Youtube : l’horreur des vidéos verticales enfin corrigée !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 06 min

Le fléau des vidéos amateurs tournées en mode portrait et postées à la va-vite sur YouTube va enfin prendre fin ! Du moins, ce sera très rapidement le cas sur l’application Android, grâce à une petite correction qui a su se faire désirer…

YouTube vidéos verticales

Si vous avez des amis pas très calés en matière de nouvelles technologies, des parents ou même des grands-parents qui ne savent pas se servir de leur smartphone, vous connaissez la souffrance d’avoir à regarder des vidéos et des photos prises en mode portrait. Ces deux grandes barres noires très peu esthétiques prennent une place folle et agacent plus que de raison, avouons-le.

Jusqu’ici, le problème s’étendait aux vidéos amateurs de YouTube sur smartphone.  En effet, toutes les vidéos ne pouvaient se regarder qu’à l’horizontale en plein écran, même celles filmées en mode portrait. Résultat, il nous fallait supporter les fameuses bandes noires qu’affectionnent tant nos aînés ! Mais le problème va enfin prendre fin sur la nouvelle application YouTube. Désormais, il suffira de placer son smartphone en position verticale, et la vidéo reprendra automatiquement le format adéquat, en plein écran !


A l’horizontale, le problème reste malheureusement d’actualité. Cette petite nouveauté pourra tout de même éviter à certains spectateurs nerveux quelques cheveux blancs ! La version mise à jour de l’application n’est pas encore disponible sur le store. Mais vous pouvez d’ores et déjà la télécharger ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mode sombre Youtube sur Android : comment activer le thème foncé

Mise à jour 06/09/2018 : Comme le rapporte Android Authority, le déploiement de la fonctionnalité mode sombre pour YouTube sur Android s’est accéléré et l’option devient disponible à un plus grand nombre d’utilisateurs. Vous pouvez suivre le court tutoriel ci-dessous…