YouTube Music Key : le streaming vidéo premium de Google est officiel !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 09 min

Google vient d’officialiser l’arrivée de son service de streaming musical, version premium de Youtube, Music Key. Un très fort concurrent pour les acteurs du domaine, profitant de l’incroyable bibliothèque de Youtube.

youtube music key sortie

Pour le moment, le service est encore en version bêta et limité à quelques pays dont la France ne fait pas partie. Il n’empêche que le le concurrent de Spotify et autres Deezer est maintenant dans la place, et qu’il est d’ors et déjà énorme, Youtube oblige.

Google a donc mis en place un forfait pour ce service premium, permettant d’une part de se débarrasser des publicités et d’autre part, de pouvoir consulter du contenu hors ligne, y compris en arrière plan, bien sûr. Le coût mensuel de ce service sera de 9,99 dollars, bien que cette version beta ne coûte actuellement deux dollars de moins.

Par ailleurs, l’abonnement à Music Key intégrera automatiquement l’offre Google Play Music, son service de streaming musical audio (Music Key se centrant sur le contenu musical vidéo), contenant d’ors et déjà plus de 30 millions de morceaux. Dès son ouverture, donc, Youtube Music Key dispose d’un fort avantage concurrentiel hérité d’années à développer son catalogue audio et vidéo.

Enfin, comme toute prestation de streaming musical, des playlists composées par des experts seront disponibles, permettant aux abonnés d’explorer le contenu du service, par genre, actualité, et toute autre forme de classement que les sites du genre peuvent offrir.

youtube music key officiel

Google n’a pas l’habitude de proposer des services payant, son fond de commerce étant étant la publicité et les informations que le géant peut fournir aux annonceurs concernant nos habitudes de consommation, dans le sens le plus large du terme.

Pourtant, bien que l’utilisateur de Google soit habitué à cette gratuité, il n’en reste pas moins qu’il peut vouloir se débarrasser des publicités et accéder aux contenus hors ligne d’un part, et que ce même utilisateur est également capable de payer des services concurrent, tels que Deezer ou Spotify, ou ressemblant, comme Netflix d’autre part, ce qui rend son adhesion à Music Key envisageable.

Par ailleurs, la quantité d’utilisateurs de Youtube est tellement colossale que même une infime portion de ces derniers souscrivant au service représenterait une concurrence terrible pour les acteurs actuels du domaine. Enfin certaines personnes aiment tout centraliser, et le fait d’utiliser un service Google pour sa consommation musicale pourrait en séduire plus d’un.

Les premiers pays à profiter de Music Key sont pour le moment les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Finlande et la Grande-Bretagne, mais patience, nous y aurons fatalement droit aussi, à terme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    la fin de la musique gratuite sur youtube en somme?
    bien que je ne sois pas trop concerner j’en connais qui vont être triste, sa va changer la vie de plus d’un je pense!

    je pense qu’il y aura le systeme “premium” en parallèle au systeme “avec pub” mais je pense que si sa marche cela finira en full “premium” 0pubs pour toute les vidéos musicales

    W&S

    • Repear

      J’ai compris que ça ne changera rien à youtube.

      • Jonathan Simon

        ok, si sa ne change rien pour une personne lambda tout va pour le mieux =D

  • coiffeur76

    j’ai un compte google play music à 7.99€/mois je ne sais pas si il me donnera accès à cette offre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bed582e3d8317e543a81412f53db9402````````