YouTube Go : télécharger ses vidéos hors ligne grâce à l’application officielle

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 29 min

YouTube est la plateforme de vidéo à la demande la plus prisées en ligne, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas en manque d’évolution. Depuis des années, ses utilisateurs réclament de pouvoir sauvegarder leurs vidéos hors ligne pour les consulter sans internet. Avec YouTube Go, Google lance une nouvelle application dédiée à ces utilisateurs et ceux n’ayant que peu de data dans leurs forfaits.

youtube-go-application-officielle

La consommation de médias a bien évolué sur internet ces dernières années, et continue encore de vivre de révolution en révolution sans que jamais il ne semble qu’un visage final se dessine. Du texte, nous sommes passés à la vidéo. De la vidéo, le mobile est devenu la maître plateforme.

Et durant toutes ces évolutions, un grand nom est né avant de conquérir la planète entière : la plateforme de vidéo YouTube, qui est aujourd’hui créatrice de contenus exclusifs avec son programme YouTube Red. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être incomplet.

En effet, depuis de nombreuses années, les utilisateurs réclament à corps et à cri la possibilité de télécharger les vidéos en local pour les visualiser plus tard sans internet. Face à cela, Google vient d’annoncer la sortie prochaine d’une application officielle : YouTube Go.

Celle-ci se base sur le même réseau de vidéos que YouTube,  mais permet de télécharger les vidéos en local pour un visionnage futur. Pour éviter de consommer trop de data, elle vous permet de prévisualiser la vidéo en un gif et vous propose le téléchargement de ses vidéos en basse qualité ou standard.

Mais ce n’est pas tout. Le partage étant au coeur de l’application, celle-ci permet également de transférer ses vidéos à ses amis via Bluetooth.

youtube-go-partager

Une application particulièrement destinée aux pays émergeant, l’Inde étant d’ailleurs mise en avant par Google, mais qui est sûr d’avoir un certain succès par chez nous de même. Celle-ci sortira sous peu, tandis que YouTube propose déjà de vous inscrire sur son site officiel pour la recevoir dès son lancement.

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    Osef sérieux, à quand Youtube Red en France :( elle permet déjà ça de base et plus encore, sans compter qu’elle est gratuite pour ceux ayant un abonnement à Google Play Music. https://uploads.disquscdn.com/images/d54f9c841ac65cd602d3bdbbce8f16b7f0135be61d1a93ee4f2f7079cf1ec078.jpg

  • Skwo

    mieux que tubemate?

    • crachoveride

      Mieux je demande à voir mais j’en doute fortement, le seul truc en moins sur tubemate c’est la prévisualisation en gif mais sinon tubemate est bien plus personnalisable apparemment.

  • Odyseus

    Attendez mais, l’application YouTube permettait déjà de sauvegarder les vidéos en local il y a quelques versions. Pourquoi avoir enlever l’option ?

    Les tests chelous de Google ne semblent pas vraiment porter leurs fruits on dirait…

    • pomdapi

      tu parles des vidéos qui se chargent en arrière plan/se mettent en cache? pas sûr que ce soit la même chose

      • Odyseus

        Nan genre en décembre je pouvais télécharger les vidéos en hors connexion. Pas juste dans le cache.

        • michoux

          Tu avais un « tweak » sur iOS ou une application tierce, j’imagine. Il ne semble pas que Google aie déjà mis ça en place.

          • Odyseus

            Ah après c’était en Asie remarque. Si ça se trouve l’option n’est jamais apparue ici. Enfin ce serait étrange car c’est généralement les US qui sont privilégiés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

9bc4bef22a2167b900f39e32366677b1[[