avec la signature de Norman et Cyprien pour une mini série. Avec ces deux trublions du web pas de doute que TF1 mise gros pour la rentrée prochaine, il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi récupéré Yan Barthès du Petit Journal.

C’est une année faste pour Cyprien et Norman, après avoir touché plusieurs millions d’euros avec le rachat de Talent Web par Webedia, voilà maintenant que les deux YouTubeurs se voient offrir un contrat en or par TF1 pour faire partie du casting d’une mini série.

Avec plus d’un milliard de vues chacun sur YouTube, nul doute que Cyprien et Norman peuvent peser lourd dans les audiences, on rappelle qu’ils sont les recordmen des vidéos les plus vus sur YouTube en France en 2015. Cependant passer du web au petit écran n’est pas une chose aisée.

Cyprien a tenté l’expérience sur NRJ12 et cela a échoué, quant à Norman il s’est essayé au cinéma, mais pas de grands succès non plus. Il faudra que la chaîne propose vraiment quelque chose de bien pensé pour que cela fonctionne.

Cela va attirer les convoitises des autres chaînes qui vont probablement vouloir en faire autant en proposant aux autres YouTubeurs des contrats tout aussi attirants. En tout cas cela ressemble à une consécration pour les humoristes sur internet, car même si la télévision a été ringardisée par les contenus en ligne elle reste très attractive et reste le moyen le plus simple de toucher un maximum de personne.

En tout cas TF1 mise gros pour la prochaine saison, effectivement on rappelle que depuis la fin du Petit Journal sur Canal +, la chaîne a récupéré Yan Barthès, autre trublion de l’info. Avec ces nouveaux arrivants TF1 cherche à conquérir un nouveau public.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Gros coup… Sérieusement il n’ont de succès que sur YouTube et sur un public très jeune, parce que pardon de le dire mais aucun des deux n’est drôle si tu as plus de 12 ans…

    Pas du tout le public de TF1 quoi, ca sent la fausse bonne idée, surtout que comme vous le soulignez les deux on deja tenté l’aventure ailleurs que sur youtube et cela ne marche pas, l’un deux meme sur Nrj12 la chaine la plus representative de leurs public.

    • Romain Vitt

      Ça sera toujours mieux que Canteloup ^^

      • Leroymerlin1

        Canteloup est souvent drôle, qui plus est il réunie souvent 7 millions de téléspectateurs (il imite assez mal mais ses textes sont souvent bon), on va rire suite aux audiences des deux autres brasseur de vent…

        • Antoine Huette

          Canteloup a 3 auteurs pour écrire ses textes, il n’a aucun mérite.

          • Leroymerlin1

            Comme tout Humoriste/Imitateur de talents, l’intelligence c’est aussi de savoir s’entourer.

            Johnny Haliday n’a jamais écrit une chanson et pourtant il chante toujours mieux que Shy’m ou autre chanteur du moment…

          • ONJM

            Bien dit. ^^

      • Flo

        Je préfère 1000 fois canteloup qui a parfois de très bonnes idées de recherche sur ses montages, avis perso 😉

      • Stef80

        Canteloup était drôle avant son arrivée sur tf1.

    • Kant1

      TF1 et son public vieillissant essaie de toucher les jeunes… ‘z’ont pas compris que les jeunes ne regardent plus la TV ou justement que NRJ bouze…

      Je me demande ce que vont nous faire Cyprien et Norman…. De la review de vidéos ? :/ Sur TF1 avouez que ça serait drôle oui mais pas dans le bon sens.

    • trdpierrick

      J’en ai 38 et je les adores !

      • Leroymerlin1

        Tu as peut etre l’humour d’un enfants de 12 ans, tu es jeune dans ta tète ^^

    • crachoveride

      Ne prend pas ton cas pour une généralité, tu ne les trouvent peut être pas drôle mais d’autres ayant plus de 12 ans les aiment bien :) Perso quitte à choisir avec Canteloup que je ne trouve pas drôle et chiant à mourir (et ce n’est pas faute de comprendre ses textes pourtant, certes bien écris mais l’un n’empêche pas l’autre). Bref tout ça pour dire que tout les goûts sont dans la nature et je t’assure que j’ai plus de 12 ans ^^ .

      Après libre à toi de ne pas les trouver drôles :)

      • Leroymerlin1

        Ils ne sont pas drôle et d’ailleurs si ils l’étaient comme les bon Humoristes ils aurait percé ailleurs que sur Youtube or ce n’est pas le cas malgré plusieurs essaie.

        Puis quand meme NRJ 12 ne te veut plus c’est que la Tv c’est pas pour toi, la TF1 a juste chié dans la colle…

        Et je confirme que leurs Public et majoritairement Ado, mais ca n’empêche pas les gens plus vieux d’aimer je tel e concede mais c’est plutôt une exception.

        • Marc Dubois

          Le rageux tu va arreter, si t’est jaloux sa sert a rien de le dire ici, si sa plait a des gens, tu peut pas leurs faire dire le contraire

          • Leroymerlin1

            Ecoute apprends a lire et revient, A LA TV ILS NE MARCHENT PAS tout simplement parce qu’il n’ont pas de talent particulier et ils ne sont pas drôle si tu as dépassé les 15 ans.

            Et ca peut plaire a des gens, sur internet la ou tu peut faire 3 truc a la fois tout en ecoutant l’un des deux, mais devant une tv il te faut quelque chose qui te tienne, eux non pas se talent et surement pas celui d’être drole a la tv.

          • crachoveride

            Ah oui c’est vrai que pour les programme de TF1 il faut avoir plus de 15 ans pour rire, comprendre et aimer leurs humours… je parle de TF1 mais s’il n’y avait qu’eux.

          • Leroymerlin1

            Non il faut juste qu’il soit drôle, ce qui n’est pas leur cas…

          • crachoveride

            Non, juste que TU ne les trouve pas drôle nuance :) ils ne seraient pas leader sur youtube en France si les gens ne les trouvaient pas un minimum drôle ou intéressant (oui j’ai bien dit intéressant ou drôle car quand tu vois les lives ou leurs snap (oui je me suis renseigné) c’est constamment pleins, et quand Norman faisait un one man show (qu’il continue d’ailleurs), les places sont toutes prises quelques mois avant (6 mois avant aux dernières nouvelles) donc c’est bien signe que de nombreuses personnes ne sont pas d’accord avec toi.

        • crachoveride

          Rien à voir, c’est 2 publics différents, met donc les comiques qui fonctionnent sur une chaine youtube (genre hebdomadaire comme les autres) et on en reparle de leur succès ^^

          Je ne regarde quasiment jamais la télé tellement je trouve les programmes merdique que ça soit sur TF1 ou NRJ12 mais tu a l’air de dire qu’il est facile de rester sur nrj12 et bien va y et essais de rester un minimum si c’est si facile :) Je pense au contraire que c’est une chance que ça n’ai pas marché pour lui sur cette chaine tellement le niveau est bas. Mais encore une fois la télé et youtube sont 2 choses complètement différentes.

          Moi ce que je vois c’est surtout que c’est Cyprien qui est partie de NRJ12, pas l’inverse :) Donc avant de t’avancer ou critiquer renseigne toi un minimum.

          Comment peut tu le savoir pour l’age moyen des gens qui regardent? Tu les a questionnés? Ou c’est juste ton avis personnel?

          • Leroymerlin1

            Comme tu le dit la tv et youtube sont 2 mondes bien différents, et ils ne feront rien a la TV puisque leurs public ne regarde pas majoritairement la TV et que en plus il n’ont quasi pas de talent a exploiter.

            Les rares fois ou il apparaisse a la tv ils ne sont ni brillant ni drôle.

          • crachoveride

            ça tu n’en sais rien si leur public ne regarde pas la télé, après le niveau de leurs humour n’est que ton avis personnel et en aucun cas l’avis général :)

            Il y en a pleins qui sont passé de la télé à youtube et inversement donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour eux, c’est loin d’être une première si tu cherche un minimum (et je ne parle pas que de la France même si elle en compte).

          • Leroymerlin1

            Aucun en france n’est passé de youtube a la tv avec succès…

          • crachoveride

            En France je n’en ai effectivement pas en tête même s’il y en a quelques uns, mais au US c’est le cas.

        • crachoveride

          Avis purement subjectif et personnel, je trouve vraiment pas drole Eric et Ramzi et pourtant le fait est que mon avis n’est pas partagé puisqu’ils ont percé dans le cinéma, même chose pour Mickaël Young qui a un humour d’ados et pourtant… je continu ou bien?

          • Leroymerlin1

            Sauf que ceux que tu cite n’on rien percé dans le cinéma, Eric et ramzy ne joue quand dans leurs films ou dans les films de caillera.

            Young idem il n’a pas jouer dans un seul vraie bon films…

          • crachoveride

            Et pourtant la Beuze pour ne citer que ce film a cartonné..

          • Leroymerlin1

            C’est Mickaël Young la Beuze, rien a voir avec ceux que tu cite, puis bon dire que ca a cartonné c’est un peu exagéré.

          • crachoveride

            Si tu compare aux block buster c’est sûr ^^ mais pas mal quand même pour ce genre de film, surtout pour un film Français.

  • Antoine Huette

    « Un nouveau public »

    Au vu des recrues, TF1 vise donc les ados pré-pubères. Bon choix, ça changera de la ménagère de plus de 50 ans.

    • Stef80

      Ah merde ! Ils vont déprogrammer Joséphine et Louis la Brocante ?

      Je suis tristesse :)

  • toto

    TF1.

    La plus ancienne chaine de télé de france, des milliers de salariés, une entreprise ENORME.

    Et pas d’idées. Histoire de bien refléter ce qu’est devenu la télé et la mentalité des gens : de la merde.

    J’ai rien contre ces deux gars hein, je tiens à le souligner.

  • Stef80

    Un tas de merde, et 2 mouches sont attirées.

  • Leroymerlin1

    Rire de tout ne veut pas dire rire de n’importe quoi ^^

  • jean sablon

    pour ma petite fille de 10 ans quelle descente aux enfers ces trucs minables