Youtube : Norman et Cyprien débarquent sur TF1, un très gros coup pour la chaîne

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 16 min

TF1 vient de réussir un gros coup avec la signature de Norman et Cyprien pour une mini série. Avec ces deux trublions du web pas de doute que TF1 mise gros pour la rentrée prochaine, il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi récupéré Yan Barthès du Petit Journal.

norman-cyprien

C’est une année faste pour Cyprien et Norman, après avoir touché plusieurs millions d’euros avec le rachat de Talent Web par Webedia, voilà maintenant que les deux YouTubeurs se voient offrir un contrat en or par TF1 pour faire partie du casting d’une mini série.

Avec plus d’un milliard de vues chacun sur YouTube, nul doute que Cyprien et Norman peuvent peser lourd dans les audiences, on rappelle qu’ils sont les recordmen des vidéos les plus vus sur YouTube en France en 2015. Cependant passer du web au petit écran n’est pas une chose aisée.

Cyprien a tenté l’expérience sur NRJ12 et cela a échoué, quant à Norman il s’est essayé au cinéma, mais pas de grands succès non plus. Il faudra que la chaîne propose vraiment quelque chose de bien pensé pour que cela fonctionne.

Cela va attirer les convoitises des autres chaînes qui vont probablement vouloir en faire autant en proposant aux autres YouTubeurs des contrats tout aussi attirants. En tout cas cela ressemble à une consécration pour les humoristes sur internet, car même si la télévision a été ringardisée par les contenus en ligne elle reste très attractive et reste le moyen le plus simple de toucher un maximum de personne.

En tout cas TF1 mise gros pour la prochaine saison, effectivement on rappelle que depuis la fin du Petit Journal sur Canal +, la chaîne a récupéré Yan Barthès, autre trublion de l’info. Avec ces nouveaux arrivants TF1 cherche à conquérir un nouveau public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !