Youtube : Google teste une toute nouvelle interface bien plus pratique sur Android

Une nouvelle version de l’application Youtube est en cours de déploiement chez certains utilisateurs de smartphones Android. Celle-ci apporte une nouvelle interface utilisateur, notamment un nouveau mode PIP (Picture-In-Picture) lorsque la vidéo se miniaturise avec une barre de contrôle très pratique. Des fonctionnalités qui arrivent avec la dernière version (12.13.53) chez une sélection d’utilisateurs pour le moment.

youtube application interface

Google est visiblement en train de tester et/ou déployer une nouvelle interface de son application Youtube. Android Authority rapporte ainsi que certains utilisateurs Android ont découvert une interface très différente de ce dont ils avaient l’habitude jusqu’ici. On peut grâce à l’application déjà chercher une autre vidéo en même temps que l’on joue la vidéo en cours. Il suffit de faire glisser la vidéo en question vers le bas de l’écran.

Ce qui a pour effet de transformer la vidéo en cours en une miniature, ce que l’on appelle le Picture-In-Picture (PiP). Désormais, lorsque l’on fait glisser la vidéo vers le bas, ce n’est plus simplement une vidéo miniature qui s’affiche, mais aussi une barre avec le nom de la vidéo et quelques contrôles, Play/Pause, et une croix pour quitter la vidéo en cours.

Youtube : Google est en train de changer l’interface de l’application sous Android

En prime, une barre de progression s’affiche désormais sous la vidéo. Deux fonctionnalités qui paraissent plus pratiques, bien que du coup, la miniature de la vidéo s’adapte à la taille de la barre avec les contrôles : elle devient de facto plus petite. Alors évidemment tout dépend de l’utilisation que l’on fait de cette application.

Mais pour passer de la musique en soirée par exemple, cela semble être plutôt un gain : moins d’étapes sont nécessaires pour mettre en pause ou quitter la vidéo. On ne sait pas encore si Google prévoit de mettre cette fonctionnalité chez tout le monde, si on assiste à un déploiement progressif, ou un simple test. Dites-nous dans les commentaires si vous pouvez d’ores et déjà en profiter !

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Il y a du boulot you tube navigateur n’est déjà pas exempt de défaut, le principal problème restant son aspect « social » : L’impossibilité de citer des commentaires, chose que 95% des forums on adoptés et qui manque encore cruellement à l’appel (après vous me direz facebook fait pareil, au vu des volume je pense peut être à un problème de quantité de données supplémentaire que cela génèrerai à stocker), mais le pire reste les liaisons avec les réponses sur mobile qui nous demande gentillement de chercher nous même dans ce bazar la réponse qui pourtant nous a été notifié, et enfin les notifications parlons en, par défaut (je ne sais pas si on peut faire autrement) le système est un véritable bordel, perso je ne veut être notifié que lorsque l’on me répond à moi pas au autre personne d’une discussion à laquelle j’ai participer car ça fini par pleuvoir à n’en plus finir et on manque alors l’essentiel. Je me demande vraiment quand est-ce que Google se bougera le cul à ce sujet c’est tout de même un comble pour la première plateforme de streaming au monde que son système de commentaire sois l’un des plus mal fichu qui soit, je me doute que ça demande du travail de refondre l’existant déjà conséquent, mais franchement il est temps pour eux de s’y mettre.

  • Teddy

    Peut-être devraient-ils tester l’interface de l’application sur iOS mais sur Android déjà… Surtout que je ne comprend toujours pas pourquoi elle est plus agréable sur la plateforme concurrente que sur le système de Google même !

    • XTREME

      Euh ca fait 1 mois que c’est la meme

      • Teddy

        Sérieux ? Je n’ouvre tellement plus Youtube sur mon Note… Je vais regarder ça tout à l’heure. Après tant d’années à favoriser iOS, il était peut être temps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

70202c4fef5b71e1d1487c7acc1858d111111