YouTube Go : l’appli Android officielle pour télécharger des vidéos, voici l’APK

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 54 min

Télécharger des vidéos sur YouTube avec son smartphone Android, c’était déjà possible moyennant une petite manipulation et désormais, ça l’est aussi par la voie officielle. Google vient de lancer une nouvelle application du nom de YouTube Go. Théoriquement, elle est réservée aux pays émergents mais il est tout à fait possible de contourner ce bridage pour pouvoir l’utiliser dans nos contrées.

youtube go apk

Comment installer et utiliser YouTube Go sur votre smartphone

1. Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez pas télécharger l’application directement dans le Play Store mais pas de panique. Il vous suffit de télécharger le fichier APK en ayant bien pris soin d’activer l’installation d’applis provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

2. Ensuite, vous allez installer un VPN sur votre Android, vous allez ainsi pouvoir tromper le serveur en lui laissant croire que vous êtes connecté d’un autre pays. De notre côté, nous avons utilisé Tunnel Bear disponible gratuitement dans le Play Store mais limité à 500 Mo de données dans sa version gratuite. Pour la configuration, n’hésitez pas à consulter notre précédent tuto comment activer la reconnaissance faciale sur Google Photos mais en vous localisant en Inde et non aux USA !

4. Maintenant que vous avez lancé et activé votre VPN, vous n’avez plus qu’à ouvrir YouTube Go. L’application va alors vous demander votre numéro de téléphone. Entrez le, peut importe s’il s’agit d’un numéro français. Le SMS de confirmation ne devrait toutefois pas vous parvenir mais une fois cette étape effectuée, on vous proposera de la sauter pour passer à la suivante, celle qui nous intéresse le plus, télécharger les vidéos de YouTube sur son smartphone.

youtube go

5. Ça y est vous êtes connecté ! Tout ce que vous avez maintenant à faire, c’est effectuer une recherche comme le feriez sur YouTube puis à cliquer sur « Save » après avoir sélectionné la qualité de votre vidéo.

tekecharger video youtube

6. Toutes les vidéos téléchargées se placent ensuite dans l’onglet « Saved » de votre smartphone pour un visionnage hors ligne. Attention, tous les utilisateurs n’autorisent pas le téléchargement de leurs vidéos.

youtube videos telechargees

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…