YouTube Music : l’application qui veut tuer Spotify maintenant sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 59 min

Apres avoir été vaguement annoncé il y a de cela un mois en même temps que la nouvelle offre YouTube Red, YouTube Music se faisait attendre en silence. Cet fois ça y est l’application est lancée dans le grand bain.

En peu de temps les offres de streaming musical se multiplient sur le Play store. Après le nouveau et controversé Apple Music disponible depuis la semaine dernière, les biens installés Spotify et Deezer ; c’est Google qui lance à son tour son offre de streaming via YouTube Music dans le but assumer de remplacer les leaders du marché.

YouTube Music se consacre donc à l’immense base de données de contenu vidéo de musique existante sur sa plateforme, l’application vous donnera accès à vos musiques, albums et artistes favoris gratuitement, mais aussi à toute une liste de recommandation.

Dans l’article annonçant le lancement de l’offre sur le blog officiel YouTube, Google tient à préciser que chaque artiste peut facilement uploader une vidéo sur sa plateforme et ainsi être découvert par des centaines de millions de personnes en un rien de temps. Il annonce notamment avoir déjà versé plus de 3 milliards de dollars à l’industrie musicale.

Cependant la nouvelle application gratuite de Google est intimement liée à l’abonnement YouTube Red annoncé le mois dernier. Offre qui donne un accès complet au Google Play Music, à la lecture en arrière plan des vidéos, à la fin de la publicité et bien sûr la lecture hors connexion.

Fonctionnant de concert, l’offre Red (9,99$) et music ne sont disponible qu’aux Etat-Unis pour le moment. En attendant donc de pouvoir profiter de toutes c’est merveilleuses nouveautés et notamment de la lecture en arrière plan de vidéos, vous pouvez toujours utiliser l’application Black Screen of Life, certes peu sexy, mais efficace.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • miro

    le but assumer…. un peu de relecture!!!

  • zottocen

    « certes peut sexy » => « certes peu sexy » ;)

  • starlight

    Je profite de ce poste pour faire par d’une app que j’utilise au quotidien pour rediriger le son de mon téléphone (youtube, vidéo… En faite tout son issus du téléphone) vers ma chaîne hi-fi via airplay ou dnla l’application Allcast dispo sur le Sotre mais nécessite un appareil rooté.

  • ratomms

    je ne vois pas Youtube Music comme concurent de Spotify ou Deezer vu que tous les morceaux des artistes n’y sont pas.

    • joe2x

      Si j’ai compris et j’avais lu quelques part, il s’agirait de Google Music + Youtube sans pub pour 10€
      okay, certe Google n’a pas encore acheté tous les droits des maisons mais cela va bientot venir, je ne me fais pas du tout de souci pour qu’il trouve du cash.

      Donc quand il aura le meme catalogue que Spotify et Deezer pour le meme prix mais avec :

      – la vidéo sans pub
      – la notoriété de Youtube (tout le monde connait Youtube, c’est LA plateforme de vidéo), les gens veulent mettrent leurs vidéo sur cette plateforme avant

      , je me ferai du souci alors pour les société déjà installé

      • ratomms

        je suis d’accord avec toi la dessus. Mais je ne savais pas que ça concernait Google Music aussi. Si c’est le cas ça va changer la donne