YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 37 min

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi de partager rapidement des vidéos auprès de ses amis, un peu à la manière de ce que propose Instagram. Les discussions de groupe sont bien sûr présentes. Il semble que YouTube cherche de plus en plus à devenir un véritable réseau social.

youtube logo site

Google a commencé à déployer la fonctionnalité de messagerie sur le site web de YouTube. Cette option de messagerie était déjà présente sur l’application YouTube depuis août 2017 mais n’était pas encore arrivée sur la version desktop de la plateforme. Pour y accéder, il suffit d’être connecté au service avec son compte et de se rendre à haut à droite. Elle est représentée par une icône représentant une flèche dans une bulle, entre la grille des applications et la cloche des notifications.

YouTube se dote d’une messagerie sur le web

La messagerie permet bien sûr de discuter avec ses contacts Google, à deux ou en groupe. Vous pouvez directement envoyer une vidéo à un chat via le bouton partager, qu’on utilisait auparavant surtout pour les réseaux sociaux. On retrouve finalement un système assez similaire à ce que peut désormais proposer Instagram et sa messagerie Direct.

YouTube est en train de devenir peu à peu un véritable réseau social. Cette fonctionnalité de messagerie vient confirmer les intentions de Google en la matière. YouTube a déjà lancé Reels, inspiré des stories Snapchat, une option permettant de publier de courtes vidéos de 30 secondes. Reste à savoir si les utilisateurs vont réellement adopter cette messagerie YouTube, qui paraît tout de même assez anecdotique. Entre Google+ et ses innombrables projets de messagerie, Google n’a pas toujours connu le succès sur ce segment.

youtube messagerie

youtube messagerie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music et Premium : comment les essayer gratuitement ?

YouTube Music et YouTube Premium sont finalement disponibles en France. La première peut être utilisée gratuitement avec de grosses restrictions. La version payante à 9,99 euros et YouTube Premium à 11,99 euros sont quant à eux éligibles à une période…