YouTube : Google créé le mode hors ligne en Inde, à quand pour la France ?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 16 min

YouTube va permettre un mode hors ligne en Inde dans les semaines qui arrivent, permettant aux utilisateurs de sauvegarder des vidéos.

youtube hors ligne

La nouvelle a été annoncée à l’occasion du lancement du premier smartphone Android One dans le pays. Google, en la personne de Caesar Sengupta, l’un des responsables du service de Google.

YouTube est populaire ici. Vous regardez certaines vidéos encore et encore. Ne serait-ce pas géniale si vous pouviez continuer à les regarder encore et encore sans avoir à payer pour les données cellulaires, et de prendre les vidéos avec vous partout où vous allez. Dans les prochaines semaines, une grande partie de YouTube sera disponible hors ligne en inde. C’est énorme, et nos usagers vont vraiment, vraiment aimer ça. Vous pouvez télécharger une vidéo, la sauvegarder sur votre smartphone, et la regarder encore et encore

Cela nous renvoie aux rumeurs parues mi-août concernant le service « YouTube Music Key« , un abonnement à 9,99 dollars mensuels permettant d’accéder aux contenus musicaux de YouTube. Or, là, il semblerait que le service hors ligne arrivant en Inde ne se réduira pas à cela et que la plupart des vidéos pourront être téléchargées.

youtube key offline

On ne se sait pas encore très bien comment YouTube va financer son service ou c’est habituellement la publicité streamée qui assure cette charge, à moins que Google ne mette en place un principe d’abonnement. Peut-être encore que les publicités que nous avons l’habitude de voir avec nos vidéos streamées seront enregistrée avec les contenus et diffusées également hors ligne.

Bien sûr, la publicité moderne est pleine d’indicateurs et les annonceurs ont des retours sur ce qu’ils diffusent, le nombre d’affichages de chaque publicité, combien de fois les internautes l’ont regardé sans l’interrompre quand ils en ont eu la possibilité, et même les cas ou la publicité tourne au second plan.

Dans le cas où l’ensemble serait téléchargé et disponible hors ligne, il suffirait que toutes ses données soient collectées par le smartphone pour être synchronisées à nouveau avec YouTube lors de la reconnexion de l’appareil.

On pourrait se demander pourquoi une telle amélioration n’apparait pas chez nous. Il y a deux choses à souligner à ce sujet. Premièrement, ce principe est appliqué en Inde tout simplement parce que le réseau n’est pas aussi performant que chez nous. Par ailleurs, la sortie des premiers smartphones Android One pousse Google à offrir un service « légitimant » l’achat d’un smartphone.

La deuxième remarque que l’on peut se faire, c’est que rien ne nous affirme qu’un tel service n’arrivera jamais en France. L’arrivée prévue de Youtube Music Key pourrait bien n’être que le premier pas vers la lecture de contenu hors ligne, d’autant que le nouveau service de Google veut au maximum se distinguer de sa concurrence trouvée chez Deezer et Spotify.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Ne suffirait pas de prendre l’APK indien de l’App ???

    • Alex

      Pas bête comme idée!!!

  • Matthieu Tinnes

    Ou sinon y’a tubemate :)

    • Alex

      Ah je connaissais pas , att je vais aller voir qu’est ce que sa vaut :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les Galaxy S8 et S8+ viennent d’être officialisés par Samsung, et leurs prix peuvent choquer : 809 et 909€ vous seront demandés pour ces appareils, rappelant la tarification augmentée d’Apple. Mais le constructeur a-t-il raison de le faire ?

dd7c850efddc2db2f10b2aba83eecb0b}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}